Films

Scream 7 : Neve Campbell de retour, et c’est pas la seule surprise pour sauver la suite

Par Hector Pierrès
13 mars 2024
MAJ : 14 mars 2024
13 commentaires
Scream 7 : Neve Campbell de retour pour sauver la suite du chaos

Neve Campbell, actrice phare de la saga culte Scream, a annoncé son retour en Sidney Prescott dans Scream 7. De quoi régler tous les problèmes de cette suite, qui a connu un développement chaotique ?

Depuis quelques mois, Scream 7 était bloqué dans une situation légèrement chaotique. En novembre 2023, Melissa Barrera a été virée par les producteurs suite à ses propos sur le conflit israélo-palestinien. Dans la foulée, Jenna Ortega a quitté l’aventure Scream, officiellement pour des questions de disponibilité – mais de toute évidence, c’était pour soutenir sa collègue. Et en décembre, c’est le réalisateur Christopher Landon qui a claqué la porte.

Malgré le succès de Scream 5 et Scream 6, l’avenir de la franchise horrifique semblait menacé. Quelle histoire raconter sans le duo d’héroïnes au centre des deux derniers volets ? Faut-il avancer avec de nouveaux personnages, ou reculer avec les figures emblématiques restantes ?

Le studio a tranché. Et comme Terminator, HalloweenS.O.S. Fantômes ou Star Wars, Scream va continuer à exploiter la nostalgie puisque Neve Campbell reviendra. Après avoir refusé Scream 6, l’actrice rependra le rôle de Sidney Prescott dans Scream 7. Et elle ne sera pas seule pour faire plaisir aux fans, et remettre le film sur les rails.

 

Scream : photoUn personnage iconique

 

Neve Campell, sauveuse de scream 7 

Pour rappel, Neve Campbell incarnait Sidney Prescott, l’héroïne culte de la saga imaginée par le réalisateur Wes Craven et le scénariste Kevin Williamson. Elle apparaît dans tous les épisodes de la franchise, excepté Scream VI. L’actrice avait à l’époque expliqué que le salaire proposé n’était pas à la hauteur de ce qu’elle avait apporté à la saga, et qu’elle préférait refuser plutôt que de céder aux producteurs.

Le studio a de toute évidence réévalué la situation et sorti un joli chèque, puisque Neve Campbell a annoncé son retour avec enthousiasme sur Instagram :

« Sidney Prescott revient !!!! Ça a toujours été un plaisir et un honneur de pouvoir jouer Sidney dans les films Scream. Ma gratitude envers ces films et ce qu’ils ont signifié pour moi n’a jamais diminué.

Je suis très heureuse et fière de dire qu’on m’a demandé, de la manière la plus respectueuse qui soit, de ramener Sidney à l’écran et je ne pourrais pas être plus ravie ! En fait, je pourrais. Si j’ai eu la chance inouïe de faire ces films avec le maitre de l’horreur Wes Craven et le duo merveilleusement talentueux de Matt et Tyler, je rêve depuis de nombreuses années de ce qu’on pourrait faire de fantastique avec Kevin Williamson à la barre. Et maintenant, ça se produit, Kevin Williamson va réaliser Scream 7 ! « 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Neve Campbell (@nevecampbell)

 

Le retour de l’autre star de scream

Et c’est là l’autre grande nouvelle : le retour du scénariste de la saga Scream, qui va pour la première fois réaliser un épisode.

« C’était son bébé et c’est son esprit brillant qui a imaginé ce monde. Kevin n’est pas juste une inspiration en tant qu’artiste, c’est aussi un ami très cher depuis de nombreuses années. À tous les incroyables fans de Scream, j’espère que vous êtes aussi impatients que moi. »

 

Scream 2 : Photo Neve CampbellLes affaires reprennent

 

Kevin Williamson, c’est l’autre star de la saga. C’est le scénariste de Scream 1, Scream 2, et Scream 4, resté producteur sur tous les opus. C’est aussi le scénariste superstar des années 90, notamment côté slasher (il a écrit Souviens-toi… l’été dernier et The Faculty, et participé à Halloween : 20 ans après, il revient). Et bien sûr, c’est le créateur de la série Dawson, emblématique de l’époque.

Scream 7 sera son deuxième film comme réalisateur après l’injuste désastre Mrs. Tingle, sorti en 1999. Depuis, il avait surtout oeuvré dans le royaume des séries, avec Vampire Diaries ou The Following.

