On a hâte de savoir comment Marvel va mettre de l’ordre dans son MCU, surtout avec cette histoire d’Infinity Stone qui n’est qu’effleurée pour le moment et reste cryptique pour le grand public, qui n’y comprend pas grand chose.
Or, tout ceci est mis en place dans un seul but évidemment : l’arrivée de Thanos qui devrait créer une sacrée pagaille dans Avengers : Infinity War. Alors que ce film est prévu comme étant la plus grosse réunion jamais vue dans le MCU, la toile de fond de cet arc narratif n’est pas vraiment mise en avant et il faut regarder en détail chacun des films pour bien la comprendre.
Thanos est en effet à la recherce du Gant de l’Infini qui, complété avec les six gemmes de pouvoir, en ferait l’être le plus puissant de l’univers. Seulement, les gemmes, ou Infinity Stones, ont été éparpillées et se retrouvent sur le chemin de nos différents héros, comme par hasard. A ce jour, nous en avons découvert 5 à travers les différents films du MCU et l’emplacement de la dernière reste un mystère. En effet, personne ne sait où se trouve la Soul Stone.
Alors forcément, dans ces conditions, les fans multiplient les théories pour le découvrir et il arrive que certains ne tombent probablement pas très loin de la vérité. C’est exactement ce qu’il vient de sa passer avec un lecteur du site ComingBook.com, qui affirme savoir où se trouve la dernière gemme :
« Dans la mythologie nordique, Odin a donné la vue à Heimdall. Ses yeux sont orange. Dans Thor : Le Monde des Ténèbres, il est dit qu’il peut voir toutes les âmes dans les 9 royaumes. Dans la vision de Thor dans l‘Ere d’Ultron, Heimdall est aveugle. Thanos a très bien pu retirer la gemme de ses yeux. Tout se tient. »
Et il faut reconnaitre que cette théorie est probablement la plus solide qu’il nous ait été donné d’entendre récemment. Effectivement, tout se tient, du pouvoir d’Heimdall à la couleur de la gemme, que nous avons découverte furtivement chez le Collectionneur dans Les Gardiens de la Galaxie. Même si le gros argument qui pourrait contredire cette théorie est que deux gemmes ne peuvent pas être au même endroit. Mais là encore, c’est une définition assez floue, suffisamment en tout cas pour l’adapter au besoin.
Alors, vous en pensez quoi ?
Alors si je ne m’abuse, je ne les ai pas lus mais il me semble que c’est effectivement ce qui est écrit dans les comics… donc pas un secret de dingue pour ceux qui les connaissent depuis des années.
Vraiment ! Heimdall black?
Jouons à un petit jeu: cherchons dans l’univers Marvel ce qui commence par un H et pourrait avoir un lien avec le MCU.
Je commence: Heimdall, Hawkeye, Hala (planète Kree dont on pourrait entendre parler dans Captain Marvel), Hulk, Hellcat (alias Patsy Walker l’amie de Jessica Jones), Hell’s Kitchen (quartier dans lequel évolue Daredevil), Hela, Hogun, Howard the duck, HYDRA, Human Torch (que l’on aperçoit dans Captain America the first avenger).
A vous de jouer…
OSL :
La classe…..
bien joué bonhomme…
T: Tesseract (Space Gem)
H: Heimdall (Soul Gem)
A: Aether (Reality Gem)
N: Necklace = collier Dr Strange (Time Gem)
O: Orb (Power Gem)
S: Scepter (Mind Gem)
Cette news a deux semaines sur les sites us et en plus, corrigez vous bon dieu ! L’orthographe s’appauvrit de jour en jour, alors relisez vous.