Films

Apocalypto : pour le nouveau Grand Ecran Large, viens (re)voir le film de Mel Gibson

13 mai 2024
MAJ : 14 novembre 2024
11 commentaires
Le Grand Ecran Large : Apocalypto

Ecran Large vous donne rendez-vous le 14 juin 2024 à Paris au Club de l’étoile pour (re)découvrir Apocalypto de Mel Gibson.

Le Grand Ecran Large est de retour au Club de l’étoile, à Paris. Le principe ? Organiser une séance de cinéma – suivie d’une animation – autour d’une œuvre qui nous passionne, pour pouvoir en discuter dans la joie et la mauvaise foi.

Dans les anomalies du cinéma hollywoodien, la rédaction porte un amour tout particulier à Apocalypto. Alors que Mel Gibson sortait du carton de La Passion du Christ, il se lance dans un projet insensé sur le déclin de la civilisation Maya, parlé intégralement en maya yucatèque. C’est pourquoi on a choisi d’en faire notre nouvelle séance le 14 juin 2024, pour laquelle vous pouvez réserver vos places.

>> RÉSERVEZ VOS PLACES POUR LA SÉANCE D’APOCALYPTO

 

Le Grand Ecran Large : Apocalypto Le Mad Max : Fury Road de Mel Gibson ?

 

Apocalypto au cinéma… et avec Ecran Large

Violent, abrupt et sans concessions, Apocalypto est à nouveau un objet polémique pour un cinéaste habitué à être attaqué sur sa vision de l’histoire depuis Braveheart. Mais au-delà de ces considérations, Apocalypto est surtout une œuvre mythologique et viscérale, qui aborde avec une universalité étonnante notre crainte de la fin du monde, ainsi que le lien étroit entre l’évolution sociétale et le retour à la barbarie. Mathieu y avait justement consacré une vidéo.

 

 

Pour l’ancien interprète de Mad Max, il est d’ailleurs intéressant que le long-métrage ait été pensé comme une longue course-poursuite, soit exactement ce que George Miller prônera avec Fury Road. Forcément, ça nous donne envie d’en discuter autour d’une projection du film.

>> RÉSERVEZ VOS PLACES POUR LA SÉANCE D’APOCALYPTO

On vous donne donc rendez-vous le vendredi 14 juin 2024 à partir de 19h30 (pour un petit apéro d’avant-séance), au Club de l’étoile à Paris (14 rue Troyon, 75017 Paris).

Tout savoir sur Le Grand Ecran Large
Vous aimerez aussi
Commentaires
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
neuneu

Quel film ! On sera là cette fois.

Fox

@的时候水电费水电费水电费水电费是的 sans pseudo

De mémoire, la seule société de production derrière Apocalypto est Icon (Touchstone n’était que distributeur). Et il s’avère qu’Icon… c’est la boite de Gibson !
Vu que La Passion du Christ (son précédent film, toujours produit par Icon) avait littéralement cassé le box-office, ça ne m’étonnerait pas que l’argent ait tellement rempli les caisses qu’il n’a pas eu à se poser trop de questions pour financer Apocalypto.

Miraker

Film extraordinaire. La maitrise de la mise en en scène est vertigineuse, c’est de loin la meilleure réalisation de Mel Gibson qui sort un film atypique et prouve qu’il est un grand réalisateur au passage. Apocalypto met tout le monde d’acord lorsqu’il transcende la frontière entre le fond et la forme. En terme d’immersion, c’est très impressionant.
Dans mon top 5 des films des années 2000.

Binjch

J’adore ce film, Mel Gibson est bizarrement une génie, un metteur en scène brillant, je me demande parfois s’il ne serait pas l’un des meilleurs. Je ne suis absolument jamais d’accord avec son propos mais force est d’accepter qu’il dirige comme un dieu. On fait tout un plat d’un Nolan mais je trouve que dans le genre ‘mainstream’ tarte aux émotions Hollywoodiennes, Gibson est bien meilleur (et il triche finalement moins). Cela dit Apocalypto est un des films les plus bizarre que j’ai vus relativement à la production, comment diable a-t-il trouvé les fonds pour un trucs pareil ?

Sanchez

Film incroyable à tous les niveaux. Mad max dans la jungle. Seul le deus ex machina final et complètement grotesque historiquement

alulu

Que dire sinon que ceux d’en bas ont tout dit.

Ultra Vomito

Une master classe.

Guts

Très très bon film je vous le conseille fort.

Oneshot

Vous m’avez donné envie de le revoir pour au moins la dixième fois.

Seb1109

Probablement l’un de mes films préférés. Si je suis dispo, j’irai avec plaisir à cette séance.