Films

Disney : Chris Hemsworth pourrait jouer ce personnage culte de Disney, mais on comprend pas trop pourquoi

Par Déborah Lechner
24 octobre 2024
1 commentaire
Disney : Chris Hemsworth pourrait jouer ce personnage culte de Disney, mais on comprend pas trop pourquoi © Canva Disney Studios

Chris Hemsworth serait en discussion pour jouer un rôle culte (mais nul) de notre enfance dans un nouveau film Disney.

Résumer la carrière de Chris Hemsworth à Marvel et Netflix est peut-être injuste, parce que c’est laisser de côté Hacker, Au coeur de l’Océan, La Cabane dans les bois ou Rush, mais pas totalement faux non plus. En plus de le faire connaitre auprès du grand public, le rôle de Thor lui a collé l’image du surfeur musclé gentiment borderline. Et ce ne sont pas S.O.S. Fantômes, Tyler Rake, Men in Black International ou Spiderhead qui lui ont arraché l’étiquette du front. En revanche, le Furiosa de George Miller, dans lequel il incarne le grandiloquent Dementus, l’a un peu décollée.

Toutefois, après ce rôle à contre-emploi bienvenu dans le prequel de Fury Road, l’Australien pourrait revenir à un rôle de beau gosse bien peigné, mais cette fois de façon plus incongrue puisqu’il s’agirait… du Prince Charmant.

Après avoir joué Eric le chasseur dans Blanche-Neige et le Chasseur et son prequel

LA REVANCHE DU PRINCE CHARMANT

Variety a dévoilé que Chris Hemsworth serait en pourparlers pour incarner le Prince Charmant dans un film Disney lui étant dédié et intitulé à ce stade Prince Charming. S’il est une figure récurrente, sinon emblématique des films de Princesse à la Disney, il est longtemps resté un personnage fonction, quasi-anonyme et généralement absent les 3/4 de l’histoire.

DreamWorks s’en moquait d’ailleurs dès 2004 dans Shrek 2, où il était présenté en fils à maman peureux et égocentrique.

Charmant, n’est-ce pas ?

Il faut dire que dans Blanche-Neige et les sept nains, il est simplement « le Prince » et n’a qu’une seule réplique pas chantée. Dans Cendrillon, c’est aussi « le Prince », mais il a plus d’une ligne de dialogue et passe au moins deux minutes avec sa belle avant d’en tomber amoureux. Dans La Belle au bois dormant, on progresse encore puisqu’il a un prénom, Phillipe, qu’il parle et tue même un dragon.

L’image a continué d’être dépoussiérée dans La Petite Sirène, mais le prince romantique tel qu’imaginé le siècle dernier a progressivement été été remplacé par d’autres types de love interests : geôlier hirsute, général de guerre, grenouille, voleurs à la petite semaine ou montagnard vendeur de glace. Il disparaîtra d’ailleurs du remake live-action de Blanche-Neige, qui aura à la place un second rôle masculin baptisé Jonathan.

Princes charmants, que sont-il devenus ?

On peut donc imaginer que Disney souhaite donner sa revanche à cet archétype malmené et déphasé, ce que le studio avait timidement tenté en 2007 dans Il était une fois. Si Chris Hemsworth obtient effectivement le rôle, on peut aussi imaginer que son âge fera partie de l’histoire (car on croise rarement des princes quadragénaires chez Disney). À moins qu’il s’agisse d’un long-métrage d’animation, l’acteur s’étant prêté à l’exercice pour Transformers : Le Commencement dans lequel il double Optimus Prime.

Peu de détails ont été dévoilés, mais on sait que Paul King se chargera de la réalisation tandis que le scénario sera co-écrit par King, Simon Farnaby et Jon Croker. Le projet est encore à un stade de développement embryonnaire, et n’a donc pour l’instant aucune date ou fenêtre de sortie. D’ici là, Chris Hemsworth se glissera dans la peau de la légende du catch Hulk Hogan dans un prochain biopic qui, lui non plus, n’a pas de date de sortie.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Chris Hemsworth
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tonto

Pour le coup, je fais vraiment confiance à Paul King, qui est exactement dans le registre auxquels peuvent coller les films live Disney, mais avec une âme.