Films

Alpha Gang : ce film d’invasions aliens déjanté s’offre un casting totalement dingue

Par Nils Lahmani
29 octobre 2024
2 commentaires
Alpha Gang : ce film d'invasions aliens déjanté s'offre un casting totalement dingue © Canva SND Twentieth Century Fox

Dans Alpha Gang des frères Zellner, les aliens vont envahir la Terre avec un casting absolument dantesque mené par Cate Blanchett.

Les frères Nathan et David Zellner ont légèrement retourner le dernier festival de Sundance avec Primitifs, comédie suivant une famille de bigfoot et leur grand voyage absurde au cœur de la forêt. Plutôt bien accueilli par la presse, le film était mené notamment par le duo Riley Keough et Jesse Eisenberg. Et les frangins vont a priori continuer dans cette voix absurde et burlesque qu’ils aiment tant depuis leur premier film Plastic Utopia en 1997.

En effet, les deux réalisateurs vont enfin concrétiser Alpha Gang, qu’ils avaient lancé en 2020 avant de l’abandonner (probablement à cause du Covid). Le film suivra des aliens venus envahir la Terre pour conquérir le monde. Pour passer inaperçus, ils se déguisent en motards et forment le Alpha Gang. Problème, leur plan va dérailler à cause d’un élément qu’il n’avait pas anticipé. Alors que Cate Blanchett incarnera la leader des extraterrestres, le reste du casting a été dévoilé et il est totalement dingue.

Apparemment, les aliens seront des bikers

L’invasion du gang des motards

En 2020, lors de l’annonce du projet, le film devait compter dans ses rangs Andrea Riseborough, Jon Hamm, Nicholas Hoult, Charlotte Gainsbourg, Mackenzie Davis, Sofia Boutella et Steven Yeun. Hormis Steven Yeun qui est toujours attaché au projet, c’est donc un tout nouveau casting que Deadline a dévoilé. Ainsi aux côtés de Cate Blanchett et Steven Yeun, on retrouvera Dave Bautista, Zoë Kravitz, Léa Seydoux, Channing Tatum et Riley Keough (déjà présente dans Primitifs).

Un casting cinq étoiles « hors du commun » donc pour cette invasion extraterrestre, véritable « concentré de talents comiques » selon Fionnuala Jamison, directrice générale de MK2 Films. Ce sera également le cas derrière la caméra puisque les frères Zellner ont choisi Mike Gioulakis (avec qui ils ont travaillé sur Primitifs justement) pour être le chef opérateur d’Alpha Gang, lui a qui l’ont doit notamment It Follows, Us et Under the Silver Lake.

un style de vêtements bien différent des bikers que l’on connaît

Pour en revenir au scénario, ces aliens impitoyables déguisés en motards en cuir des années 50 vont se confronter à un élément qui va tout changer : les émotions humaines. Les extraterrestres-motards désormais contaminés par la joie, la peur, l’empathie et aussi l’amour, leur conquête de la planète bleue va basculer, eux-mêmes remettant en question leur condition de conquérants sanguinaires.

Si Primitifs n’a malheureusement toujours pas montré le bout de son nez en France (en dehors des festivals), il y a fort à parier que Alpha Gang ne subira pas le même sort puisque MK2 s’occupe des ventes à l’international. Pour l’heure, aucune date de sortie n’est fixée mais le tournage du film débutera au printemps 2025.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc en RAGE

Alpha Gang des Motards ALIEN c’est quoi cette idée ? Faut attendre la Bande annonce.
Le film qui ma surpris un véritable ovni de Cinéma UNDE THE SKIN avec Scarlett Johansson qui attire des hommes , dans une pièce Noir ils se font digérer il ne reste que leur peaux c’est véritablement un expérience ce film .

SaulGood

Ca me fait penser au postulat / angle de Resident Alien (alien(s) déguisé(s) sous forme humaine pour nous envahir qui est « changé » par les émotions, tout ca sous angle comique)