Films

Deadpool & Wolverine : le créateur du héros Marvel regrette la disparition d’un personnage majeur

Par Nils Lahmani
10 octobre 2024
Deadpool & Wolverine : le créateur du héros regrette l'absence de ce personnage majeur © Canva Walt Disney Studios Motion Pictures

Deadpool & Wolverine a été un véritable défilé de caméos sauf qu’un personnage majeur du précédent film manque à l’appel et son créateur le regrette beaucoup.

Deadpool & Wolverine a été un succès monumental pour Marvel en encaissant plus de 1,3 milliard de dollars. Ce pactole a permis à Deadpool & Wolverine de battre des records au box-office, tout particulièrement celui de Joker. Et même si on ne s’attardera pas sur la qualité du film (d’ailleurs, Marvel pense que Deadpool & Wolverine est un bon candidat pour les Oscars, et c’est à mourir de rire), c’est bien dans les références méta-compulsives que Deadpool 3 tire sa source.

En effet, le film s’articule presque entièrement autour des caméos intempestifs des personnages qu’on avait oubliés, mais dont Deadpool 3 a cru bon de rappeler l’existence, juste pour la blague. Parmi cette fricassée de caméos, on compte Chris Evans, non pas en Captain America mais en Torche des 4 Fantastiques et Jennifer Garner en Elektra qui fait équipe avec Blade (Wesley Snipes) et Gambit (Channing Tatum). Henry Cavill est lui aussi passé faire un petit coucou en Wolverine alternatif, le temps d’un petit tacle à DC.

Pourtant, si le film réalisé par Shawn Levy pioche allégrement dans les autres licences du MCU et les anciennes productions de la Fox, il rappelle finalement peu de personnages de la franchise Deadpool. Certains, plutôt majeurs dans les précédents volets, sont mêmes carrément absents, au grand dam du créateur de Deadpool.

« Oh non ! On a oublié de l’ajouter au casting ! »

Péter un Cable

Personnage central du film précédent, Cable (joué par Josh Brolin) a entièrement été éclipsé dans Deadpool & Wolverine. Une disparition soudaine dont Rob Liefield, le créateur de Cable et de Deadpool, s’est plaint sur Twitter/X :

« C’est une occasion vraiment manquée de ne pas faire tourner Josh Brolin sur une série de films Cable/X-Force. Point final. »

Quand on t’a oublié au casting

Rob Liefield fait sûrement référence au projet X-Force développé par la Fox puis abandonné lorsque la firme a été rachetée par Disney. Le projet aurait dû faire revenir Cable aux côtés de Deadpool, Domino (déjà apparue sous les traits de Zazie Beetz) et d’autres noms comme Cannonball ou Deathlok qui auraient été castés pour l’occasion.

D’un autre côté, Deadpool 2 reposait beaucoup sur le duo comique de Cable et Deadpool. Avec l’arrivée de Wolverine, c’est un nouveau duo comique qui s’est formé et Cable n’a pas eu d’autres choix que de laisser sa place. Mais au vu du trop-plein de caméos et de clins d’œil lourds de sens, ce n’est peut-être pas si mal que ça. Pour l’heure, Deadpool & Wolverine est disponible en VOD sur Apple TV+ et Amazon Prime Video depuis le 1er octobre 2024.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Deadpool & Wolverine
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dutch

Déjà entre le 1er et le 2ème Deadpool, Negasonic as quasiment disparu, peut être parce qu’il fallait laisser la place à Domino, là c’est Cable qui cède sa place à Wolverine, c’est le jeu des chaises musicales…Rob Liefield c’est le dessinateur « réputé » pour ne pas savoir dessiner les pieds et donc se moque Deadpool dans le 2, piètre dessinateur mais qui est devenu millionnaire durant l’âge d’or des comics des années 90.

IronS40180

Plutôt décevant et inepte; le personnage de Deadpool sombre de plus en plus dans le ridicule et quelle tristesse pour Wolverine et Hugh Jackman dans la pire de ses prestation dans son rôle titre.