Films

Anaconda : le casting s’agrandit pour le faux remake et vrai film bizarroïde

Par Geoffrey Crété
20 janvier 2025
Anaconda : le casting s'agrandit pour le faux remake et vrai film bizarroïde © Canva Sony

Un nouveau film Anaconda se prépare avec un joli casting, mais le projet n’a rien d’une simple suite ou remake. Ce qui le rend particulièrement intrigant.

Tous les gens qui aiment les films de monstres connaissent forcément Anaconda. Comme Komodo ou Lake Placid, c’était l’un des petits incontournables du genre dans les années 90, découvert en vidéo-club pour les moins jeunes et plus chanceux. Et Anaconda a largement remporté le concours de popularité puisqu’il a donné lieu à une franchise complète, que personne n’aurait osé imaginer.

Après Anaconda le prédateur (1997) avec Jennifez Lopez et Jon Voight, il y a donc eu Anacondas : À la poursuite de l’orchidée de sang (2004), Anaconda 3 : L’hériter (2008), Anaconda 4 : La Piste du sang (2009), et même Lake Placid vs Anaconda (2015) pour les plus téméraires. Sans oublier l’obscur remake chinois d’Anaconda en 2024.

L’aventure n’est pas terminée puisqu’un nouveau film Anaconda se prépare, en revenant à la recette du premier épisode : un gros film de studio, destiné au cinéma, et avec un casting respectable. Et ça devient beaucoup plus intrigant quand on sait que ça ne sera ni une suite, ni un reboot, ni un remake, mais une sorte d’hommage comique et réinvention méta d’Anaconda, où des personnages essayent de faire le remake d’Anaconda avant de vivre eux-mêmes un cauchemar. Le projet est curieux, et le casting s’agrandit pour le rendre encore plus attrayant.

Anaconda, le prédateur : photo
Un Ice Cube à l’eau

ANACONDA LE RETOUR (ENCORE)

En 1997, c’était Jennifer Lopez, Owen Wilson, Jon Voight et Ice Cube qui affrontaient le gros méchant serpent en Amazonie. Dans les suites, pour la plupart cantonnées à la télévision ou aux bacs DVD à deux euros, le casting était beaucoup moins remarquable – la preuve, il y avait David Hasselhoff dans Anaconda 3.

Anaconda version 2025 avait donné la couleur en annonçant Paul Rudd et Jack Black en haut de l’affiche, puis Daniela Melchior (vue dans The Suicide Squad, Fast X et Road House). Et c’est au tour de Thandiwe Newton, Steve Zahn, Selton Mello et Ione Skye de rejoindre l’aventure.

Westworld : photo, Thandie Newton
Ah, Westworld…

Thandiwe Newton est une de ces excellentes actrices qui a rarement des rôles à la hauteur de son talent. Révélée dans Mission : Impossible 2 en 2000, elle a depuis été vue dans Les Chroniques de Riddick (2004), Crash (2004), RocknRolla (2008), W. (2008), 2012 (2009), Ma vie avec John F. Donovan (2018) ou encore Solo : A Star Wars Story (2018). Mais s’il y a un rôle à retenir, c’est bien celui de Maeve dans la série Westworld, dont elle était l’un des cœurs, avec Dolores.

Pas spécialement habituée à la comédie, Thandiwe Newton va donc rejoindre la bande de gais lurons menée par Jack Black et Paul Rudd, tous deux experts de la rigolade – selon les studios en tout cas. Notamment Jack Black, qui a récemment enchaîné les Jumanji et le film Minecraft.

steve zahn
On aime bien Steve Zahn aussi

C’EST QUOI CE NOUVEAU FILM ANACONDA ?

Ce nouveau film Anaconda est réalisé Tom Gormican, déjà derrière le trip méta Un talent en or massif où Nicolas Cage jouait son propre rôle. C’est donc à peine étonnant qu’il soit à la tête de cette curieuse comédie.

Anaconda version 2025 devrait suivre les aventures d’un groupe d’amis qui traverse une petite crise existentielle, et décide de partir en vacances pour faire le remake d’un des films marquants de leur jeunesse (Anaconda avec Jennifer Lopez, apparemment). Les voilà donc qui débarquent au milieu de la jungle, où ils vont devoir affronter la nature, les serpents et mêmes des criminels.

Anaconda, le prédateur : photo
La version « mémorable » des années 90

Selon The Hollywood Reporter, Jack Black jouera un photographe de mariage qui déteste sa vie, et Ione Skye sera sa femme. Paul Rudd incarnera de son côté un acteur raté qui n’a jamais percé à Hollywood.

Le tournage a commencé en Australie, pour une sortie calée au 25 décembre 2025. Pile-poil après Avatar 3 donc. Mais nul doute que le studio rêve d’un succès à la Jumanji, qui a cartonné deux fois sur le créneau de décembre.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Archangelix

si c’est pour faire une comédie débile bon on repassera…