Nico Parker, qui incarnera Astrid dans le film Dragons, a donné de nouvelles infos sur le remake du film animé de DreamWorks.
Game of Thrones et son spin-off, House of the Dragon (l’une des meilleures séries de l’année 2022), sont peut-être à l’origine d’un regain d’intérêt considérable pour les dragons. Alors que Netflix nous dévoilera bientôt son film de dragons avec la star de Stranger Things, et que Disney prépare une nouvelle adaptation d’Eragon, un dragon bien connu des aficionados de cinéma d’animation s’apprête à revenir, l’adorable Krokmou.
Krokmou, c’est bien sûr le héros de la saga Dragons, produite par DreamWorks Animation. Après le succès du premier film Dragons en 2010, réalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders, le duo derrière Lilo et Stitch, deux suites ont vu le jour, Dragons 2 en 2014 (le plus gros succès de la saga avec 618 millions de dollars dans le monde) et Dragons 3 : Le Monde caché en 2019. Mais ce n’est pas tout. Après ces trois films animés (plus une série et des courts-métrages), DreamWorks prépare maintenant un remake en live action. Et ce remake pourrait bien se détacher de la trilogie.
- À lire aussi : Dragons : et si c’était la meilleure BO du monde (caché) ?
Un remake qui ne remake pas trop
À la réalisation de ce film en prise de vues réelles, on retrouvera Dean DeBlois, qui après avoir co-réalisé le premier film, a mis en scène les deux suivants sans son acolyte Chris Sanders. Le casting a déjà commencé à se dévoiler, et on a récemment appris qu’un acteur de la saga Dragons reprenda son rôle dans le remake. Quant à nos deux héros, Harold (Hiccup) et Astrid, ils seront interprétés par les jeunes Mason Thames et Nico Parker. Celle-ci, interviewée par Collider, a donné quelques infos sur le film et notamment sur comment il se distinguera du long-métrage d’animation :
« Je pense que c’est une oeuvre à part entière mais qui, selon moi, conserve aussi toute sa magie. Je pense que c’est un film singulier, qu’il a une interprétation propre à lui-même et qu’on a tous notre version des personnages. Parce que les films animés sont si géniaux, c’est important de ne pas trop se focaliser sur eux. Essayons de ne pas faire refaire ces films à l’identique. Si quelqu’un a envie de voir ça, il suffit de regarder les films d’animation. Je pense que ça sera merveilleux, et si ça ne l’est pas, moi, je passe un moment merveilleux à le faire. »
La magie sera-t-elle vraiment au rendez-vous ?
L’idée du film ne serait donc pas de copier bêtement et fidèlement le premier film d’animation, mais de s’en détacher et de proposer une œuvre singulière. Même si quelques libertés seront prises, ce nouveau film n’est ni une suite ni un spin-off mais bien un remake. Les acteurs pourront proposer leur propre interprétation des personnages, mais l’histoire ne devrait donc pas trop changer, après tout, la franchise Dragons reste l’une des plus populaires de l’écurie DreamWorks.
Dragons doit débarquer le 11 juin 2025 au cinéma. DreamWorks Animation a récemment dévoilé La Nuit d’Orion, sorti sur Netflix le 2 février 2024 et dévoilera bientôt Kung Fu Panda 4, le 27 mars 2024 dans les salles de cinéma françaises.
@Homer75 Peut être veulent ils faire comme Disney qui nous à vomis du live action à la pelle, ils ont du se dire « nous aussi on peut le faire ». Je précise quand même que je suis de ton avis, pourquoi refaire le même film, encore ?
Avant tout un remake en live action etait-il nécessaire. Pourquoi toujours refaire les même films,Dragon à été une trilogie bien menée avec une fin satisfaisante. Faites plutôt un autre film sur les dragons ou adaptez une autre saga dieu sait qu’il y en a toute un tas d’excellentes qui attendent de l’être.