Le film d’action En plein vol de F. Gary Gray avec Kevin Hart cartonne sur Netflix, mais aura-t-il une suite ? On fait le point.
Braquage aérien du côté de Netflix : En plein vol est en tête des films les plus vus sur la plateforme pour son lancement. Le film de F. Gary Gray a cumulé 32,8 millions de vues, soit un démarrage franchement excellent en seulement trois jours. Il est d’ailleurs talonné par les 28,1 millions de vues du merveilleux Le Cercle des neiges de Juan Antonio Bayona (pour évoquer un autre succès récent du N rouge).
Avec de tels débuts, En plein vol prend le large, et la production à 100 millions de dollars avec Kevin Hart, Úrsula Corberó et Gugu Mbatha-Raw avait bien besoin de ça pour espérer une suite. Car il est bien possible que le film d’action bénéficie d’un deuxième opus, voire de toute une franchise. C’est en tout cas ce qu’espère son réalisateur et la fin laisse en effet la porte ouverte à cette option. Attention, spoilers.
- À lire aussi : En plein vol : critique d’un crash aérien sur Netflix
En plein vol : deuxième danse
Dans une interview accordée à Variety, F. Gary Gray s’est félicité de son film (évidemment) et il a également parlé d’une potentielle suite :
“Après l’avant-première, les spectateurs sont venus nous dire qu’ils aimeraient bien voir une suite. Tout ça dépend de Netflix. Ils ont de quoi faire un deuxième film, voire une franchise. Ça va au-delà de mes compétences, mais j’imagine que ça dépendra de la réception du film. Je pense que Netflix et Kevin auront l’embarras du choix si ça fonctionne.”
Et si la suite dépendra surtout de la réception du film, on peut dire que le film a toutes ses chances. En effet, du côté des critiques, ça aurait été un peu plus compliqué puisque l’accueil est assez catastrophique : humour très mal dosé, manque d’identité… Tout le monde semble se demander si c’est un vrai film d’action ou une comédie absurde. En bref, En plein vol est franchement mauvais (et on est aussi d’accord), mais il marche très, très bien comme le montrent les chiffres de Netflix.
Eyes Wide Shut, Stanley Kubrick, 1999
Et justement, comme la fin nous laisse sur un petit cliffhanger – la policière jouée par Gugu Mbatha-Raw, Abby rejoint finalement l’équipe des cambrioleurs et repart même en cavale après avoir mis la main sur le butin –, on peut tout à fait imaginer Netflix commander une suite rapidement. Il faudra donc attendre un peu pour voir si les chiffres d’En plein vol suffisent à satisfaire Netflix et à financer une suite, mais c’est une possibilité largement envisageable.
Ah ah ah … la bande à Nonce pique vraiment les yeux.
Dès la 11eme seconde du trailer, l’Autoportrait au chapeau de paille de Van Gogh fait vraiment cheap. Le scenario a été vu vu vu, revu et Kevin Heart est en roue libe (aka Je suis là pour le chèque). Je passe ….
A quel moment on arrête de relayer la communication BIDON de Netflix sur ses chiffres ?!
Un bon film on dirait une suite à braquage à l’italiene et mauvais casting kevin hart et sam worthington ne sont pas à leurs place
Film fun, avec des effets pas si moches que le laissaient penser quelques commentaires.
Moment sympa devant la télé et je pense même que j’aurai pas refusé de le voir au ciné pour certaines prises de vue que je trouvais pas mal du tout.
Encore une fois, un carton parce que c’est inclus dans l’abonnement. Parce que le film est franchement moins que moyen, et d’une telle banalité qu’il n’aurait pas fait parler de lui du tout s’il était sorti en salles.