Messagères de guerre, le film de guerre féministe de Netflix, s’offre une bande-annonce palpitante avec Kerry Washington en leader de troupe badass.
Netflix veut le prestige, l’argent du prestige et pourquoi pas quelques récompenses par-ci par-là. De fait, le N rouge ne cesse de s’offrir les services de grands auteurs depuis plusieurs années et de signer des deals monumentaux pour solidifier son catalogue avec des créations originales de poids. Netflix a ainsi passé des contrats avec de grands noms (cinéaste, scénariste et comédien confondu) comme David Fincher, Zack Snyder, Antoine Fuqua, Spike Lee, Ryan Murphy, Noah Baumbach, Guillermo Del Toro… et également Tyler Perry.
S’il est peu connu en France, Tyler Perry est une célébrité majeure aux Etats-Unis, à la fois réalisateur, comédien, humoriste et surtout producteur. Il était d’ailleurs cité parmi les 100 personnes les plus influentes du monde en 2020 par Time. Fin 2023, il a donc signé un deal avec Netflix (en en ayant déjà un avec Amazon) pour y diffuser ses deux prochains films. Ainsi, début 2024, il a dévoilé son thriller érotique Mea Culpa et en fin d’année, nous pourrons découvrir Messagères de guerre, dont la bande-annonce a été mise en ligne.
A l’Ouest, que du nouveau
Messagères de guerre (ou The Six Triple Eight en version originale) est centré sur la première unité de couleur entièrement féminine à avoir été envoyé en Europe durant la Seconde Guerre mondiale. Les premières images annoncent un film de guerre assez basique avec une reconstitution historique classique à l’esthétique léchée et aux scènes de combats d’une intensité spectaculaire. Pour autant, vu son sujet, ce sera surtout le moyen pour Tyler Perry de raconter un aspect oublié de l’Histoire (un peu à la même manière de Matthew Broderick avec Glory).
Les premières images dévoilent ainsi ces soldates « venues apportées de l’espoir » au près des bataillons et autres régiments affrontant l’armée nazi. Avec sa courte durée, la bande-annonce ne montre que peu de choses à ce stade, mais ce n’est qu’un avant-goût.

Le film rassemble un casting luxueux avec Kerry Washington (Scandal) en meneuse de troupes charismatique accompagnée d’Ebony Obsidian (Si Beale Street pouvait parler) et Milauna Jackson (Le blues d’un jazzman). De plus, le casting est complétée par de grands noms du cinéma comme Susan Sarandon, Sam Waterston (New York, police judiciaire, La Déchirure) ou encore Oprah Winfrey.
Pour finir, la musique du film est composée par Diane Warren avec une chanson originale The Journey interprétée par HER. L’artiste américaine a déjà écrit plusieurs chansons de films notamment pour La Couleur Pourpre en 2023 et surtout Judas and the Black Messiah en 2020, ce qui lui avait valu l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2021. Peut-être que sa présence portera chance au film. Pour l’heure, la sortie de Messagères de guerre est prévue pour le 20 décembre 2024 sur Netflix.