Twisters, la suite du film de 1996 réalisé par Jan de Bont, continue de se dévoiler dans une nouvelle bande-annonce qui n’a aucun sens.
Drôle de monde que celui d’Hollywood. Comme beaucoup de cinéastes indépendants, Lee Isaac Chung a réalisé quelques petits films (Munyurangabo, Abigail Harm, Minari) avant d’être récemment récupéré par les gros studios américains. Le bonhomme a mis en scène un épisode de The Mandalorian (le chapitre 19 : The Convert) et va bientôt dévoiler sa suite de Twister, un blockbuster catastrophe culte des années 90.
Et à quelques mois de la sortie du dit Twisters, avec Daisy Edgar-Jones et Glen Powell, le film distribué par la Warner continue de se dévoiler dans une nouvelle bande-annonce délirante :
Twister 2 : le retour des tornades de la mort qui tue
Et par délirant, on entend : une tornade avec des feux d’artifice, une double tornade et une tornade de feu. Des tornades à toutes les sauces, qui laissent espérer que Lee Isaac Chung et le scénariste Mark L. Smith (The Revenant, Overlord) se sont amusés à fabriquer une belle série B électrique et généreuse comme on les aime. Notons qu’en l’état, ces nouvelles images de Twisters sont un peu sages, avec leur déluge d’effets numériques et un découpage qui ne marque pas par son ampleur.
Pour rappel, Twisters raconte l’histoire de Kate Cooper (Daisy Edgar-Jones), une scientifique traumatisée par la chasse aux tornades. En compagnie du chasseur de tornade Tyler Owens (Glen Powell), elle va lutter contre des tempêtes d’une violence sans précédent. Selon IMDb, le cinéaste Joseph Kosinski (réalisateur de Tron : L’Héritage et de Top Gun : Maverick) serait à l’origine de l’histoire de ce nouveau film.
Dan Mindel, directeur de la photographie de Mission : Impossible 3, The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros et Star Wars : L’Ascension de Skywalker, a signé l’image de ce Twisters. Fait assez rare pour un blockbuster de ce type, l’ensemble du long-métrage aurait été tourné en pellicule, selon DiscussingFilm. Notez bien dans votre agenda : Twisters débarquera dans nos salles de cinéma françaises le 17 juillet prochain.
Vous pouvez expliquez le terme culte du titre? Twister culte? really?
c’est une blague avec du second degré et je n’ai pas capté ou je me trompe?
Cet acteur a l’oscar de la tête à claques ultime. Et il joue le bogosse en prime, ça double l’envie de lui peter les rotules.
Bref, dans ce film, je serai pour les tornades.
ça a l’air très con, mais pas plus con qu’un blockbuster d’été US.
Ah, on me dit que s’en est un !
PS : bravo au graphiste d’EL pour le photo-montage de la tête de news, du grand art !
Suis je le seul à être blasé par ce bandes à Nonce au format vu et revu …
Ca ressemble plutôt à un reboot qu’à une suite
Je voulais voir la b.a mais me retaper 20 s’ de pub de m…. pour la clim chez la grand-mère et son chien, j’ai craqué.
On dirait le film BLACK STORM / INTO THE STORM, le found footage à la Twister, ça pompe l’idée de la tornade de feu et même visuellement ça ressemble.
le premier était dejà plutôt nanardesque, mais alors là j’ai réussi à bailler devant les 2min30 de cette B.A.
Ca ne sent pas bon du tout.
Une bande-annonce qui surtout donne l’impression de raconter tout le film.
Au cinéma le 17 juillet, en VOD le 1er aout ^^