Films

Alien Romulus : une bande-annonce qui explose des organes et promet du sang pour la saga culte

Par Augustin Olivier
5 juin 2024
65 commentaires

La nouvelle bande-annonce d’Alien : Romulus réalisé par Fede Alvarez promet du très lourd pour le retour des Xénormorphes.

Après la première bande-annonce sanglante d’Alien Romulus, on attendait assez impatiemment d’en voir un peu plus. Une nouvelle image du Xénomorphe prêt à tout dévorer dans Alien Romulus nous avait déjà mis l’eau à la bouche (pas qu’à nous d’ailleurs), tout comme la dernière image représentant l’héroïne d’Alien Romulus armée.

Et alors que Fede Alvarez nous a annoncé qu’Alien Romulus sera le mélange parfait de deux films de la saga, on va encore pouvoir en apprendre plus sur ce nouvel opus puisque sa deuxième bande-annonce a récemment été publiée pour notre plus grand plaisir.

Alien Romulus, plein de références et un peu de silence

« Dans l’espace, personne ne vous entendra… » Si inclure ce célèbre adage d’Alien montre que Fede Alvarez désire respecter au mieux l’héritage de la saga, le fait de volontairement zapper le dernier mot est évocateur (bien qu’on voit quelqu’un crier au même moment). En bref, on sera en terrain connu, mais attendez-vous à des surprises. Cette phrase n’est d’ailleurs pas la seule référence à la franchise qu’on peut retrouver dans cette bande-annonce, on pense évidemment au tout dernier plan rappelant une fameuse scène d’Alien 3.

Au-delà, on peut saluer le rythme de ce trailer, qui démarre doucement en présentant quelques personnages avant de nous embarquer dans l’horreur spatiale à coup d’aliens aquatiques, de Chestbusters (ouille pour la cage thoracique) et de grosses bébêtes baveuses. Petite mention également à l’utilisation intelligente du silence qui, au-delà de rappeler le froid de l’espace et de montrer que VRAIMENT personne ne peut vous entendre crier, décrit déjà comment Alvarez devrait s’approprier la mythologie Alien pour s’en servir de la meilleure des manières.

Qu’il y a-t-il au bout de ce couloir ? Que des bonnes choses, assurément.

Comme certaines premières images nous l’avaient présenté, on comprend aussi que la lumière et les couleurs seront une part importante de la mise en scène du réalisateur de Don’t Breathe. Couplées à des décors somptueux (en intérieur comme en extérieur), les teintes jaunes de l’espoir se changent progressivement en rouge sang comme pour présager du carnage attendant les passagers du vaisseau spatial.

En résumé, et on va essayer de ne pas attirer le mauvais œil, ça a l’air génial. Pour savoir si le film fera partie (ou non) des meilleurs Alien, rendez-vous le 14 août prochain pour la sortie en France.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Fede Alvarez
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
65 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lemon0

Alors soit c’est un film d’horreur gentil avec des grands ados qui meurent à cause d’un alien pour changer de scream ou vendredi 13 ; soit un super film de SF…

Ben01

Le synopsis sera simple, avec la contamination de la station de terraformation sur LV426 que l’on perçoit sur une scène d’Aliens (à travers les parents de Newt), la guerre dans la colonie, ça sera la partie ALIENS, et un groupe tente de s’échapper de avec une navette de transport sur la station ROMULUS en orbite, ça sera la partie ALIEN 1er du nom.
Saupoudré de références à convenant etc…. et puis voilà, un nouveau film

Abépé

C fou comme toute l’ambiance visuelle semble être inspirée (calquée) sur Alien Isolation, le très bon jeu video qui met en scène la fille d’Ellen Ripley. Mais c’est une bonne chose on va dire, car c’était un des meilleurs aspects du jeu.

Marc en RAGE

Quel Claque ! Nous y voilà le retour de ka Saga la emblématique ALIEN. Fede Alvarez dans une interview dit qu’il voulait revenir au source. Ce qu’on voit dans ce Trailer sur La planète LV-426 un équipage veux fuire pour un meilleur avenir , il se rendent sur ka station ROMULUS et très vite découvrir il c’est passé des événements terrifiant.
Nous découvrons un LABO une salle avec des œufs qui vont trouver leur Hote. Un face à face avec un XÉNOMORPHE finit ce Trailer qui nous donne une sacré envie de foncer voir ALIEN ROMULUS. Très impatient.

Giel

Bonjour,
Pourquoi toujours les BA en français et pas en VO??
Merci