Excellente nouvelle pour les fans du roi des monstres : le fantastique Godzilla Minus One revient dans les salles françaises (pour une durée limitée, donc faudra être rapide).
La série Monarch : Legacy of Monsters, Godzilla x Kong : The New Empire, Godzilla Minus One… En 2023 et 2024, les représentations du roi des monstres se succèdent et ne ressemblent pas, pour notre plus grand plaisir. Si la prochaine apparition américaine de Godzilla aux côtés de Kong nous fait un peu peur, notamment après la bande-annonce peu encourageante de la suite de Godzilla vs Kong, la série Monarch et surtout Godzilla Minus One ont ravi les fans du monstre que nous sommes.
- À lire aussi : Notre critique de la bonne surprise Godzilla Minus One
Le film réalisé par Takashi Yamazaki n’avait bénéficié que d’une toute petite sortie en France, répartie sur deux jours seulement, les 7 et 8 décembre. Et si le réalisateur a déjà donné son avis sur un Godzilla Minus One 2, le premier film n’a pas dit son dernier mot. L’heure est à la fête : Godzilla Minus One revient (très bientôt) au cinéma, en France.
le retour de Godzilla minus one au cinéma
C’est officiel, pas de mauvaise blague, le roi des monstres revient dans les salles de cinéma françaises. Son distributeur Piece of Magic Entertainment l’a annoncé dans un communiqué :
« Suite à l’extraordinaire succès mondial, à l’engouement critique rencontré lors de ses premières projections et à la demande des fans, Piece of Magic Entertainment (POM), distributeur du film en France et dans plus de 40 territoires, a décidé de ressortir en France le film Godzilla Minus One du 17 au 31 janvier. »
Oyé oyé #GodzillaMinusOne pic.twitter.com/b1WRsYrp6A
— Ecran Large (@EcranLarge) January 3, 2024
La sortie limitée sur deux jours, les 7 et 8 décembre, avait forcément déçu une partie du public fin 2023. Le long-métrage de Takashi Yamazaki mérite largement sa ressortie, et le public français qui était passé à côté pourra enfin se rattraper du 17 au 31 janvier.
Petit aperçu des salles de cinéma le 17 janvier
LE SUccès monstre de Godzilla minus one
Les détails des séances n’ont pas encore été entièrement communiqués. En décembre, Godzilla Minus One était sorti en très grande majorité en 4DX, IMAX et Dolby Atmos. On peut espérer des séances à moindre coût pour cette deuxième exploitation qui devrait faire passer ce Godzilla dans le panthéon des meilleurs films sur le roi des monstres (si ce n’est pas déjà fait).
Véritable leçon d’effets spéciaux et de mise en scène du monstre le plus célèbre de l’histoire du cinéma, Minus One et son tout petit budget (à peine 15 millions de dollars, selon Variety, et encore moins selon Takashi Yamazaki) n’ont pas fini d’impressionner. Le film a jusque là récolté plus de 81 millions de dollars dans le monde, battant quelques records sur plusieurs territoires, et devenant le plus gros succès pour un film Godzilla japonais.
Au Japon, une version en noir et blanc, Godzilla Minus One/Minus Color, sortira le 12 janvier, pour rendre hommage au premier Godzilla de 1954.
Rendez-vous le 17 janvier en France pour redécouvrir Godzilla Minus One, qui mérite la plus grande attention.
J’en vois certain qui disent que shin godzilla est meilleur et plus généreux…. alors meilleur en quoi déjà ? Oui le film est bien parti avec une réalisation nerveuse de la tension et un bon montage… mais sérieux les effets spéciaux pique beaucoup trop les yeux pour que l’ensemble soit prit. au sérieux… ok ils ont fait des progrès de dingue dans mais on es loin d’un truc bien incruster à l’écran pour que l’ensemble soit regardable. La on a un putains de film de dingue plus que ŕegardable! Le film est très généreux en action et en effet. Oui le film jongle avec les.moment calme intimiste et sa passe à une scène d’action sans crier garde, mais sa fait son effet. Et puis noter surtout que le godzilla et montrer en pleine lumière du jour contrairement à la warner qui à montrer son godzilla en pleine nuit en 2014 histoire de maquiller les effets. Le film est un bijou du début à la fin. C’est à ça qu’aurait du ressembler le film de 2014. Même le réal Gareth Edwards la avouer
Pas mal mais Shin Godzilla est meilleur et plus généreux.
Je trouve que le film manque un peu de générosité. Z’auraient du envoyer Godzilla à Tokyo pour tout massacrer. Dans ses mutations faudrait le faire grandir à 8500 mètres et faire muter sa peu en adamantium.
Faut que son Rayon Laser puisse atteindre la lune. Faut mettre quelques séquences de mecs à lunettes genre ingénieurs qui cherchent à élaborer des plans pour détruire Godzilla puis que ce dernier coupe la lune en deux pour que tout le monde sur terre se fasse démolir par les débris de la lune.
Et toujours rien de prévu pour la Suisse romande pour l’instant d’après ce que j’ai vu, dommage.
Entre Godzilla et Vermines qui n’a pas non-plus été programmé par ici (que je sache), dur dur d’avoir sa dose de monstres sur grand écran en ce moment :’)
Ouuuuiiîiiiiii
Aaah, ça c’est cool !
J’avais mes enfants la semaine où il était sorti, je vais pouvoir m’organiser là !
On devrait faire ça pour tous les films. 2 jours max à l’affiche, et ressortie aléatoire de 2J à nouveau, etc.
Ca obligerait le public à se bouger le cul et à tenter de voir d’autres films.
Inespéré !!!! C’est la fête je vais enfin pouvoir y aller
Petite question, ce film aura t’il droit à une VF ? Comme le précédent film japonais
Au punaise! Jy retourne sans la moindre hésitation ! Deja vu 2 fois en 4dx et depuis je scrute sa sortie en streaming ou blu ray mais selon des article sur le net il ne sera pas dispo avant la fin de l’année 2024
@cidjay
Attendez de voir.
La ressortie est dans 2 semaines, beaucoup de cinémas n’ont pas encore établi leur programmation.
Par exemple, pour Paris même, il n’y a que le CGR dans le 20e qui le programme pour l’instant. Ça m’étonnerait fort qu’il n’y ait que celui-là, donc un peu de patience encore pour voir où il sera éventuellement joué.