Après l’incroyable phénomène La Main, les réalisateurs reviennent avec Bring Her Back dont la bande-annonce promet un sacré trip horrifique.
Dans les années 2010, Danny et Michael Philippou s’amusaient avec leur chaine RackaRacka, où ils réalisaient des vidéos à la fois drôles et horrifiques compilant des millions de vues. Dans les années 2020, ils sont désormais les nouvelles perles de l’horreur au cinéma. Leur premier film, La Main, a en effet créé la sensation lors de sa sortie en 2023. Salué à la fois par la critique et le public, il a engrangé plus de 91 millions de dollars au box-office mondial pour son simple budget de 4,5 millions de dollars.
œLeur prochain essai horrifique, Bring Her Back, est donc très attendu, d’autant plus qu’il est resté pour le moment très mystérieux. Tout juste sait-on que Sally Hawkins y incarne l’étrange personnage principal adulte, adoptant un frère et une sœur, qui vont rapidement découvrir des rituels terrifiants dans la maison isolée de leur nouvelle maman. La bande-annonce dévoilée par A24 donne le ton.
La main rouge
Mi-février, A24 avait dévoilé un teaser démoniaque pour Bring Her Back, nous plongeant dans un mystère avec ses images étranges, ses bruits perturbants et sa tension palpable. La bande-annonce accentue un peu plus cette atmosphère bizarre et dérangeante à travers ses images sinistres filmées au caméscope, non sans rappeler le genre du found-footage, et ses enregistrements montrant ce qui s’apparente à des résurrections.
Plus encore, c’est le personnage de Sally Hawkins, a priori déterminé à suivre une sorte de rituel inquiétant, qui donne une certaine puissance horrifique à ce trailer. Entre ses gestes liturgiques, cris d’incantation, pleurs incontrôlés ou cérémonials sanglants, cette mère adoptive semble cacher un secret cauchemardesque dont les deux jeunes adoptés vont subir les conséquences. Et c’est sans compter l’arrivée de cet enfant portant une tache de naissance, dont le comportement n’a rien de rassurant.

Malgré ses nouvelles images, Bring Her Back reste encore très nébuleux. Depuis quelque temps, la rumeur voulait qu’il s’agisse d’une suite (ou d’un prequel) de La Main, mais ce trailer semble s’éloigner très largement de l’univers du précédent film du duo. À moins d’une surprise retentissante – sait-on jamais avec ce duo – Bring Her Back semble répondre à de nouvelles règles, et on a envie de dire tant mieux. Les frères Philippou auront ainsi tout le temps de livrer, dans quelques années, la suite de La Main, sans s’être précipités après l’énorme succès du film.
Il ne faudra pas attendre longtemps pour en avoir le cœur net, puisque Bring Her Back est prévu pour le 4 juin 2025 en France. Et on ne serait pas étonné de voir le film passer une tête du côté du Festival de Cannes en mai, dans une monstrueuse séance de minuit.
alors, je vais y aller avec des pincettes même si c’est A24, parce-que La main m’avait très moyennement convaincu… on verra.