Ca ne doit pas être facile tous les jours d’être un responsable marketing. Surtout pour un film comme Gods of Egypt. Quel angle aborder ? Que mettre en valeur alors que la polémique menace ?
On se rappelle encore avec émotion du premier trailer sorti il y a quelques semaines, avec ses incrustations limites, son design de Chevaliers du Zodiaque au rabais et ses effets spéciaux dignes d’une PS2. C’était très drôle, mais on hésitait à céder à la franche moquerie parce qu’il s’agit quand même du dernier film d‘Alex Proyas et qu’on le respecte le monsieur.
Mais quand, immédiatement après, arrive la polémique raciste sur le film, on se dit qu’on nous prend quand même pour de gros pigeons et que tout ça sent bon le scandale orchestré par la production pour faire parler du film parce qu’il n’y a pas d’autre moyen de le faire surnager au milieu des autres.
Gods of Egypt essaye aujourd’hui de retrouver une certaine normalité dans sa promotion en nous gratifiant d’une nouvelle bande-annonce qui, si elle n’est pas aussi catastrophique que la précédente, n’en est pas rassurante pour autant. Les SFX ont toujours l’air aux fraises, ça sent énormément le fond vert, mais sur la fin, on obtient quand même un ou deux plans visuellement intéressants, sans plus.
Le gros intérêt par contre, c’est que ce trailer nous présente un nouveau personnage, incarné par le grand Geoffrey Rush, et pas des moindres puisqu’il s’agit du dieu Ra.
Cela suffira-t-il à déplacer les foules le 26 février ? Pas sûr.
ça pique mais ça pique bien, comme une « tête brulée », le bonbon, tu fais la grimace mais tu kiffes.
En tout cas, ça ne peut pas être pire que Clash of the Titans et sa suite.
« pour une fois qu’un film sort un peu des sentiers battus » ??
euh… what ?!
Et bien ça a l’air génial !!
Y en a qui font vraiment la fine bouche, pour une fois qu’un film sort un peu des sentiers battus.
Ce besoin de se placer en opposition aux soit-disant gens « normaux » ou moutons qui vont voir les blockbusters, et opposer les spectateurs de manière bien simplette….
Meme délire pour moi. Il a beau faire sourir, mais ce petit vent de fraîcheur chelou a de quoi intriguer.
et bien moi j’y serais le mercredi de sa sortie ! et je serais peinard dans la salle , a l’abri de la horde formatée marketing s.w. ou b.v.s . au moins pas de queue a faire ! et si cette fantaisie pique les yeux a certains , faut y aller avec des lunettes de soleil , ca n’abimera pas vos fragiles mirettes ! mad max fury road ressort bien en noir et blanc ! ou mieux restez chez vous !