Le studio A24 a mis en ligne la première affiche de Warfare, le nouveau film de guerre d’Alex Garland, et teasé l’arrivée d’une bande-annonce.
Après s’être imposé sur le paysage cinématographique avec les films de SF Ex Machina et Annihilation, puis avec le film d’horreur Men, Alex Garland a changé de cap avec Civil War, un thriller politique aux accents dystopiques. Lors de sa sortie, le film a été largement décrié pour de nombreuses raisons (parfois contradictoires) et Alex Garland n’avait pas hésité à monter au créneau pour répondre aux critiques de Civil War.
Il avait d’ailleurs expliqué qu’il s’agirait de son dernier film en tant que réalisateur… du moins en solo. En effet, Alex Garland, qui s’est occupé du scénario du très attendu 28 ans plus tard, a co-réalisé un autre film de guerre aux côtés de Ray Mendoza : Warfare. Le studio A24 a dévoilé la première affiche de Warfare. La bande-annonce, quant à elle, est annoncée pour ce 16 décembre 2024.
Modern Warfare
La première affiche de Warfare montre un visage recouvert de poussière et de terre, des lunettes de protection masquant les yeux de l’individu. Le slogan « Everything is based on memory » (Tout repose sur la mémoire) laisse entendre que le film pourrait être une réflexion sur les cicatrices invisibles laissées par les conflits armés, en particulier les traumatismes psychologiques.
Il faut dire que le film sera largement inspiré de l’expérience vécue par Ray Mendoza. Le co-réalisateur et co-scénariste du film est en effet un ancien Navy SEAL. Il a participé à la guerre en Irak, s’est engagé dans l’armée pendant 16 ans en tant que soldat puis a été instructeur lors de la formation de jeunes recrues à des techniques de combat. Si l’on en sait donc encore peu sur l’intrigue précise de Warfare, on se doute que le film ne fera pas dans la demi-mesure d’autant plus vu son casting.
Warfare comptera en effet dans ses rangs D’Pharaoh Woon-A-Tai (Reservation Dogs), Charles Melton (May, December), Joseph Quinn (Stranger Things), Will Poulter, Kit Connor (Rocketman), Cosmo Jarvis (Shōgun), et Finn Bennett (True Detective: Night Country). Pour le moment, le film n’a pas de date de sortie précise, hormis un vague 2025, mais elle sera peut-être révélée lors de la publication de sa bande-annonce.