Un film Le Seigneur des anneaux sur Gollum, intitulé The Hunt for Gollum, est en préparation et une nouvelle va ravir les fans de la saga.
David Zaslav, le patron de Warner Bros. Discovery, l’a annoncé : le PDG du studio veut plus de films et de séries Le Seigneur des anneaux (entre autres). Fin 2024, sortira Le Seigneur des anneaux : The War of the Rohirrim, un long-métrage d’animation réalisé par Kenji Kamiyama (Blade Runner : Black Lotus, Ghost in the Shell SAC_2045). Ce nouvel opus racontera l’histoire de Helm Hammerhand, le puissant roi de Rohan, et d’une bataille légendaire qui a contribué à façonner la Terre du Milieu.
Quand tu prépares ton retour dans Le Seigneur des anneaux
Le retour de Gollum
Tout récemment, dans un communiqué de presse, le même David Zaslav a annoncé qu’un film Le Seigneur des anneaux sur Gollum est en préparation. Si le long-métrage n’est qu’à ses premiers stades d’écriture, son titre a déjà été révélé : The Hunt for Gollum. Une annonce qui ravira les fans de la trilogie Le Seigneur des anneaux, d’autant que Peter Jackson serait créativement impliqué au projet.
Aussi, The Hunt for Gollum signera le grand retour d’Andy Serkis dans son rôle culte. L’acteur, réalisateur et producteur britannique sera également chargé de la mise en scène de ce nouvel opus. Notons qu’Andy Serkis est déjà passé derrière la caméra, notamment pour Mowgli : la Légende de la jungle et Venom : Let There Be Carnage. Le bonhomme a également officié en tant que réalisateur de seconde équipe sur la trilogie du Hobbit.
Andy Serkis à la réalisation : bonne nouvelle ?
Toujours d’après David Zaslav, Fran Walsh et Philippa Boyens, les scénaristes historiques de la franchise et fidèles collaborateurs de Peter Jackson, se chargent de l’écriture de The Hunt for Gollum. Phoebe Gittins et Arty Papageorgiou (Le Seigneur des anneaux : The War of the Rohirrim) sont également attachés au projet.
Aucun détail de l’intrigue n’a encore été révélé, si ce n’est qu’elle se déroulera au Troisième Âge de la Terre du Milieu. Selon le planning de la Warner, la production de The Hunt for Gollum devrait démarrer l’année prochaine pour une sortie courant 2026. Aussi, Le Seigneur des anneaux : The War of the Rohirrim devrait débarquer dans nos salles de cinéma françaises le 11 décembre prochain.
On ne va pas vous reprocher d’être optimiste, surtout que bien assez de gens vous reprochent d’être toujours trop critiques, mais personnellement je ne suis pas du tout confiant dans le projet, qui a tout du projet réfléchi pour faire plaisir aux fans en exploitant à l’usure une franchise. Ca ressemble énormément à tous ces projets Star Wars allant chercher le moindre petit élément d’intrigue laissé dans le flou dans les films pour broder autour et tenter de faire un film, qui s’avèrera être sans grand intérêt. « The Hunt for Gollum » a même déjà été fait en fanfilm, et ça ne durait pas 2h. Là, on va aller chercher plein de petits éléments pour broder autour et remplir. C’est quoi le projet suivant, un film sur la marche des Ents vers l’Isangard ?…
Ensuite, on devine aussi que l’annonce de Peter Jackson, Fran Walsh, Andy Serkis etc… sont là avant tout pour rassurer les fans, dans le genre « Soyez tranquilles, ce sont ceux qui ont fait les films que vous aimez qui s’occupent de celui-là. » Pour le film suivant on reprendra Peter Jackson a la production mais pas le reste, et petit à petit on écartera tout le monde mais on aura fait avaler la pilule aux spectateurs. Et Andy Serkis à la réalisation, je ne vois pas en quoi c’est une bonne nouvelle. Je ne demande qu’à être agréablement surpris, mais bon il n’a rien fait de marquant jusque là, au contraire…
Je crois que je vais attendre avec plus d’intérêt la saison 2 des Anneaux de Pouvoir que ce film.
@Lougnar
On a déjà le titre du deuxième film: « les Hobbits font du ski ».
Il y a même deux films de prévu ! Un sur Gollum et l’autre on ne sait pas encore !
J’espère que l’on reviendra à du plus mature pas comme la trilo du Hobbit ! Et pas trop d’effets spéciaux grossiers (toujours comme le Hobbit)
Mais il est pas mort le Gollum ??
La transposition de LotR au cinéma était intéressante en tant qu’oeuvre.
Là, ça devient con.
Ça ne me chauffe pas plus que ça cette nouvelle, moi qui suis pourtant un fan absolu du SDA de Jackson. Trop tard, sujet intéressant mais sans plus, déjà fait en semi amateur, bof, bof… Sinon un petit article sur Bernard Hill eut été le bienvenue, sans parler de Corman.
Andy Serkis derrière la caméra ? Hum, vu les superbes Venom et Mowgli, ça va être du beau travail à la truelle, autant dire de l’argent foutu en l’air pour un truc qui intéresse qui ? Gollum et lui en Gollum étaient parfaits dans la trilogie SDA, on peut passer à autre chose et garder de bons souvenirs non ?
Du cinéma encore conçu en mode « on presse le citron ». Mais quel manque flagrant d’imagination, de prise de risque…..Si encore c’était pour faire « Les Nuits Torrides de Galadriel », je veux bien, mais là……..
Savez-vous si le film sera décompté du temps de parole de la campagne d’Édouard Philippe ?
Hormis la volonté de vouloir faire du pognon « facile », je ne vois pas l’intérêt de ce film si ce n’est un délire égocentrique de Serkis