28 ans plus tard, le retour de Danny Boyle et Cillian Murphy au film de zombie, dévoile les premiers détails de son histoire.
La suite de 28 jours et de 28 semaines plus tard s’annonce de plus en plus excitante. Outre le retour de Danny Boyle à la réalisation, de Cillian Murphy au casting, d’Alex Garland au scénario et d’Anthony Dod Mantle à l’image, ce troisième volet semble être malgré tout le terrain de nouvelles tentatives et expérimentations. Par exemple, là où certains passages du premier film ont été tournés avec une caméra DV, c’est à l’iPhone 15s que 28 ans plus tard a été filmé.

28 ans plus tard, le retour des morts-vivants
Le premier opus de la saga a été produit pour 8 millions de dollars (JP Box-Office) et sa suite pour 15 millions (Cine-directors). 28 ans, quant à lui, aurait été réalisé pour 75 millions. Ce faisant, le nouveau long-métrage réalisé par Danny Boyle serait le plus cher jamais tourné avec un téléphone. Coquetterie marketing ou révolution technique ? En attendant de le savoir, l’acteur Ralph Fiennes a récemment dévoilé les premiers détails de l’intrigue du film au micro d’IndieWire :
« La Grande-Bretagne se débat depuis 28 ans avec une terrible épidémie qui transforme les infectés en individus violents et enragés, avec seulement quelques groupes de survivants. L’histoire se concentrera sur la recherche d’un médecin par un jeune garçon pour aider sa mère mourante. Avec sa mère, ils traversent le magnifique territoire du nord de l’Angleterre. Mais bien sûr, se cachent dans les forêts, les collines et les bois, les infectés. Malgré tout, le garçon trouve un médecin qui est un homme étrange et inquiétant, mais qui se trouve du côté du bien. »

Selon IndieWire, Ralph Fiennes incarnera le fameux médecin. Le comédien a rejoint au casting du film l’acteur Cillian Murphy, qui d’après World of Reel, devrait tenir un petit rôle au sein du long-métrage. Le devant de la scène sera occupé par Jodie Comer (Killing Eve, Le Dernier duel), Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass, Bullet Train) et Erin Kellyman (la série Willow, Falcon et le Soldat de l’hiver).
La production de ce 28 ans plus tard a pris fin en août dernier. De son côté, la cinéaste Nia DaCosta s’est récemment chargée du tournage de la suite du film, sous-titrée The Bone Temple (Le Temple des os, en français), dont on ne sait encore pas grand-chose. Rappelons que le nouveau long-métrage mis en scène par Danny Boyle sortira dans nos cinémas français le 18 juin prochain.
Du coup les infectés ils ne meurent plus de faim comme à la fin du dernier ?
Tourné au smartphone ou pas, on espère juste que Danny Boyle va nous offrir ENFIN un vrai bon film, ce qu’on attend quand même depuis 22 ans (à part le bon « Steve Jobs » en 2015)…
Film tourné avec smartphone certes. Mais avec des dizaines de milliers de dollars de matos en complément.Il suffit de voir les images qui circulent sur twitter pour voir que c’est plus encombrant que la steady cam utilisée pour Shining. Aujourd’hui n’importe quel film de vacance ou sextape de footballer est loin de l’image dégeu des premières caméras numériques ou du dogm95 de Von Trier et ses potes nordiques.
Film le plus cher tourné avec un spartphone. Argument sans intérêt sinon desservir son réalisateur. Que Boyle se contente de faire un bon film plutôt que de nous parler de la manière dont il utilise son cadeau de noel.
Sont quand même forts les gars du market pour nous faire gober ces conneries de films tournés au smartphone.
.