Films

Crime 101 : le film de braquage à la Heat avec Chris Hemsworth agrandit (encore) son casting

Par Nils Lahmani
4 octobre 2024
0 commentaire
Crime 101 : le film de braquage à la Heat avec Chris Hemsworth agrandit (encore) son casting © Canva Warner Netflix

Le film de braquage Crime 101, notamment mené par Chris Hemsworth et Mark Ruffalo, a agrandi son casting avec une super actrice.

Le réalisateur Bart Layton est inconnu du grand public et pourtant, c’est un cinéaste à suivre de très près. En 2012, grâce à son docu-fiction The Imposter sur un usurpateur d’identités, il avait reçu plusieurs récompenses dont le BAFTA du meilleur nouveau scénariste, réalisateur ou producteur, trophée remportée par le passé par nul autre que Steve McQueen (12 Years a Slave), Lynne Ramsay (We Need To Talk About Kevin), Andrea Arnold (American Honey) ou Joe Wright (Orgueils et Préjugés).

Porté par des critiques enthousiastes, il avait alors réalisé son deuxième film, intitulé American Animals, film de braquage où des étudiants endossaient le rôle des criminels classiques. Menés par Barry Keoghan et Evan Peters, le film avait connu un accueil moins chaleureux mais toujours aussi prometteur. Et s’il n’a eu le droit qu’à une triste sortie en VOD en France en 2019, peut-être que son prochain film, Crime 101, aura plus de chance, notamment avec son impressionnant casting où vient de s’ajouter une super actrice oscarisée.

Verra-t-on une scène pareille dans Crime 101 ?

Ce nouveau Heat va atteindre des Hits

Selon Deadline, actuellement à l’affiche de Mother Land, le dernier film d’Alexandra Aja, Halle Berry serait en négociation avec Amazon MGM pour rejoindre Mark Ruffalo, Chris Hemsworth et également Barry Keoghan – qui avait déjà travaillé avec Bart Layton pour American Animals.

Pour rappel, Crime 101 est adapté d’une nouvelle éponyme de Don Winslow. L’histoire est centrée sur des braquages de bijouteries très sophistiqués que la police tend à relier aux cartels colombiens. Mais un inspecteur chevronné, du nom de Lou Lubesnick, a une autre idée en tête sur l’identité des responsables. À ce stade, les détails de l’intrigue sont pour l’instant tenus secrets et on ne sait pas qui incarnera qui (dont Lou Lubesnick) dans le film de Bart Layton.

photo, Halle Berry
« Allô oui ? J’appelle pour savoir si vous acceptez les braquages ! »

Toutefois, le projet a été décrit comme une sorte de Heat et les lecteurs de la nouvelle savent que « Crime 101 » correspond à un ensemble de code qui permet au criminel d’échapper à la justice. Pas de chance pour lui, il est évidemment poursuivi par l’inspecteur Lubesnick donc, prêt à tout pour le mettre hors d’état de nuire. Une intrigue qui n’est pas sans rappeler le tandem entre Al Pacino et Robert De Niro dans le film de Michael Mann, il est vrai.

S’il s’occupe de la réalisation, Bart Layton scénarise également le film aux côtés de Peter Straughan. Straughan avait déjà bossé avec Layton sur American Animals et est un habitué des thrillers puisqu’il s’était par exemple occupé de La Taupe (pour le meilleur) ou Le Bonhomme de neige (pour le pire). Il est d’ailleurs derrière le scénario de Conclave d’Edward Berger prévu pour le 4 décembre 2024 en France. Pour en revenir à Crime 101, le tournage devrait débuter en ce mois d’octobre. Aucune date de sortie n’est en revanche fixée à ce stade.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Crime 101
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires