Those About To Die, la série de Roland Emmerich vient de dévoiler ses premières images dans un teaser guerrier.
Si on sait depuis un bout de temps que Roland Emmerich va prendre sa retraite, le metteur en scène compte tout de même bien profiter du temps qui lui reste à Hollywood. Avant d’en apprendre plus sur son dernier film qui traitera de près ou de loin d’écologie, l’homme qui a mis fin au monde plus d’une fois nous emmènera faire un tour dans la Rome Antique dans une série. Pour ce projet, il n’est pas le seul crédité à la réalisation, étant donné qu’il sera accompagné de Marco Kreuzpaintner, réalisateur sur Bodies et The Lazarus Project.
Inspirée du livre éponyme de Daniel P. Mannix, Those About To Die devrait nous transporter au plus près des combattants les plus célèbres de l’Histoire : les gladiateurs. Ce roman avait d’ailleurs inspiré un autre film un peu connu sur le sujet : l’immense Gladiator de Ridley Scott. La barre est placée très haute pour le réalisateur d’Independence Day et de Le Jour d’après, et on a hâte de découvrir le travail du cinéaste sur Amazon Prime Video, diffuseur de la série en France, vu le teaser.
- À lire aussi : Stargate, Universal Soldier, Le Jour d’après : Roland Emmerich, le parfait sous-Paul Verhoeven ?
ENTRE GLADIATOR ET 300
Si le teaser ne montre pas grand-chose, on a déjà un aperçu de ce qui sera sûrement l’un des points forts de la série, l’Empereur Vesperien campé par Anthony Hopkins. Au travers d’un monologue empli du charisme légendaire de l’acteur, on nous résume la série à ce qui fera son sel : ses combats de gladiateurs.
Tout l’attrait de Those About To Die s’y trouve et cette mini-bande-annonce ne s’y trompe pas. En effet, les seules images réellement tirées de la série sont des extraits de combats dans l’arène. La première partie du teaser, elle, s’attarde sur le casting du projet ainsi que leurs costumes. On peut aussi remarquer que l’esthétique de la bande-annonce a des airs de 300 de Zack Snyder, mais il faudra voir plus de scènes de l’ensemble pour confirmer cette impression.
La barre est haute, très haute
Dans le reste du casting, on retrouvera Iwan Rheon, génial Ramsay Bolton de Game of Thrones, ainsi que Jojo Macari (Masters of the Air), Dimitri Leonidas (The One) et Gabriella Pession (Crossing Lines). Le teaser a aussi dévoilé une date de sortie pour Those About To Die et l’attente ne sera pas trop longue, étant donné que la série est prévue pour le 18 juillet 2024 sur Amazon Prime en France (normalement).
On espère que le projet sera un succès pour Roland Emmerich. Son dernier film, Moonfall, avait été un échec massif avec un petit box-office de 67 millions de dollars récoltés pour 136 millions de dollars de budget.
Ça pue le nanard sériel
Un bon petit amuse bouche avant Gladiator 2.
Ah, sacré Roland, encore un nanar en vue.
Punaise c’était bien Spartacaus comme plaisir coupable ! A refaire….
C’est pas Vespasien le nom de l’empereur?
3 films de cités (ont un entre parenthèses magueule) dans le titre ? Plus il y en a , plus le sentiment de désespoir de son auteur transparaît. Tristesse…
Entre Gladiator et 300 c’était déjà Spartacus. La série régressive produite par Sam Raimi qu’on suivait avec un petit plaisir.
Rendez-vous le 18 juillet pour voir si Roland Emmerich aime lui aussi les films sur les gladiateurs.
Y’a encore des gens qui mise sur lui? Culotté