En plus du prochain Y a-t-il un flic, Liam Neeson jouera dans un film d’action à la Fast & Furious distribué par Amazon Prime Video, on est presque intrigué.
Si vous n’aviez pas remarqué que Liam Neeson adore jouer dans des films d’action, jetez un coup d’oeil à sa filmographie. Depuis Taken en 2008, l’acteur semble être tombé amoureux du genre, au point qu’on a l’impression qu’il cherche volontairement à s’enfermer dans cette image d’actionman vieillissant. Ou alors, il aime VRAIMENT casser des gueules. Liam Neeson a même dit vouloir continuer à faire des films d’action pendant longtemps, en tout cas au moins jusqu’à ce que son corps ne le permette plus.
Après avoir rejoint Pamela Anderson dans le remake (reboot ?) de la comédie Y a-t-il un flic, l’acteur américano-britannique a prévu de jouer dans un énième thriller d’action, à 71 ans passés. Mais cette fois-ci, on se demande si ça ne pourrait pas enfin être un bon film.
- À lire après : notre critique de In the Land of Saints and Sinners
« Moi, j’aime bien les pistolets… »
Liam Neeeeeeson et Mongooooose
Ce film, il s’agit de Mongoose, un thriller d’action sur fond de course-poursuite en grosses voitures réalisé par Mark Vanselow et écrit par Thompson Evans (Reckoning). Le pitch est plutôt intrigant : Ryan « Fang » Flanagan (Liam Neeson) est un héros de guerre accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. N’ayant plus rien à perdre, il mène la police dans une épique course-poursuite télévisée, à travers tout le pays. Aidé par des membres de son ancien bataillon de l’armée et sous les regards d’un public fasciné, Fang va tout faire pour que cette course ne soit pas sa dernière.
Mongoose (qui signifie littéralement « mangouste » en français) marque la seconde collaboration entre Liam Neeson et Mark Vanselow après Sang Froid en 2019, pour lequel Vanselow était réalisateur de la seconde équipe. Il a également été réalisateur de séquences d’action et coordinateur de cascades pour plusieurs grosses productions (Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal).
« I drive », tin tin tin, tin tin tin, tin tin
Selon Deadline, le tournage de Mongoose devrait démarrer en janvier 2025 en Australie. Les producteurs Al Corley et Bart Rosenblatt ont également montré leur enthousiasme par rapport au projet, leur troisième avec Neeson après Ice Road et sa suite prévue pour 2025 : « Nous sommes très chanceux de pouvoir faire un autre film avec l’extraordinaire Liam Neeson et l’énorme talent qu’est Mark Vanselow. Nous attendons avec impatience ce nouveau voyage créatif avec nos partenaires et amis ».
Reste à voir s’il s’agira (enfin) d’un bon film avec Liam Neeson, ou juste d’un autre métrage d’action insipide et trop vite oubliable…
Un peu de black Light., un poil de memory, un soupçon d a team .
Chaque nouveau film de Liam me fait croire qu’il dort du générateur de film de clavier mais version liam
il faut faire une Petition contre la LiamNeeson-Xploitation,
à 70 ans passé, il a droit au repos,
Merité
C’est le scénario de Point limite zéro (Vanishing Point, 1971)
Oh ce titre d’escroc ! 😀
Le pitche me fait doucement penser à celui de « l’agence tout risque »..série qui a eu droit à son remake..avec liam neeson..
l’Australie a fait passer une loi sur la défiscalisation des tournages sur son territoire ?
Parceque le bien pourri Fall Guy s’y déroule, et je n’ai toujours pas compris pourquoi…
Je m’attendais à une info vraiment emballante, justifiant le titre de l’article, et puis non… Ce pitch ressemble à celui de mille autres films d’action. En quoi l’annonce de ce projet est-il plus emballant que celle de ses précédents films du genre ?
« le pitch est intriguant ».
Vraiment 🙂 ?