Films

« Bougez-vous le cul » : le bide d’Horizon au box-office énerve beaucoup cet acteur

Par JL Techer
4 juillet 2024
18 commentaires
Horizon An American Saga Michael Rooker

Michael Rooker a expliqué que l’une des raisons de l’échec commercial du film Horizon de Kevin Costner était la génération « de merde » TikTok.

Après un premier week-end d’exploitation, l’ambitieux western Horizon : An American Saga de Kevin Costner a accusé le coup d’une contre-performance au box-office, avec seulement 11 millions de dollars de recette, pour plus de 100 millions de budget. Sachant que Costner a investi plus de 38 millions de dollars de sa poche, la facture est douloureuse.

Interviewé par TMZ le 1er juillet, au sujet de ces résultats peu reluisants, Michael Rooker (Merle Dixon dans The Walking Dead, Yondu dans Les Gardiens de la Galaxie), qui incarne le Sergent Major Riordan dans le film, s’est attaqué à la jeune génération de spectateurs. Selon lui, la génération TikTok ne sait s’abreuver que de contenus courts et peu qualitatifs. Ce qui rendrait ce jeune public incapable d’apprécier des films de l’ambition d’Horizon.

Horizon An American Saga Michael Rooker
Confronté au 21ème siècle

Horizon vs TikTok

Michael Rooker s’en prend directement à la génération Z, expliquant que la faible capacité d’attention de ceux qui utilisent les réseaux sociaux les a rendus imperméable à un cinéma prenant le temps de poser ses personnages et de fournir une histoire riche et complexe.

« Nous [la génération TikTok -NDLR] ne sommes pas habitués à ce genre de choses. Nous sommes habitués aux films de 90 minutes, tout est de 90 minutes. Oh, allez. Laissez-moi respirer. Oubliez ces conneries. Regardons un film qui raconte une histoire, où l’on apprend à connaître les gens, où l’on apprend à les aimer ou à les détester, et où il n’y a pas que des cuts rapides cut-cut-cut. »

Dans le même temps, Rooker a défendu bec et ongles le cinéma de Kevin Costner, et son travail de réalisateur. Il est allé jusqu’à le qualifier de « brilliant« .

« Il est brillant dans ce film. C’est un réalisateur brillant, et il a la capacité de choisir la meilleure équipe. La capacité de choisir l’équipe la plus performante. Arrêtez d’attendre. Allez voir le film. Vous l’apprécierez. Allez aux toilettes avant d’entrer. »

Horizon An American Saga Michael Rooker
Seul face à Tik Tok

Pas d’erreurs de casting

En évoquant la « capacité de choisir la meilleure équipe« , Michael Rooker ne précise pas s’il s’agit là d’équipe technique ou de la ribambelle d’acteurs et actrices rassemblés par Costner pour sa fresque historique (ou les deux). Prévue pour durer plus d’une dizaine d’heures, cette saga proposerait plus de 170 rôles parlés à l’écran.

Parmi les fers de lance de sa tétralogie de western, le réalisateur a réuni Sienna Miller, Sam Worthington, Isabelle Fuhrman, Giovanni Ribisi, Jamie Campbell Bower, Tatanka Means… Le troisième volet de ce cycle de western est actuellement en tournage. Quant au quatrième opus, Kevin Costner n’a pas encore bouclé son financement.

Horizon an american saga Kevin Costner
Quand on confond avec Event Horizon

Les deux premiers volets de la saga Horizon de Kevin Costner sortiront cette année dans en France. Dans les salles obscures, Horizon : An American Saga -Chapter 1 arrivera le 3 juillet 2024, et sa suite Horizon : An American Saga – Chapter 2 est prévue pour le 11 septembre 2024.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Kevin Costner
Vous aimerez aussi
Commentaires
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb1109

Et oui, on est condamnés aux films Barbie, Mario, Marvel, et autres bouses où toute goûte de sang est prohibée pour ne pas être interdit aux jeunes. Un monde aseptisé dont le cinéma est le plus représentatif. Je rentre des US le film est partout en couverture des magazines, dans les médias, dommage que ce soit un flop. J’adore le western, encore plus quand c’est bien fait. Mais en étant tout à fait objectif il était peu probable que cela fonctionne, et encore moins sur la durée de 3, 4 ou 5 films. Le format netflix était pour le coup plus judicieux pour une saga de cette envergure.

