Films

Captain America 4 : pour une fois, Marvel s’offre une jolie affiche rétro pour son film

Par Antoine Desrues
17 décembre 2024
MAJ : 17 décembre 2024
3 commentaires
Captain America 4 : pour une fois, Marvel s'offre une jolie affiche rétro pour son film © Canva Marvel Studios

Au cœur d’une promo relativement morne, Captain America 4 vient de s’offrir une belle affiche au look rétro.

Dur dur d’être Captain America. Après les débuts difficiles d’Anthony Mackie dans la peau du super-héros avec Falcon et le Soldat de l’hiver, la dégringolade de la Phase 4 de Marvel amène le nouveau porteur du bouclier à devoir sauver les meubles. Rien n’est moins sûr au vu du bordel en coulisses qu’a visiblement été le long-métrage de Julius Onah.

Ce qui est sûr, c’est que Sam Wilson doit clairement relever une franchise en perte de vitesse, si ce n’est pour la parenthèse méta qu’a été Deadpool & Wolverine. Étant donné que le nouveau Captain America doit logiquement prendre une place importante au sein du MCU, ce Brave New World a beaucoup d’enjeux sur ses frêles épaules. Et au milieu d’une promotion bien peu enthousiasmante, Marvel vient de faire un (petit) effort louable.

Anthony Mackie captain america brave new world
Vite, une belle affiche

Captain America : Brave New Poster

En effet, les blockbusters hollywoodiens contemporains sont aujourd’hui particulièrement fameux pour la laideur de leurs affiches. Têtes flottantes, effets Photoshop criards, compositions médiocres, tout est fait pour platement se faire remarquer, sans aucune envie esthétique. Captain America 4 n’a d’ailleurs pas fait exception, surtout lorsque Marvel a révélé un poster sans dynamisme où Anthony Mackie stoppe avec son bouclier le poing de Red Hulk, hommage raté à la couverture d’un comics de 1968.

Visiblement, le studio a décidé de se rattraper, et de revenir au ton « film d’espionnage à l’ancienne » que semble se donner Brave New World, dans la continuité de Captain America : Le Soldat de l’hiver. Cette fois, place à un style crayonné assumé, en particulier avec le bouclier qui sert de base à la composition de l’image. Certes, on n’est pas chez Drew Struzan, mais entre le vol de Falcon pour scinder l’affiche en deux, l’aspect débullé et l’équilibre global des visages, on est quand même face au haut du panier en la matière.

Maintenant, on peut sans doute pleurer d’avance, en se doutant que cette jolie création ne sera pas le poster final de Captain America 4. Ce genre de propositions plus stylisées finissent toujours par être supplantées par des affiches moins intéressantes, d’autant qu’il reste un peu de temps avant la sortie du film le 12 février 2025 dans les salles de cinéma françaises.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Captain America: Brave New World
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cidjay

Pas fan de cette compo, même si j’aime bien le style graphique.

tonto

 » pour une fois » ? Ils en sortent une rétro pour chacun de leurs films… ^^
En revanche, si on la voit partout dans la rue, là oui, ce sera surprenant.

Flo1

C’est pas la première fois, et ça n’attire pas un large public en général…