Gros film bien bourrin à l’ancienne, La Chute de la Maison Blanche avait connu un succès surprise lors de sa sortie en salles. Atomisant le White House Down de Roland Emmerich, Mike Banning revient fort logiquement dans une nouvelle aventure.
Et pour qui aime les spectacles stupides mais jouissifs, La Chute de Londres promet d’être un grand moment. Annoncé pour le 30 septembre prochain, le film mettra à nouveau en scène Gerard Butler, Aaron Eckhart et Morgan Freeman mais changera cette fois de décor puisqu’il se déroulera dans le capitale britannique.
Et ça va secouer puisque dans le film, le Président des Etats-Unis se rendra aux funérailles du Premier Ministre anglais, cérémonie qui sera la cible d’une attaque terroriste. Il reviendra donc au super-agent de sécurité Mike Banning de remettre de l’ordre sans trop se soucier des dégâts causés en chemin. Bref, nous serons loin du timide film d’auteur. Et ce n’est pas plus mal, parce que les gros films d’action décérébrés, ça manque un peu en ce moment.
Pour fêter ça, la production vient de dévoiler une nouvelle affiche tout aussi british que badass du film, mélange de flegme anglais et de bourrinage ricain. Puisqu’on vous dit que ça va être super.
Ils auraient pu faire un drapeau britannique correct… il n’est pas censé être symétrique…
J’attend plutôt avec impatience « La chute de Paris » en 2017…
Si ils ont bien compris que le premier était réussi car il était très con, on va être gâté.