Rebel Moon 2 fait déjà pire que le premier film sur Netflix (et compromet les suites ?)

Augustin Olivier | 24 avril 2024
Augustin Olivier | 24 avril 2024

Rebel Moon Partie 2 a fait ses débuts dans le top 10 Netflix, mais le film de Zack Snyder réalise un démarrage en dessous de celui du premier opus.

Rebel Moon 2, le désastre final de Zack Snyder, est sur Netflix pour le plus grand plaisir des fans du réalisateur (s'il y en a encore). Et après l'annonce des versions longues de Rebel Moon pleines de sang et de sexe, Snyder a intérêt à ce que son dernier film marche bien s’il veut que la plateforme continue de lui donner carte blanche pour son Star Wars au rabais.

Comme le N rouge adore les chiffres (en témoigne le refus de Netflix d'une suite à ce film "culte" à cause de l'algorithme), les résultats de Rebel Moon 2 seront sans doute décisifs. En effet, en cas d'échec, ajouté aux mauvaises critiques, il n'est pas impossible que Netflix décide purement et simplement d'annuler les suites de Rebel Moon (on y croit). Et justement, les premières audiences sont là, et si Rebel Moon 2 a fait son entrée dans le top 10 du N rouge, il démarre encore moins bien que son ainé.

 

Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse : photo, Sofia BoutellaRebel Moon 1 vs Rebel Moon 2

 

Rebel Moon 2 : toujours plus bas

Comme chaque semaine, Netflix a dévoilé les chiffres de la semaine précédente ce mardi soir sur son site Top  10 Netflix. On y découvre un Rebel Moon 2 en tête du top 10 des films anglophones avec 44,2 millions d'heures vues soit, théoriquement, 21,4 millions de visionnages complets du film. Un score plutôt honorable sur le papier, sauf qu'en vérité, c'est moins bien que Rebel Moon 1.

En effet, le premier volet avait enregistré 23,9 millions de visionnages complets théoriques lors de sa sortie durant les vacances de Noël 2023, soit à peu près 2,5 millions de plus que le lancement de Rebel Moon 2A priori, un tel écart n'est pas franchement alarmant, sauf que comme le souligne Netflix & Chiffres dans sa newsletter en partie consacrée au démarrage de Rebel Moon 2, c'est un lancement plutôt faible pour une suite de son acabit. De fait, la suite ne bénéficie pas du même effet de surprise que le premier opus et si les spectateurs ne sont pas au rendez-vous dès le lancement, cela pourrait signifier qu'une majorité du public du premier volet a tout simplement évité ce deuxième opus.

 

Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse : photo, Ed Skrein"Oh grand Netflix, épargne-nous Rebel Moon et Zack Snyder"

 

Une chose est sûre, c'est plutôt une très mauvaise nouvelle puisque les suites de films aussi populaires (gros casting...) ont souvent effectué des lancements bien plus impressionnants. C'est flagrant quand on le compare avec les démarrages de suites d'autres gros films Netlfix comme Enola Holmes 2 (29,6 millions de vues lors de ses trois premiers jours) ou Murder Mystery 2 (42,9 millions de vues lors de ses trois premiers jours).

Reste à voir comment le film de Zack Snyder évoluera dans les prochaines semaines, mais nul doute que ce démarrage est loin d'être rassurant pour l'avenir de la saga Rebel Moon.

Tout savoir sur Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Toms’
24/04/2024 à 22:43

@ecranlarge merci à vous de faire gagner du temps précieux de visionnage, je le sentais pas de base, j’ai vu 40mn du 1er j’ai lâché, c’est un peu vicieux mais mon feeling + votre critique me donne un sentiment de satisfaction assez grisant lol, continuer comme ça !!

Zapan
24/04/2024 à 19:08

Le mieux c'est de ne plus en parler...

Cerphier
24/04/2024 à 18:01

J'espère que les gens qui n'ont pas vu les films, ne souhaitent pas les voir et ne veulent pas qu'Ecran large fasse d'articles dessus, ne vont pas trop venir lire et commenter ces articles, sinon ils vont marcher et donner l'impression que ça intéresse plein de gens

Prometheus
24/04/2024 à 17:53

Je ne regarderai pas le 2. J'ai déjà eu du mal à regarder le 1, visionné en acceleré au bout du premier quart d'heures.

Par contre j'espère qu'Ecran Large ne va pas multiplier les articles pour parler de ce film qui semble clairement très très oubliable. Qu'on passe vite à des films ou des sujets plus enthousiasmants.

Dehem
24/04/2024 à 17:19

Comme bcp de monde, même en ayant trouvé le 1er calamiteux, j'ai regardé cette suite, histoire d'avoir la fin de " l'histoire " ( qui tient sur un post it, on dirait du Luc Besson )
C'est encore pire, c'est nullissime... c'est incompréhensible qu'on puisse sortir une bouse pareille...

Marc en Rage
24/04/2024 à 16:56

@Franken

Je déconne ;) c'est pas comparable .Mais Je préfère voir REBEL MOON que tout ces Navets .

Franken
24/04/2024 à 16:53

@ Marc en RAGE
Les films que tu as soigneusement sélectionnés en disent finalement beaucoup sur la qualité du Snyder.
T’es pas prêt pour être avocat, toi ! :D

Marc en RAGE
24/04/2024 à 16:16

Avocat du DIABLE de REBEL MOON.

La partie 2 mieux ou pire !? que :
▪︎ Daaaaaali
▪︎ Les Chèvres
▪︎ L'Empire
▪︎ Chien & Chat
▪︎ Cocorico

Morcar
24/04/2024 à 15:35

Tant pis si je me répète, mais alors que je n'avais jusque là aimé aucun film de Snyder, j'ai passé un bon moment devant ces deux films, et s'il fait la suite je la regarderai. Cependant, si le premier film était un sympathique divertissement plein de défauts, cette deuxième partie en contient plus encore, le pire étant cette scène à table avec tous ces flashback. Et puis au final, ça ne méritait quand même pas deux films de 2h, je pense.
Mais bref, il y a tant de films à se succéder dans le Top 10 de Netflix que cet argument n'a plus aucune valeur, même pour eux. C'est sans doute sur la durée qu'il va être intéressant de savoir si le film fonctionne ou pas. Franken cite le nombre de revisionnage du premier (j'avoue ne pas avoir voulu le revoir, quand même). Netflix verra bien si le film sera revu plusieurs fois ou bien très vite oublié. Ca devrait jouer sur l'avenir de la franchise.

Parait-il que Snyder avait l'intrigue pour 6 films. C'est bien l'un des principaux problèmes aujourd'hui des films comme des séries. Les mecs pensent tellement à rallonge qu'ils gardent du contenu pour la suite et n'en proposent finalement que peu dans leur film. Ici, un seul film aurait suffit pour raconter cette histoire.
En gros, Snyder a prévu 6 films pour faire une trilogie de diptyques ?

Nicoco
24/04/2024 à 15:00

J'ai tenu 40 minutes devant Rebel moon 2.

Plus