Le délicieusement étrange Universal Theory se dévoile dans une avant-première exceptionnelle, en présence de l’actrice Olivia Ross (et de nous aussi).
Il y a des films qui font irruption sans prévenir dans le circuit des festivals de cinéma et prennent à revers les cinéphiles endurcis qui les fréquentent. Universal Theory est de ceux-là. En lice pour le Lion d’or à la Mostra de Venise, il a remporté deux prix (dont le prix du public) à l’Étrange Festival et le prix du Jury au festival international de science-fiction des Utopiales. Un sacré palmarès, qui récompense de toute évidence sa singularité.
Le long-métrage de Timm Kröger est en effet une sorte d’hommage éthéré à tout un pan de la science-fiction des années 1950 et 1960, qui fait mine de partager les références des spectateurs pour mieux les envelopper dans son univers si particulier. Il y est question d’un congrès de physique dans les Alpes suisses, d’une théorie difficilement vérifiable, de deux personnages qui se rapprochent et bien sûr d’incidents surnaturels… Universal Theory est difficile à décrire, mais les fanas de comparaisons seront ravis d’apprendre que si David Lynch avait réalisé un épisode de la Quatrième Dimension, il lui ressemblerait probablement beaucoup.
En d’autres termes, c’est typiquement le genre d’oeuvre qui intrigue nos lecteurs. C’est la raison pour laquelle on organise, en partenariat avec le distributeur UFO, une avant-première exceptionnelle, présentée par Alexandre, Mathieu, mais aussi Olivia Ross, l’une des comédiennes principales. Et autant vous dire qu’on a hâte d’y être.
Cette avant-première aura lieu le mardi 20 février à 20h15 au UGC Ciné Cité Les Halles à Paris. La séance sera présentée par Olivia Ross et sera suivie d’une petite séance de questions-réponses (spoiler : vous en aurez beaucoup).