Netflix vient de dévoiler des premières images, une date de sortie et même des détails de l’histoire de la série Terminator Zero.
- À lire aussi : notre classement des films Terminator
Après avoir retourné le monde de la science-fiction en 1984 et en 1991 avec ses deux premiers opus, la saga Terminator n’a plus jamais vraiment su sur quel pied danser. Peinant à convaincre et enchainant les suites médiocres, la franchise est allée jusqu’au crash, en 2019, année de sortie du désastreux Terminator : Dark Fate, rejeté par tous, même par Linda Hamilton. Un opus qui venait décanoniser toutes les suites sorties après Terminator 2 : Le Jugement dernier, créant un sacré bordel dans l’univers de Sarah Connor.
Alors qu’un Terminator 7 pourrait arriver à cause de Cameron, les fans de la franchise n’attendent plus grand-chose de celle-ci. Si pour beaucoup, on doit laisser la saga tranquille, tout le monde n’est évidemment pas de cet avis, notamment Netflix, qui a décidé de lancer non pas un film, mais une série, d’animation de surcroit, autour de l’univers de Cameron. Après le teaser de Terminator Zero, la firme au N rouge a enfin montré des images de son anime.
- À lire aussi : Terminator en série, c’est aussi Les Chroniques de Sarah Connor
Tant que c’est mieux que Genisys…
terminator no fubaru
Écrite par son showrunner Mattson Tomlin (The Batman), la série ne conte non pas l’histoire de Sarah Connor, mais de Malcolm Lee, un scientifique qui, selon le synopsis officiel, « travaille au lancement d’un nouveau système d’IA conçu pour rivaliser avec l’attaque imminente de Skynet contre l’humanité », tout en devant naviguer dans « les complexités morales de sa création ».
Coincée entre 2022, où « une guerre future fait rage depuis des décennies entre les quelques survivants humains et une armée sans fin de machines », et 1997, où « l’IA connue sous le nom de Skynet a pris conscience d’elle-même et a commencé sa guerre contre l’humanité » se trouve une soldate courageuse qui voyagera dans le temps pour protéger Lee d’un potentiel danger. Selon le synopsis toujours, Lee sera « chassé par un assassin venu du futur, qui modifiera à jamais le sort de ses trois enfants« .
Comme on pouvait s’en douter, l’assassin en question est sans doute un Terminator, étant donné que la dernière de ces images montre un homme au visage déchiré, révélant le squelette d’un cyborg caché sous une couche de peau humaine. Dans les autres images, on découvre les designs de personnages qui sont très certainement Lee et la fameuse soldate. Dans l’ensemble, et comme on pouvait s’y attendre, le ton de ces images est froid, sombre et à la fois presque onirique.
Derrière la série, on retrouve notamment le studio Production I.G, et ça, déjà, c’est un point fort. La société de production a en effet travaillé sur certains des animes les plus influents de ces dernières années, comme Vinland Saga et Kaiju n°8. Pour découvrir les 8 épisodes de Terminator Zero, il faudra attendre un peu, étant donné que la série arrivera cet été, le 29 août plus précisément.
Si ce sont là les images censées donner envie de regarder cette série qui n’apporte rien de nouveau sur le fond à la saga Terminator, l’on peut dire que c’est raté. Arrière-plans flous, personnages 2D s’accordant mal avec les décors CGI peu détaillés, on a l’habitude avec les animes commandés par Netflix, mais là c’est Production I.G tout de même, il est loin le temps de Ghost in the Shell et Jin-Roh. Laissons-lui le bénéfice du doute et attendons de voir ça en mouvement…à supposer que quelqu’un attende vraiment ça
« la série est prévu »
PrévuE.
Le correcteur orthographique était en RTT ?
@morcar plutôt d’accord mais j’ai bien aimé le 3ème film. Largement moins bien que les deux premiers et pas du tout indispensable, mais je trouve Nick Stahl très bon en John Connor.
Et j’ai trouvé le 4ème excellent, il méritait une vraie suite.
Bientôt on aura un projet Terminator vraiment piloté par une IA. Et qui sait, ce serait peut-être enfin bien.
@nickdabaro, tu vas voir qu’après ils vont mettre des femmes dabs Alien !
Bon, de sérieux doutes sur l’histoire (redite encore et encore). Toutefois, curieux de la transposition de l’univers dans le medium anime, le studio à l’oeuvre, et le showrunner / scénariste qui a fait du bon taff sur « The Batman ».
Je lui laisserai sa chance !
Encore et toujours la même histoire
Pffff.
Cette franchise aura vraiment été étripée par quantité de mecs n’ayant rien compris à ce qui faisait son intérêt. Pourtant c’est précisé dès le début du premier film : la guerre n’aura pas lieu dans le futur, mais aujourd’hui. Terminator est l’exemple type de la franchise qui ne pouvait pas aller au delà du second volet sans la dénaturer totalement. Tout était dit en deux films, au delà c’est de la m….
@Perturbator
« Oh non, encore une gonzesse! Elles peuvent pas rester à la kouizine »
Ces commentaires sont déjà stupides mais alors les appliquer à Terminator…
C’est vrai qu’il n’y a JAMAIS eu de femmes fortes dans la saga. Sarah Connor? Connais pas!
En tout cas, le pitch et les images donnent plutôt envie. À voir.
Clin d’œil sympa, si cest le cas, pour la date de sortie sûrement pas choisie au hasard à mon avis, puisque le 29 août (ok, en 1997) est le jour du jugement dernier….