Feroner

Il a oublié de critiquer les pseudo cinéphile qui ont plus de 40 ans et qui vont JAMAIS au ciné.
Il n’y a que les franchises (pour ado ou enfants) qui marche au cinéma. Mais un film pour adulte sérieux qui fait pas partie d’une franchise ça marche jamais.
Oppenheimer ça a marché car la bombe atomique ça fait peur à tout le monde.

Kelso

Le problème aussi c’est qu’on ne laisse plus le temps aux films de fonctionner au cinéma, par le bouche à oreille par exemple, maintenant si le film ne fonctionne pas dès le début il sera mis a disposition en location digitale ou sur une plateforme de streaming très rapidement. C’est l’évolution on va dire, le digital est roi, c’est un peu triste et ça finira peut-être par tuer les cinémas. Dans 20 ans on se dira, tu te rappel l’époque où il y avait des cinémas et on répondra, aah oui c’était chouette.

arbreakain

Ok boomer

machin

Et la, du coup j’adore M. Rooker. Génération de merde est le mot. Incapable d’apprécier quoi que ce soit a part les inepties Marvel .Vu le film hier, et c’est trés bien, au passage pas indigeste du tout. Je me suis même vu surpris de voir la fin arriver. Seule la musique est ratée, trop classique et entendue mille fois. Autrement pour apprécier un film il faut qu’il y ait de la qualité. Celle du film et aussi celle des spectateurs ., et celle ci devient rare, même ici.

Marc en RAGE

Je vais voir sans Hésiter HORIZON partie 1 mais 3 HEURES c’est trop long !

Robin

J’irai le voir, parce que Kevin Costner magistral dans les années 90, parce que mythique en Jonatan Kent dans Man of Steel, exelent dans yellowstone, bref pourquoi ne pas lui donner sa chance et dépenser 10 € au lieu d un énième Marvel sans saveur!

dutch

« plus de 170 rôles parlés à l’écran »
Je comprends mieux la comparaison avec Read dead redemption.
Après pour la génération Tok Tok pas sûr que ce soit, quand j’ai vu Oppenheimer, il y avais des jeunes dans la salle et personne ne s’est barré, malgré la durée du film, et le manque d’action.

Koko

Les gars ne comprennent pas comment a évoluer le cinéma et quel est le résultat aujourd’hui.

Quel est le meilleur succès de l’année dernière ?
Barbie suivi de très près par Mario.

Quel va être le meilleur succès de cette année ?
Vice Versa 2 probablement suivi par le futur Deadpool.

Rapport entre ces films ?
C’est des films pour enfants (littéralement deux films d’animations), c’est ça qui marche au cinéma aujourd’hui, c’est devenu une grande garderie pour une sortie exceptionnelle (car ça coûte cher) en famille pour occuper les enfants pendant deux heures, d’où le succès des films pour enfants.

Reste les films d’horreurs qui marchent car le public ado reste réceptif et va au ciné de temps en temps et rarement un film d’auteur s’il genere un buzz pour x ou y raison.

Voilà. C’est pas plus compliqué que ça. Un western c’est mort de chez mort, ça vise ni les enfants ni les ados donc t’as déjà perdu 80% de ce qui amène le succès d’un film au ciné aujourd’hui.

Njj

Il faudrai peut être arrêter de dézinguer tous les films avant que le public et fait sont opinions.
Les films c’est comme des livres ont aime ou pas ce n’est pas la raison d’en dégoûter les autres.