Révélé par l’éclatant succès de Deadpool (dont vous pouvez retrouver notre critique ici), le réalisateur Tim Miller n’en est pourtant pas à son coup d’essai en matière de super-héros.
C’est le directeur de la création de Marvel, Joe Quesada, qui a lui-même sorti de ses archives un court-métrage en trois parties, réalisé par Miller et sa société Blur. Car si Deadpool est le premier long-métrage mis en scène par le cinéaste, il s’est fait connaître à Hollywood comme étant un des meilleurs spécialistes des images de synthèse.
A ce titre, il fut embauché par Marvel il y a 10 ans, afin de travailler au possible retour d’Iron man, que la firme (qui n’avait alors pas encore été rachetée par Disney) songeait à réintroduire sur le marché du cinéma. Le personnage souffrait alors d’un déficit de reconnaissance auprès des jeunes générations, et la firme souhaitait le combler afin d’attirer les têtes blondes dans les salles.
Du coup, le court-métrage suivant fut commandé à Tim Miller avec pour ordre de mission d’utiliser les héros les plus identifiés de Marvel pour appâter les mômes (en l’occurrence Spider-Man et Hulk), et leur montrer combien Iron Man était un gaillard sympathique, et surtout, contrairement aux idées préconçues de certains, un humain et non une machine.
Le résultat une sorte d’ancêtre des Avengers, conçu et réalisé par le papa de Deadpool au cinéma. Une vraie curiosité, vieille de dix ans, qu’on était curieux de partager avec vous.
Il y a une partie réutilisée dans le film Avengers à ce que je vois (explosion dans l’espace, le sauvetage de Iron Man par Hulk, « Hulk Smash ! « )
@Bart : ah, donc si on n’est pas cinéaste, on n’a pas le droit de dire qu’un film est merdique ?
Donc c’était aussi un cross-over avec Battlestar Galactica ?
Ou le gros robot est juste un brouillon du méchant du premier Thor ?
PIOU PIOU, PAN PAN PAN, BOOM, BOOM, PRRROOUUUUUUUBOOOUM.
Voilà <3
@Hummm : bein fais autant mec et on reparle …
C’est de la merde.