Films

« C’était très dur » : The Flash a été une expérience désastreuse pour Sasha Calle (Supergirl)

Par Antoine Desrues
2 novembre 2024
23 commentaires
C'était très dur The Flash a été une expérience désastreuse pour cette actrice © Canva Warner Bros.

L’actrice Sasha Calle, qui a incarné Supergirl dans The Flash, est revenue sur l’expérience douloureuse du film DC, notamment pendant sa promotion.

Pour être honnête, on ne s’est toujours pas remis de notre visionnage de The Flash. Entre sa longue gestation, son écriture du multivers qui part dans tous les sens, ses caméos honteux et ses effets spéciaux très approximatifs, il y a de quoi voir dans le film du DCU (petit ange parti trop tôt) ce qu’il y a de pire et de nécrosé dans le genre super-héroïque.

Dans le lot de ses (nombreux) défauts, beaucoup ont pointé du doigt la sous-exploitation du personnage de Kara Zor-El/Supergirl, incarné pour la première fois – et la dernière, a priori – par la jeune actrice Sasha Calle. Si la comédienne s’est montrée convaincante dans le rôle, son temps d’écran limité n’a pas aidé à l’imposer dans un film rempli à ras bord de tout et n’importe quoi. Et justement, l’intéressée est revenue sur cette expérience décevante.

The Flash vs Supergirl

A l’occasion de la sortie en VOD de son nouveau film In the Summers, Sasha Calle s’est entretenue avec The Hollywood Reporter. Le long-métrage semi-autobiographique d’Alessandra Lacorazza, portant sur deux sœurs face à leur père addict, n’est en réalité que le second film de l’actrice après The Flash. C’est d’ailleurs pendant la promotion de celui-ci qu’elle a tourné In the Summers, et elle n’a pas hésité à revenir sur cette période difficile.

Il est bon de rappeler qu’elle a été l’un des rares membres du casting à faire des junkets presse pour The Flash, puisqu’Ezra Miller était alors mis de côté par Warner après avoir été le sujet de plusieurs affaires avec la justice.

“C’était très dur, je dois dire. J’avais des sentiments doux-amers pendant que je manœuvrais le navire. C’était excitant, mais il y avait aussi beaucoup de questions laissées en suspens”.

Dérapage contrôlé au mieux

« Ça m’a brisé le cœur« 

En tant que jeune comédienne propulsée sur un immense blockbuster, il est compréhensible que Sasha Calle se soit sentie particulièrement seule. Dans l’interview, elle revient sur le principal point positif de l’expérience The Flash : son amitié avec Leslie Grace, l’interprète du film Batgirl annulé par Warner. Décidément, heureusement que les rares femmes incarnant des super-héroïnes se serrent les coudes…

Le raté de The Flash et le reboot du DCU par James Gunn rendent peu probable le retour de Sasha Calle dans la peau de Supergirl (Milly Alcock, vue dans House of the Dragon, a été choisie par le cinéaste pour une nouvelle version).

La team DC s’envole vers d’autres cieux

Pour l’actrice américano-colombienne, cette opportunité était aussi une belle avancée progressiste, dont la fin abrupte se révèle d’autant plus frustrante :

“Ça m’a brisé le cœur, et c’était déroutant. Au fond, je sais que j’ai fait de mon mieux. Certains disaient qu’une latino-américaine queer ne pourrait pas être Supergirl. Mais je l’ai fait, et personne ne peut me l’enlever. Et que vous vous soyez senti représenté ou pas, plein de gens se sont sentis connectés à elle et l’ont aimée”.

Côté DC, le retour de la franchise se fera avec le Superman de James Gunn, première incursion dans le nouvel univers étendu de la marque, en salles le 9 juillet 2025. Et Supergirl : Woman of Tomorrow sortira le 24 juin 2026.

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Flash
Vous aimerez aussi
Commentaires
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aegon 2eme

Pour une fois je crois je suis d’accord avec à peu près tout le monde. Je ne savais pas qu’elle était q..r et je m’en moque par contre ça reste une, voir la meilleure surprise du film.

robindesbois

Je plussoie les commentaires précédents sur l’obsession ethnique et d’orientation sexuelle des acteurs. Qu’est-ce qu’on en a faire de ses origines et du fait qu’elle soit q***r ? Ca change quoi pour le spectateur ? On va voir un film de fiction (et elle interprète une extra terrestre), pas l’adaptation d’une biographie wikipedia des acteurs. Ca devient maladif cette fixette.

Pour le reste j’ai trouvé que son personnage était une bonne surprise. Convainquant et sympathique. Et j’ai pas trouvé le film si mauvais que ça. Les CGI sont abominables mais en en faisant abstraction ça se regarde. C’est même lun des moins mauvais film du DCEU (en mettant les excellents Man of Steel et BvS director’s cut de côté).

Dommage pour Batgirl, j’aurais bien voulu revoir Keaton en Batman.

Kelly

Elle est bel et bien le seul et unique point positif de ce ratage absolu (allez, j’avoue, le jemenfoutisme manifeste de Keaton m’a fait marrer un peu aussi).
D’habitude les pleurnicheries antiwokes me cassent les *** mais là je suis assez d’accord avec d’autres commentaires : insister sur le fait qu’elle soit q***r et latino ne me paraît pas forcément pertinent. Ce qui compte c’est qu’elle est rafraîchissante et charismatique, et vu l’immonde bordel dans lequel elle parvient à briller un peu, eh ben chapeau bas madame.

des-feves-aux-beurres-et-un-excellent-chianti

Bien aimé sa prestation et son perso sur 20 minutes , un peu moins les cgi dégueulasses.

chrisb

Elle, et Leslie Grace aussi (coïncidence), sont complices et victimes d’un mauvais casting par des gens qui ont simplement voulu cocher la case de l’inclusion.

Résultat : l’acteur ne correspond pas au rôle, et/ou l’intrigue du film est reléguée au second plan.

at-tlantis

Mais quel est l’intérêt de toujours ramener l’ethnie ou l’orientation sexuelle… On se moque qu’elle soit latino et q***r.

Les USA partent en vrille à toujours tout ramener à l’ethnie et à l’orientation. On veut juste de bons films, avec des acteurs qui savent jouer, des réalisateurs capables de faire de bons films, et des producteurs intelligents.

Prisonnier

S’en fout qu’elle soit q***r bordel. Je le savais pas et maintenant je le sais, bah ça change rien sur le fait que je trouve qu’elle est le seule atout de ce film.

Après, ce serait chouette si elle pouvait avoir un rôle genre la version latino de Wonder woman, Yara

j-hp

Quand ce projet a été lancé, je me disais qu’il serait forcément meilleur que la série The Flash qui passait à l’époque, et qu’Ezra Miller serait également forcément meilleur que Grant Gustin (parce que je pensais que c’était un meilleur acteur). J’ai eu tort sur toute la ligne. Mais à ma décharge, au moins ça je l’ai compris bien avant la sortie du film, vu tout le b**del qu’il y a eu pendant la production.

batmalien

Sa presta était un des points positifs du film pour moi (même si pas fan du design costume). Cette actrice a du potentiel donc j’espère la revoir vite !
 ㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤ 
#releasethebatgirlmovie

dutch

Normalement Supergirl ne fais pas partie de l’arc Flashpoint, c’est une version alternative de Superman tout maigre, pour Sasha Calle, elle avais conquis le coeur de pas mal de fans de DC malgré le fait qu’on dois la voir 10 minutes à l’écran, c’est vraiment dommage.