Sam Raimi a produit un film d‘horreur en voiture avec Anthony Hopkins et Bill Skarsgård : Locked. La bande-annonce vient de sortir.
Légendaire réalisateur des Evil Dead, et des Spider-Man, Sam Raimi est aujourd’hui surtout un producteur chevronné. Outre les derniers Evil Dead (le prochain, réalisé par Sébastien Vaniček, est attendu pour 2026), il est derrière les Don’t Breathe, Crawl, le remake de The Grudge, 65 ou encore très récemment Boy Kills World. Et la tête d’affiche de ce dernier, Bill Skarsgård, mènera également le casting du prochain : le thriller en huis clos Locked.
La bande-annonce de Locked vient de sortir, explicitant un concept absurde à mi-chemin entre Saw et Christine. Oui, oui.
Locked Mess
Actuellement au cinéma en Nosferatu après avoir joué Pennywise dans les films Ça, Bill Skarsgård continue donc dans le cinéma de genre. Il joue ici un voleur de voiture sans le sou qui s’attaque à un SUV de luxe. Une fois à l’intérieur, il se rend compte qu’il ne parvient pas à en sortir, et pour cause : son propriétaire, un justicier auto-proclamé (Hopkins), l’a piégé pour lui faire vivre un calvaire.
Visiblement, il va lui imposer du Yodel au volume maximum, le faire cuire sur la banquette et le trimballer à plusieurs endroits de la ville, quitte à écrabouiller quelques passants, voire peut-être une fillette à trottinette.
Il y a de quoi s’amuser dans ce thriller d’horreur exploitant tous les derniers gadgets en date des constructeurs automobiles. Nul doute qu’on peut attendre une satire des dérives sécuritaires américaines, potentiellement aussi bourrin qu’escompté puisque le long-métrage a obtenu un classement R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) aux États-Unis, pour « contenu très violent et images sanglantes ».
Attention toutefois aux promesses : il est réalisé par David Yarovesky, principalement connu pour Brightburn, le film d’horreur sur un enfant à la Superman, produit par James Gunn. Quant au scénariste Michael Arlen Ross, il a écrit le film d’horreur Paradise Lost.
A noter qu’il s’agit en fait d’un remake du thriller d’action argentin 4X4, et qu’il sortira donc aux États-Unis en salles le 21 mars 2025. Bien entendu, rien n’a été annoncé en France, mais on surveille tout ça.