Films

Carry-On explose les records de 2024 et s’apprête à rentrer dans le top 10 des films Netflix

Par La Rédaction
29 décembre 2024
MAJ : 29 décembre 2024
9 commentaires
Carry-On explose les records de 2024 et s'apprête à rentrer dans le top 10 des films Netflix © Canva Netflix

Le Carry-On de Jaume Collet-Serra avec Taron Egerton tient si bien la longueur qu’il risque grandement de faire partie des films les plus vus de Netflix.

Ethan Kopek est un agent de la TSA à qui on demande de faire passer une valise. S’il ne le fait pas, les répercussions pourraient être dévastatrices. Voici le pitch de Carry-On, diffusé sur Netflix depuis le 13 décembre 2024. Détail non négligeable : le film débute la veille de Noël. En effet, il s’agit du gros divertissement de fin d’année, stratégique tant la période est faste pour le service de streaming. Le top 10 anglophone en comporte 5 sortis en décembre : Bird Box en 2018, C’est nous les héros en 2020, Don’t Look Up en 2021, À couteaux tirés 2 en 2022 et Le Monde après nous en 2023.

Le réalisateur Jaume Collet-Serra étant depuis quelques années un habitué des spectacles grand public (Non-stop, Jungle Cruise, Black Adam), l’opération promettait d’être juteuse. Et effectivement elle l’a été. Et plus de deux semaines après le lancement, on réalise à quel point.

Taron Egerton dans Carry-On
Gotta go fast

Carry-on, le carton de la fin d’année ?

Le film avait déjà bénéficié d’un démarrage canon avec 42 millions de vues après à peine trois jours de diffusion, soit un peu plus que Le Monde après nous, 5e au classement général des films anglophones sur la plateforme. Pour lui faire concurrence, il devait tenir le coup sur la longueur, et c’est exactement ce qui s’est passé : selon les statistiques Netflix détaillées par The Hollywood Reporter, à compter du 22 décembre, soit après 10 jours, il aurait atteint les 97,1 millions de visionnages.

Bien entendu, Carry-on est encore premier au classement hebdomadaire des films anglophones dans le monde et dans 88 pays (dont la France) ! Sur la dernière semaine, il aurait donc été vu 55 millions de fois, contre 44,9 millions de fois pour Le Monde après nous.

Taron Egerton dans Carry-On
Petite consultation du top 10 Netflix

Et vu la concurrence sur ce créneau (constituée principalement du discret Messagères de guerre), il risque de truster le top 10 encore longtemps. Du côté des autres services de SvoD, Red One, présenté comme un immense carton par Amazon (sans préciser sa méthode de comptabilité, quand Netflix divise le nombre d’heures par la durée du programme), ne lui a pas fait de l’ombre non plus. À voir si le lancement de la saison 2 de Squid Game, l’autre gros évènement de la fin d’année sur Netflix, le freinera.

Mais à ce stade, il est presque déjà garanti d’avoir une place dans le top 10 mondial des longs-métrages anglophones. Pour faire ses classements, le service prend en compte les 91 premiers jours de diffusion. Or, le premier film de la liste, Glass Onion : une histoire À Couteaux tirés cumule 136,3 millions de visionnages. S’il était non-anglophone, il serait déjà à la 4e position, juste derrière Le Cercle des Neiges et ses 98,5 millions de vues ! Autant préciser qu’il a largement le temps de se faire une belle place dans ce panthéon du streaming.

Taron Egerton et Tonatiuh dans Carry-On
Comme quoi les histoires d’avion, ça passionne

Il va sans dire qu’à ce stade de diffusion, c’est de loin le plus gros carton pour un Originals Netflix en 2024, devant La Demoiselle et le Dragon, The Union, En plein vol ou encore Le Flic de Beverly Hills : Axel F. D’ordinaire, la troisième semaine implique une baisse assez conséquente, mais cela n’empêchera pas le film mené par Taron Egerton de se hisser parmi les grands succès de la plateforme. Jusqu’à l’année prochaine ?

Rédacteurs :
Tout savoir sur Carry-On
Vous aimerez aussi
Commentaires
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
edithmoitout

Je n ai meme pas terminé le film tellement c etait ennuyeux. Dommage pour l acteur principal que j aime bien.

L'inquisiteur

C’est tellement convenu et mou que j’ai fini par rigoler des incohérences du scénario pour passer le temps. Le plan du bad guy est le plus stupide depuis le pire épisode de 24h Chrono. et 20min pour nous faire comprendre le background éclaté du héros… vivement les scénarios chatGPT.

Ropib

C’est fou c’t’affaire !

Bipbip

le film est pas mal, mais franchement pas exceptionnel. Si ça devient le plus gros succès de Netflix, c’est dommage

jpsg1973

Bof, bof… Il vaut mieux se remâter 58 Minutes pour vivre