Films

Rebel Moon : Zack Snyder dévoile la durée des versions non-censurées sur Netflix et ça fait peur

Par Adrien Roche
4 mars 2024
MAJ : 28 avril 2024
30 commentaires
Zack Snyder dévoile la durée des versions non-censurées et ça fait peur

Zack Snyder a dévoilé la durée des versions non censurées de Rebel Moon sur Netflix, et ce n’est vraiment pas rassurant.

Obsédé par les versions longues, Zack Snyder est visiblement décidé à sortir tous ses films dans deux formats différents. Le cinéaste veut même une version longue de son film détesté Sucker Punch, preuve qu’il ne sait clairement plus s’arrêter. Désormais, Zack Snyder est bien décidé à sortir les versions non censurées de Rebel Moon, dont le casting s’est senti trahi par un retournement de situation.

Parce que bien évidemment, le premier film – et le second qui arrive bientôt – ne sont pas les « vraies » versions. La director’s cut reflètera bien plus la vision de son auteur (source : Snyder, et s’il le dit c’est vrai). Après avoir assuré qu’il voulait « réparer Star Wars » avec Rebel Moon (c’est raté), le cinéaste a dévoilé la durée des versions non censurées de ses films de science-fiction Netflix, et on a déjà très peur du résultat.

 

 

rebel moon : infinity war

Dans une interview accordée à I Minutemen, Zack Snyder est revenu sur son nouvel univers Netflix, et a notamment révélé que les versions non censurées seraient nettement plus longues :

« Ils durent chacun environ une heure de plus que les originaux. Ce sera donc bien de voir les six heures ensemble. Vous pouvez faire une pause, bien sûr. C’est peut-être plus immersif. Je suis curieux que les gens puissent voir cet univers de cette façon [parce que] c’est très adulte, c’est très R-rated [classification américaine pour que les mineurs de moins de 17 ans ne puissent pas regarder le film sans être accompagnés d’un adulte, ndlr]. »

Pour rappel, le premier Rebel Moon durait 2h14 (et on avait déjà l’impression que ça n’allait jamais en finir). Zack Snyder nous promet ici une version bien plus mature, et il faut admettre qu’il attise notre curiosité, même si on ne va pas trop espérer. Dans la même interview, il a en tout cas rappelé que les deux films devraient sortir le même jour sur Netflix, pendant l’été.

 

Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse : photoSix heures de VFX douteux, ça ne fait pas vraiment rêver

 

Savoir que le blockbuster de science-fiction américain qui suivra Dune 2 est Rebel Moon 2, ça fait un peu mal (sauf si on compte Godzilla vs Kong 2, qui arrive le 3 avril, ce qui est peut-être pire). Pour rappel, le film de Zack Snyder arrivera sur Netflix le 19 avril 2024. Heureusement, on pourra miser sur La Planète des Singes 4 et Furiosa, qui arriveront tous les deux en mai 2024 et qui devraient relever le niveau (enfin, on espère).

Rédacteurs :
Tout savoir sur Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse
Vous aimerez aussi
Commentaires
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
samcine

Je viens de me faire rebelle moi une un et 2 sur 2 jours lol j’ai trouvé ça extrêmement bien c’est original même si ça fait penser par moment à certains films genre les 7 mercenaires et Star Wars 2000 amont évidemment snyder et quand même un grand réalisateur de notre époque même si ce ne sont que des films distrayants pour certains cinéphiles qui se la pète rappelons-nous que le cinéma est d’abord un art de la distraction… le principal est de plaire au plus grand nombre et franchement j’adore tous ces films qu il continue comme ça à foutre des coups de pied dans les fourmilières des studios hollywoodiens salut je peux faire que du bien que de faire bouger ces gros dinosaures

Dutch

« Vous pouvez faire une pause, bien sûr. » Ah bah encore heureux Zack, parce que se taper 6heures de ton dernier chef d’œuvre à la suite…même si Sofia donne de sa personne dans des scènes chaudes ça risque de paraitre long, déjà que les 4h de JL sont une pure torture que je ne veux jamais revoir. Incroyable que des producteurs continuent à financer ses délires..

guerab

Quel site étrange….

Marc en Rage

SOFIA BOUTELLA défend REBEL MOON sur les critiques de la première partie.
J’ai toujours pensé que j’étais armée pour recevoir ce genre de coups mais ceux sur Rebel Moon m’ont beaucoup affectés. Je vais être tout à fait honnête. J’ai l’impression de porter le projet pour tous ceux qui y ont collaboré, et c’est pour cela que ça me touche.

 » Il ne s’agit pas de moi. J’ai eu de la chance, ils ont aimé mon travail, mais c’est le film qui a été critiqué. Ça fait mal de voir quelque chose se faire démolir autant. Je suis fière d’avoir fait partie de Rebel Moon, et même si ça s’arrête là, je continuerai de le défendre à vie.”

petitbiscuit

« Zack Snyder nous promet ici une version bien plus mature »

bordel plus de sang, plus de violence, plus de sexe, plus de trash…zack t’es un génie! On est rassuré maintenant son film est bon…n’aurait-il pas oublié qu’une bonne histoire cela compte aussi un peu…son film est un nanar et le restera

bordel le plus intriguant c’est de voir certains tenter le SAV…y’a rien à sauver surtotu qu’en 2024 t’as La planète des singes, Furiosa et Dune 2.

son Rebel moon est juste une imposture et d’ailleurs je serais un peu deg si j’étais Netflix voir la somme dépensée pour The Creator et son Snyder’s star wars…rend les sou Zack!

Jeandada

Rebel Moon est pourtant bien meilleur que 60% des star wars que j’ai vu

Pas d'idée de pseudo

@Truc Bidule

Avec une heure de plus, il y a une infime possibilité 🙂

Cidjay

ha, mince… je vois pas comment il va pouvoir sauver ce nanard avec seulement une heure d’ajout…
surout si l’heure ajoutée n’est là que pour ajouter du « R-rated ».
C’est quand même une triste époque !
Zack Snyder, on dirait les gars du BTP qui font les travaux sur la route près de chez moi… Quand ils auront reçu la nouvelle salve de pognon du conseil régional, ils pourront avancer sur le chantier et livrer quelque chose de fini, en attendant on roule toujours sur une chaussée en travaux…
Je pensais que la première mouture de ce Rebel Moon était une chaussée en travaux.
mais en fait non, les travaux étaient presque terminés.

Bryan

Je n’ai personnellement jamais été déçu par les versions longues de Zack Snyder. La version cinéma de Batman VS Superman et Justice League étaient vraiment médiocre alors que je trouve la version longue/ director cut de ces deux films très satisfaisantes. Pour cette même raison je me suis abstenu de regarder la version R13 de Rebel Moon. Déjà parce que c’est que la première partie et que ca donnera forcément un goût d’inachevé, et de deux parce que c’est une version édulcorée et tronquée.

Ses versions longues R-17 seront peut-être décevantes mais j’attendrai de les voir d’une traite (un film de 6h donc) pour juger de l’oeuvre globale plutôt que retourner ma veste pour rien quelques mois plus tard comme beaucoup l’ont fait avec la Zack Snyder’s cut de Justice League à l’époque.

Momo I.

J’ai revu mes ambitions a la baisse quand ils ont annoncés des version bridées encore une fois (merci Netflix), j’ai juste apprécié le film car j’en attendais pas plus.
J’ai hâte de découvrir les vrais versions pour avoir un avis plus tranché et j’espère que le niveau va remonter même si c’est mal partie