À quelques jours de la sortie de Deadpool & Wolverine en salles, Marvel a révélé une ultime bande-annonce, avec un caméo surprise.
On sait déjà que Deadpool & Wolverine est taillé pour avoir un succès monstre au box-office, les fans (et pas qu’eux seulement) attendant la réunion de Deadpool (Ryan Reynolds) et du Wolverine (Hugh Jackman) en bleu et jaune depuis des lustres. Et malgré ce carton prévisible, pour lequel Marvel Studios pourrait se mettre en pilotage automatique, les surprises et caméos continuent à apparaître au fil des bandes-annonces diffusées par la Maison des Idées.
La dernière bande-annonce en date livrée par Marvel laisse apparaître un personnage bien connu des connaisseurs de la mythologie des X-Men, et plus particulièrement de celle de Wolverine/Logan. Attention spoilers dans la bande-annonce, et ci-après.
Deadpool 3 : Chromosome X
L’information commençait à circuler sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines, et c’est maintenant confirmé : le personnage de X-23 sera de la partie dans ce Deadpool & Wolverine. Interprétée par Dafne Keen, qui avait déjà endossé le rôle de Laura Kinney/X-23 dans le monumental Logan, quand elle n’avait que 12 ans, la mutante est intimement liée à Wolverine.
Souvent appelée « la fille de Wolverine » (à tort et à raison tout à la fois, c’est compliqué), X-23 est apparue pour la première fois dans la série animée X-Men Evolution en 2003, avant de prendre son envol dans la série ce comic books NYX en 2004. Elle a été créée scientifiquement en laboratoire à partir de l’ADN de Wolverine (ADN obtenu lors des expérimentations de l’Arme X), et a été entraînée dans des camps militaires secrets afin de devenir une arme biologique.
En décembre 2020, interrogée par Comicbook sur son éventuel retour dans la peau de Laura Kinney/X-23, l’actrice Dafne Keen n’avait pas caché son enthousiasme concernant cette éventualité :
« J’essaie de ne pas me faire trop d’illusions au cas où ça ne n’arriverait pas, mais j’espère que ce sera le cas. J’ai adoré jouer Laura. Elle tient une place très spéciale dans mon cœur et c’est un personnage incroyable. Et tout le développement de Deadpool 3 m’a vraiment rendue heureuse, car lors du rachat de la Fox par Disney, je pensais qu’ils n’allaient plus produire de films classés R. Donc le fait de donner le feu vert pour le nouveau film est un bon signe pour d’autres longs-métrages classés R.«
Il est plus que probable qu’elle savait déjà à cette époque qu’elle serait de retour en tant qu’X-23 pour un caméo dans Deadpool 3… Le film Deadpool & Wolverine sortira dans les salles de cinéma françaises le 24 juillet 2024.
Bon. Pour moi ce film est aussi inutile qu’une verrue plantaire. Mais c’est aussi ce que je pense du MCU en général.
Je précise ça parce que malgré tout, je pense que Reynolds qui est partie prenante dans ce film, en tant que scénariste, producteur et acteur principal y a mis tout le poids de sa personnalité bankable. Autrement dit, contrairement aux productions cyniques qui se foutent des spectateurs que sont toutes les productions Marvel Studio jusque-là, on risque d’avoir un objet filmique contenant des super-héros qui sorte du lot.
Disney dans l’histoire ne fait que distribuer ce film. Et le montage financier du film a plus des airs de film indépendant que d’habitude.
Je ne sais pas, j’ai toujours eu un faible pour Reynols. Je sais que c’est un comédien, pas juste un type musclé qui passe devant la caméra. Il a un côté sale gosse également qui transparaît dans tous les films dans lesquels il joue. Je pense aussi qu’il a un certain pouvoir qui lui permet une certaine lattitude dans les films dans lesquels il joue et qu’il produit.
Ce Deadpoll fera probablement un carton. Parce que c’est un pur fantasme de geeks fans du MCU, parce que c’est un Deadpool qui reste un Deadpool malgré son inégration dans le MCU, parce que c’est l’arrivée des X-men dans le MCU avec comme ambassadeur le Wolverine de Jackman dans son costume jaune et noir, parce que j’ai l’impression à la vue de cette dernière bande annonce que Reynolds va peut-être utiliser à fond le concept de multivers qu’on nous promet depuis la fin de la Phase 4 et qu’on n’a toujours pas vu venir.
Bref, ça risque, je dis bien « risque » d’être généreux, de ne pas juste être du marketing cynique et surtout j’ai l’impression que ce film aura du corps et ne sera pas juste une bande-annonce de deux heures.
Donc, banco…
En quoi est-ce étonnant étant donné que c’est un film 1000% fan service avec pour seules ambitions de faire un film entre potes et être sûr et certain de taper le milliard au box office pour gonfler encore un peu plus le compte en banque du multi-millionnaire Reynolds ?
Donc attendez-vous voir le retour de Cable et des X-Men les plus importants des 6 filmls de la franchise et pourquoi pas de certains personnages du MCU
Ça se concentre pas mal sur Logan et rappelle à notre bon souvenir images et personnages des films précédents. Pas un mal en soi (fan service galore) mais je crains une nouvelle fois une gentille déception.
Néanmoins, je trouve cette BA mieux faite que les précédentes et je serais en salle s’il passe en VOSTFR sur Avignon.
C’est moi ou derrière gwenpool, il y a un paquet de variants, dont la tête flottante du deadpool zombie ?
Pour X23, j’ai revu Logan l’autre jour et je me disais que le timing commençait à être pas mal pour la ramener dans le mcu vu son âge. Bonne nouvelle. Parce que son rôle dans the acolyte était un peu léger quand même.
Et dire que tout le monde croit que toutes les surprises sont dévoilées dans cette dernière bande-annonce – il en reste encore plein.
Bonne nouvelle, ce trailer est moins débile que les autres, il raconte Enfin quelque chose !
Meh
Le Trailer nous réserve des surprises le retour de X23 vu dans LOGAN // incroyable ce film va exploser le Box Office . Ryan Reynolds à mis le paquet 💪 pour Deadpool & WOLVERINE