Films

Madame Web : les premiers avis sur le film du Spider-verse sont tombés

Par La Rédaction
13 février 2024
MAJ : 18 mars 2024
21 commentaires
Madame Web premiers avis

Les premiers avis viennent de tomber pour Madame Web, le dernier film du Sony’s Spider-Verse… et ils ne sont pas très tendres.

Depuis le début de la promo, il est difficile de ressentir une réelle confiance pour le prochain film du Sony’s Spider-verse, réalisé par S.J. Clarkson et porté par Dakota Johnson. En effet, outre sa bande-annonce absolument chaotique, Madame Web s’était dévoilé dans un premier extrait absolument lunaire. Et comme si la promo n’était pas déjà assez parlante comme ça, l’actrice principale en a rajouté une couche, déclarant ne pas s’être sentie très rassurée par son expérience sur Madame Web.

Mais qu’importe le résultat, il est impossible de passer à côté de ce nouveau long-métrage, prenant place dans l’univers Spider-Man de Sony (même si c’est un univers sans Spider-Man, allez comprendre). Les retours de la presse américaine viennent tout juste de tomber… et sont aussi piquants, que du venin d’araignée radioactive. Revue de presse.

 

 

pire que morbius ? 

« C’est le Cats des films de super-héros. Pas une seule décision ne semble saine d’esprit. Pas une seule performance ne semble en phase avec le matériel. » Rolling Stone

« Le film est surtout une publicité pour Pepsi, étrangement peuplée de mauvaises performances. Johnson, si sympathique dans des films aussi variés que 50 Nuances de Grey et Suspiria, est une actrice minimaliste. Son casting ici, est une erreur regrettable. »  Vanity Fair

« Cassie passe la majeure partie du film à baby-sitter les trois jeunes femmes tout en étant entourée de clins d’oeil pas drôles au consumérisme de l’année 2003 : des produits Pepsi d’époque, une publicité classique de Calvin Klein, ainsi qu’une danse de table sur la chanson Toxic de Britney Spears. Au final, Madame Web ressemble plus à une longue publicité pour des sodas et une bande-annonce pour d’autres produits dérivés. » Variety

 

Madame Web : photo, Dakota JohnsonDakota sous le choc face aux critiques

 

« Madame Web est ennuyeux, sans imagination et daté, bien qu’il s’agisse de l’un des rares films de super-héros centrés sur des super-héroïnes féminines. Au final, Madame Web est un film de super-héros à éviter absolument. » Screen Rant

« Madame Web n’est pas un film à grand spectacle. C’est dommage car ce drôle de produit est fascinant à regarder. Il s’agit peut-être de l’un des derniers films de la renaissance des super-héros. Profitez-en avant qu’elle ne bascule complètement. » SlashFilm

« Si vous vous retrouvez assis devant Madame Web, vous serez obligés de rire. Pas avec le film – essayez comme Johnson et ses co-stars le tentent – mais de lui. Comme Madame Web elle-même, le film est souvent si pressé ou si préoccupé par ce qui va arriver qu’il ignore ce qui se passe sur le moment. Ça peut expliquer l’absence de scène post-générique, car qui d’autre voudrait voir une vision future de ce monde ? » AV Club

 

Madame Web : photo, Dakota JohnsonQuand tu vas prendre l’air en forêt pour méditer après tout ça

 

« Pire encore qu’un récit grinçant et dépourvu de suspense, l’écriture de Madame Web s’efforce d’imiter des adolescentes qui se moquent les unes des autres, ou de constamment nous montrer tout autre type d’émotion positive. C’est un scénario qui utilise l’histoire et les références de comics à un niveau superficiel. Madame Web ne comprend pas comment les gens interagissent réellement les uns avec les autres. »  Collider

« Madame Web est un film de super-héros qui donne l’impression d’avoir été réalisé par et pour des gens qui n’ont jamais vu de film de super-héros moderne. En théorie, ça aurait pu être une bénédiction déguisée. Dans la pratique, seule Johnson est capable de donner l’impression que c’est vraiment le cas. »  IndieWire

 

Madame Web : photo, Dakota Johnson, Sydney Sweeney, Isabela Merced, Celeste O'Connor« Faut qu’on trouve une planque les filles, les critiques sont partout »

 

« Madame Web a l’étoffe d’un thriller psychologique de super-héros intéressant. Mais avec son scénario surpeuplé de personnages superflus, d’archétypes de base et de dialogues génériques, il échoue face au talent de ses Spider-Women à l’écran. » IGN

Ces retours sont donc très durs, mais dans les faits, très peu surprenants. Les trailers annonçaient déjà clairement la couleur et cet univers partagé reste très mal pensé, depuis le début. Pour les curieux, qui souhaiteraient quand même donner sa chance au film (ou vivre une expérience morbide), Madame Web sort en salles ce 14 février 2024.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Madame Web
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BATMALIEN

@Pseudo1 & @gazer : Oui vous avez tous les deux raisons pour les jeux et les films d’animations ambitieux visuellement. Je ciblais vraiment les films nazes de Sony mais vous avez raison d’équilibrer la balance. Tout n’est pas à jeter dans l’union Sony/Spidey !

Satan Lateube

Parce que quelqu’un en doutait ??

Prometheus

C’est vrai que c’est étonnant ce genres de commentaires. D’habitude, ces critiques sont articiellement bonnes. Ça promet..

Perso j’ai lâché les films de super héros. Le dernier potable c’était Les Éternels, pour moi, et encore j’ai accéléré la dernière partie.

Mais à force de faire de très très mauvais films, ça finira bien par s’arrêter.

Kongzilla

Ça ressemble a du blanchiment de capitaux tout ça, car c’est incompréhensible qu’un tel studio dépense autant d’argent pour faire autant de bouses. Ça semble être fait exprès.

Adam

@la purge: c’est ce qu’on appelle le talent. J’ai l’impression que chez Sony plus personne n’en a rien à faire : les producteurs sous coke , les scénaristes qui ont été remplacés par chat gpt, les réalisateurs qui ont perdu tout illusion, les acteurs qui courent le cachet…

siman

@brucetheshark
La réponse est juste au-dessus de ton message.
Les avis des avant-premières US présentés ici sont souvent positives et enthousiastes surtout pour les films de super slips. Le résultat sur l’écran est inversement proportionnel à leurs délires.
Là, ça fait drôle une telle unanimité pour descendre ce métrage. C’est étonnant!
Dc j’en déduis qu’ils n’ont plus peur des représailles des studios; studios qui sont désormais en position de faiblesse..

La purge

Comment fait Sony pour sortir des films aussi haut dans l’échelle du bouzomètre?
Un mauvais film ça arrive mais que des mauvais films il faut le faire exprès.

OMG

Ca sent la purge … 23% sur Rottentoamtoes …

Adam

Eh behh… En général les mecs aux avant première sont plutôt clément tant ils sont content de ne pas avoir payé leurs places.
Voyons le bon côté, ça permet d’avoir des reviews salées de la part des malheureux qui ont été obligés de voir ces films de Sony.

brucetheshark

@siman, quand les critiques sont bonnes, elles sont forcément biaisées et quand elles sont mauvaises, elles sont forcément biaisées, c’est ça ?