Films

An Innocent Girl : Netflix prépare un thriller érotique avec Jaume Collet-Serra (Carry-On)

Par Alexandre Janowiak
8 avril 2025
An Innocent Girl : Netflix prépare un thriller érotique avec Jaume Collet-Serra (Carry-On) © Amazon MGM Studios

Quelques mois après le succès de Carry-On, le réalisateur Jaume Collet-Serra et Netflix vont refaire équipe pour le thriller érotique An Innocent Girl.

Jaume Collet-Serra n’a plus le temps de niaiser depuis l’énorme carton de Carry-On, son thriller à la Die Hard, devenu le deuxième plus gros succès de l’histoire de Netflix avec 172,1 millions de visionnages en 91 jours. Le film phénomène pourrait même donner au N rouge des idées de suite, histoire de profiter un maximum du potentiel de l’univers (et de ses personnages).

D’ici une confirmation de l’extension des aventures du héros de Taron Egerton, Collet-Serra a fait un petit détour par le grand écran aux Etats-Unis avec The Woman in the Yard. Un retour à l’horreur plus de quinze ans après Esther qui n’a pas reçu un accueil dithyrambique mais devrait largement amortir son budget au box-office (d’autant qu’il n’est pas vraiment sorti à l’international pour le moment). Tout ça pour dire que Netflix a décidé de lui confier une nouvelle mission avec un thriller psychologique à tendance érotique.

Instinct de survie : Blake Lively
Le retour des bikinis ?

NOT SO INNOCENT GIRL

En plus de vingt ans de carrière, Jaume Collet-Serra a largement exploré le genre du thriller entre ses séries B avec Liam Neeson (Sans identité, Non-Stop, Night Run), son petit survival de requins Instinct de survie ou bien évidemment ces deux derniers films jonglant entre l’horreur pour The Woman in the Yard et l’action avec Carry-On mené par Taron Egerton. Selon Variety, il continuera malgré tout dans cette voie avec An Innocent Girl décrit comme un thriller psychologique et érotique, dont le synopsis a été dévoilé :

« Lorsqu’une jeune femme ambitieuse est séduite par un couple puissant de Washington DC, elle est entraînée dans un monde dangereux de sexe, de pouvoir et de meurtre. »

Sofia Carson et Taron Egerton dans Carry-On
De l’amour au cœur du pouvoir

À ce stade, on ne sait absolument rien du casting et donc de l’actrice qui jouera l’héroïne éprise de ce couple, dont l’identité reste également mystérieuse. On sait cependant que le scénario du film a été écrit par Michael Mohan, réalisateur de The Voyeurs et Immaculate ainsi que créateur de la série Everythings Sucks!. Trois oeuvres où une certaine Sydney Sweeney était au casting. Doit-on supposer qu’elle sera ladite héroïne de ce An Innocent Girl ? Possible.

Le scénario serait en cours de révision par le scénariste Marc Guggenheim, grand nom du petit écran passé sur Carnival Row, Supergirl, Arrow et Legends of Tomorrow entre autres. En attendant d’en savoir plus sur An Innocent Girl, Jaume Collet-Serra a déjà tourné un autre film puisqu’il s’est chargé de la suite-reboot de Cliffhanger dont la date de sortie n’est pas encore connue. Il devrait aussi s’occuper du thriller entre Don’t Breathe et 1917 intitulé Play Dead. Quand on vous dit que le monsieur n’a plus de temps à perdre.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Toms

Il faudrait peu être faire de la promo autour du reboot de Cliffhanger si ils veulent faire le buzz, mais Colet Serra est extrêmement prolifique c’est dingue