Reste maintenant à savoir qui reviendra dans Scream 7, sachant que Courteney Cox était présente dans tous les épisodes jusque là, que la rumeur parlait de Patrick Dempsey (Mark Kincaid dans Scream 3), et que Hayden Panettiere (vue dans Scream 4) avait été ramenée dans Scream 6.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Scream 7
Vous aimerez aussi
Commentaires
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Morcar

@Arnaud, le passage de relais ayant été réussi avec les soeurs Carpenter, j’ai répété ici et ailleurs que j’aimais le fait qu’on laisse Sid tranquille. Mais comme il s’est passé ce qu’il s’est passé avec Barrerra, et que Spyglass allait coûte que coûte faire ce 7è film, il n’y avait pas d’autre solution que faire revenir encore Sid.
Personnellement, je ne suis pas pour le fait de la faire mourir. J’aime assez justement le fait qu’elle survive à tous ces Ghostface, qu’aucun ne soit arrivé à être plus fort qu’elle. S’ils la faisaient mourir, ça serait pour mettre fin à la franchise, ce que ne veux pas Spyglass. Et ça m’étonnerait qu’ils prévoient à nouveau un remplacement de l’héroïne dans ce 7è film.

Arnaud (le vrai)

@morcar
Je sais pas si tu dis ça par rapport à ce que j’ai écris mais clairement je suis d’accord avec toi. Chacun pense ce qu’il veut et y a pas à les juger pour ce qu’ils pensent

Si Neve Campbell veut revenir elle a raison et y a aucun soucis, ce qui s’est passé avec Barrera ne la concerne pas

En revanche encore Sidney Prescott quoi … ça commence à faire sacrément redondant
J’imagine qu’à un moment ils vont la faire mourir, en tout cas faudrait l’envisager parce que la on est limite dans le running gag avec elle

Morcar

C’est surtout que rien n’oblige Neve Campbell a prendre parti pour l’un ou l’autre dans ce conflit entre Spyglass et Barrerra. Je suis moi aussi déçu de son licenciement, mais c’est comme ça. Au moins, Spyglass n’a pas été imaginer une nouvelle héroïne et a fait revenir l’originale.

RobinDesBois

@motordu Neve Campbell est là depuis les débuts de la saga. Elle ne doit rien aux petites nouvelles.

RobinDesBois

Le retour de Williamson c’est une bonne nouvelle, mais j’aurais surtout voulu le revoir comme scénariste. Les scénarios de Scream 1 et 4 sont brillants. Il est indissociable de cette saga.

Et je suis heureux qu’on soit enfin débarrassé des deux soeurs et de leur bande. Je trouve Scream 5 abominable. Que ce soit le scénario mer.dique, la réal asceptisée, et les nouveaux personnages fades et antipathiques il n’y a rien qui va, je ne me suis pas infligé Scream 6 à cause de ça. J’espère que Gale est toujours vivante.

Arnaud (le vrai)

Avec le licenciement abusif (a mes yeux) de Barrera, la suite sera sans moi
Et pourtant j’ai réussi à apprécier tous les screams sauf le 3, et Neve Campbell j’adore

Par contre … encore Sidney … va falloir penser à en finir avec cette saga. Quitte à sortir de nouveaux films de slasher pas estampillés Scream

Dorian

Les seuls Scream que j’aime sont aussi les seuls scénarisés par Williamson. Donc pour moi c’est une excellente nouvelle après les deux derniers opus que j’ai trouvé assez consternants.

Morcar

Avec le licenciement de Barrera, ils n’avaient pas d’autre moyen de poursuivre la franchise qu’en faisant revenir Sid. Sachant qu’elle est mère de famille et en couple, peut-être au moins vont ils proposer quelque chose de différent, plus avec un groupe d’ados.
Kevin Williamson à la réalisation, et même pas co-scenariste, ça sent le choix pas cher et rassurant pour les fans.

Mais bon, espérons qu’ils proposent quelque chose de bien quand même. Et qui sait, d’ici quelques années ils feront peut-être revenir Sam et Tara. En attendant, il me paraît évident que Gale et Kirby seront là comme dans le 6. Et Dempsey ayant retenté le cinéma d’horreur récemment, son retour serait un petit plus.

Magnitude (le vrai)

A moins d’un miracle scénaristique, je ne vois pas comment cette saga pourrait aller en s’arrangeant avec ou sans elle.

@tlantis

Ahaha, donc le scénariste du premier n’est pas crédité au scénario mais devient réalisateur, qui n’a pas de style… Enfin, disons bloqué dans les années 2000. La première trilogie se suffit, et à moins d’un miracle, ce sera ridicule.