Nicole Kidman joue à un dangereux jeu de séduction dans la bande-annonce du thriller érotique Babygirl réalisé par Halina Reijn.
C’est bientôt Noël, les réunions de famille, les cadeaux… et parfois, les jeux coquins à en croire Babygirl. En tout cas, c’est ce qui semble attirer et réveiller Romy, PDG d’une grande boite, épouse et mère de famille, qui tombe sous le charme de son stagiaire entreprenant incarné par Harris Dickinson. Romy, c’est Nicole Kidman, et dans le troisième film de Halina Reijn, l’actrice livre apparemment une performance inoubliable (récompensée du prix d’interprétation féminine à Venise 2024).
Il faut dire que Nicole Kidman a expliqué que le tournage du film avait été très éprouvant, se sentant « très exposée en tant qu’actrice, femme et être humain ». De quoi présager d’un drame érotique sur fond de domination sexuelle intrigant, ce que confirme dans les grandes lignes la première bande-annonce sulfureuse de Babygirl dévoilée par A24.
Babygirl, oh babygirl
Dynamique de pouvoirs, jeux de séduction, jeux de domination, jeux de rôles, fantasmes inassouvis… la bande-annonce de Babygirl plante le décor et promet un petit drame érotique à la fois sexy, sulfureux et provocateur. En pleine période de Noël – la fête traditionnelle par excellence – et accompagnée de cette petite mélodie faisant figure de bande-sonore (très à-propos), Romy, femme mariée et mère de deux enfants, explore ainsi peu à peu son désir dans ce trailer.
Après Eyes Wide Shut, se déroulant lui aussi à Noël et où son personnage confiait ses tentations d’adultères à son mari (Tom Cruise), Nicole Kidman passe donc à l’étape supérieure. Ces premières images laissent entendre qu’elle va se laisser guider et surtout céder le contrôle à son stagiaire-amant entreprenant et insolent pour mieux se soumettre à ses pulsions jugées inavouables. Et ce quitte à jouer les « babygirl » dans des parties BDSM érotiques et jouissives (elle l’espère) et à prendre quelques risques aphrodisiaques (cette incursion de Samuel chez elle).

Difficile de ne pas être un minimum intrigué par Babygirl avec cette bande-annonce donc. D’autant plus qu’Halina Reijn a expliqué vouloir apporter un regard nouveau sur le genre en question (le thriller érotique), avec son approche féminine du désir, du sexe et de l’orgasme. Les intentions de la cinéaste sont même plus larges : faire que le public « se sente moins seul avec ses propres fantasmes et désirs sexuels cachés« . Autant dire que Babygirl pourrait bien donner envie aux spectateurs (et surtout spectatrices) de revoir leur partition intime à la maison.
Mené par Nicole Kidman et Harris Dickinson, le film compte également dans ses rangs Antonio Banderas, Sophie Wilde (La Main) et Jean Reno. Le film sortira le 25 décembre 2024 aux États-Unis pour une parfaite sortie en famille après la messe et l’ouverture des cadeaux (bien sûr, Babygirl est Rated-R). Il faudra patienter quelques semaines supplémentaires en France où le film sortira en salles dès le 15 janvier 2025.