Films

Batgirl annulé : Michael Keaton s’en fout totalement (et se moque sûrement de The Flash aussi)

Par Augustin Olivier
20 août 2024
6 commentaires
Batman : Keaton se fout totalement de Batgirl annulé (et donc forcement de The Flash aussi) © Canva Warner Bros

Michael Keaton a reparlé de Batgirl (et indirectement de The Flash) et ça en dit long sur l’intérêt qu’il portait aux deux films.

Via la nouvelle bande-annonce de Beetlejuice 2, on a pu voir Michael Keaton rendosser l’un des rôles les plus marquants de sa carrière. En effet, pour cette suite particulièrement attendue du film culte de Tim Burton, l’acteur américain retrouve le personnage iconique du bio-exorciste, quasi 40 ans après le premier long-métrage.

Une manière de rappeler que Michael Keaton a également repris un autre de ses rôles cultes, en l’occurrence celui de Batman, dans le cadre de deux films : l’immonde The Flash, sorti en 2023, et Batgirl d’Adil El Arbi et Bilall Fallah, finalement annulé par Warner Bros en août 2022 malgré un budget investi de 90 millions de dollars. Michael Keaton a récemment évoqué ce projet avorté en interview, et il a donné l’impression de complètement s’en foutre.

Oh non, pas encore…

Batman, le vrai Birdman de Michael Keaton

Michael Keaton a donc parlé de sa participation à Batgirl avec GQ, et il a avoué ne pas avoir prêté attention au malheureux destin du film. Il s’est tout de même montré compatissant par rapport à Adil El Arbi et Bilall Fallah, qui étaient très déçus (et aussi choqués) de la décision finale de Warner Bros :

« Je m’en fichais [du sort de Batgirl]. C’était un gros chèque, sympa et amusant. J’aime ces garçons [les réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah]. Ce sont des types sympas. Je les soutiens. Je veux qu’ils réussissent, et je pense qu’ils se sont sentis très mal, et ça m’a fait mal pour eux. Moi ? Je vais bien. »

photo, Michael Keaton
« Je suis la nuit… Enfin j’étais la nuit, maintenant je suis parti. »

Cette déclaration, elle pourrait sans doute également s’appliquer à The Flash, dans lequel le rôle de Keaton n’avait de toute manière que peu d’importance. Si l’acteur semble donc ouvert à reprendre son personnage de Batman, il semble évident que ces choix sont plus motivés par l’aspect financier que par un véritable attrait pour le projet.

Mais pouvons-nous vraiment lui en vouloir (surtout par rapport à The Flash) ? Quoi qu’il en soit, nous pourrons bientôt retrouver Michael Keaton en tant que Beetlejuice pour Beetlejuice 2, prévu pour le 11 septembre 2024.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Batgirl
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dutch

C’est vraiment dommage d’avoir réussi à foirer l’adaptation de Flashpoint, un comics avec une histoire plutôt solide à la base.

claeysadrien

Tu m’étonnes, il a sans doute d’autres choses à faire que de penser à ‘Batgirl’.
D’autant que jouer dans un (probablement) mauvais film, touché son chèque, et sans que celui ci sorte c’est sans doute au final tout bénef.
Si on lui pose la question, il soutient les réalisateurs car ils sont jeunes et lui sont sympathiques, mais ca se comprend qu’il en ait quand même pas grand chose à cogner.

batmalien

Du Keaton sans filtre ☕︎

Flo1

Dans le cadre de ce projet, ça n’était qu’un rôle très secondaire, sans qu’il y ait eu le temps d’un développement plus poussé… évidemment que ça n’était pas si important par rapport au propre film qu’il allait réaliser (« Knox Goes Away ») ou bien son retour en Beetlejuice (tête d’affiche). Certes, c’était pas très utile de le confirmer.
Et s’il nuance en se désolant pour Arbi et Fallah, c’est très dommage qu’il oublie Leslie Grace, qui aurait pû voir sa carrière décoller un peu plus – va-t-elle revenir un jour, de la même façon que le Superman de Cage ou le Gambit de Tatum ?? Serait-ce une idée déjà ringarde ?

Bipbip

D’un côté, on ne peut pas en vouloir à un acteur de prendre un gros chèque. Mais d’un autre côté, quand ils ont eu la chance d’avoir un rôle culte dans leur carrière, je me dis qu’on est en droit d’attendre de leur part qu’ils agissent comme les garants de la qualité de ce qui sera fait avec ces personnages. Bon, ok arnold shwarzenegger a continué à faire des terminator alors que la qualité n’a fait que baisser… Mais bon.