Beetlejuice 2 : une nouvelle bande-annonce pour la suite du film culte de Tim Burton

Par Hector Pierrès
24 mai 2024
MAJ : 27 mai 2024
12 commentaires

Beetlejuice Beetlejuice, la suite du film culte de Tim Burton avec Michael Keaton s’est dévoilée dans une bande-annonce pleine de nostalgie.

Depuis le carton Alice au Pays des merveilles en 2010, Tim Burton à enchainé les accueils mitigés avant de retrouver un certain succès avec le méga-hit Mercredi sur Netflix. Cette nouvelle adaptation de l’univers de la famille Addams, faute d’être criante d’originalité, a permis au réalisateur de se replacer sur le devant de la scène. Le cinéaste est-il parti pour renouer avec la gloire ? Pour le vérifier, quoi de mieux que de lancer une suite à l’un de ses films les plus cultes ?

Voilà donc qu’arrive Beetlejuice Beetlejuice, la suite tardive du Beetlejuice de 1988. Burton relance l’univers macabre et coloré de sa comédie noire, dans un projet teinté de nostalgie qui voit revenir Michael Keaton et Winona Ryder dans leurs rôles emblématiques. Pour en appeler à la nouvelle génération, Tim Burton fait venir Jenna Ortega, sa Mercredihistoire de donner à cette suite un attrait pour ses fans de la première heure comme ceux de la dernière. Beetlejuice est prêt à revenir nous hanter, et s’est dévoilé un peu plus dans une nouvelle bande-annonce. 

À lire aussi : notre critique de Mercredi

 

 

BEETLEJUICE

Après une première image brisant le quatrième mur dans laquelle on voit Lydia Deetz (Winona Ryder) nous prévenir que « ça va secouer », la bande-annonce nous emmène faire un voyage entre nostalgie et nouveauté. Dans la première bande-annonce sortie il y a deux mois, très peu en était montré, et tout n’était que clins d’œil er reprise des décors du film de 1988, peut-être pour conforter les fans. Mais ce deuxième aperçu est beaucoup plus complet, et présente ce qui devrait être un des points centraux du film : le monde des morts. 

On y découvre notamment ses nouveaux personnages, campés par Monica Bellucci et Willem Dafoe, qui semblent se sentir comme des poissons dans l’eau dans le monde joyeusement morbide du réalisateur. Au reste du casting, on retrouve Justin Theroux et Catherine O’Hara, qui reprend son rôle de Delia Deetz. De nouveaux décors en mettent aussi plein les yeux, comme la gare des morts avec son train rétro, et l’open space à l’ambiance d’outre-tombe. Paradoxalement, et comme à l’habitude du réalisateur, l’au-delà semble plus vivant que jamais. Sous tout une couche d’épais fan-service référencé, la patte Burton ferait-elle son come-back ? 

 

Beetlejuice Beetlejuice : photo, Michael Keaton « Content de me revoir ? »

 

En arrivant pas moins de 36 ans après le premier opus, ce Beetlejuice 2 semble s’inscrire dans la tentative désespérée de Tim Burton de retrouver l’étincelle des premières années, comme il l’avait fait en réalisant en 2012 une version longue de son excellent court-métrage Frankenweenie, datant de 1984. Geste purement marketing, empreint de la frénésie actuelle des legacyquels, ou véritable nouvelle pépite morbide ? Réponse à la rentrée, puisque Beetlejuice Beetlejuice est prévu pour le 11 septembre 2024 dans nos salles.

 

 

 

 

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Beetlejuice Beetlejuice
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PapaNiels35

lI n’y a que Burton pour faire du Burton. C’est toujours bon à prendre et sa filmo est à mon avis loin d’être déshonorante ces dernières années, de Big Eyes à Dumbo, en passant par Dark Shadows. Maintenant, il est vrai que cette bande annonce est très très sage.

Anachronaute

N’ayant jamais compris le culte voué au premier que je ne trouve absolument pas drôle (le seul moment où j’ai souris c’est en sortant de la salle) je ne voit pas l’intérêt d’une suite près de 40 ans plus tard.

ThisisSparta

Vous me faites rire à lyncher un film pas encore sorti, atlantis, faire b..les quadra comme tu dis, j’ai 50 ans mais à mon époque on savait faire des films, et il m’as convaincu ce trailer, l’esprit est là.

Life is Hard

Lydia qui n’est jamais sortie de sa période d’ado gothique torturée, bon. Et on semble parti pour un gros requel des familles (quand remake et sequel ont un rejeton). Mais allez, ce sera peut-être bien, eh puis Michael Keaton quoi ! ^^

Ghost Leopard

Remarque, puisque Tim Burton et Michael Keaton semblent motivés à revisiter le passé, tant qu’à faire, on pourrait envisager un Batman 3 avec Hugo Strange, Basil Karlo et Kirk Langstrom.

Prisonnier

Noces funèbres feat Beetlejuice en live action.

Ultra Vomito

Ça pue le fan service à l’horizon.

Le thème, la maquette, la maison, le pont, le hall des morts, le perso à la tête minuscule, le coup du sort avec la grille sur la bouche, etc… bref ça ne me rassure pas du tt.

Pourtant Burton avait déclarer qu’il ne ferais une suite que si le scénario en valait la peine. Il me semble. Bah c’est mal partie mon kiki.

brucetheshark

Cet avion en CGI tout droit sorti des enfers

SALt & Pepa

Bon, qu’est-ce qui reste à rebooter ?
Next !

Kyle Reese

Ca me laisse complètement froid.