Le réalisateur Christopher Landon revient avec Drop (ou Drop Game en VF), un film qui promet de transformer un simple date sympa en une descente aux enfers.
Après avoir jonglé avec les boucles temporelles dans Happy Birthdead et misé sur la comédie horrifique avec Freaky, Christopher Landon devait réaliser Scream 7. Mais après le chaos créatif déclenché par les départs successifs de Jenna Ortega et Melissa Barrera, le réalisateur a préféré mettre les voiles pour se lancer dans un projet 100% inédit.
Et voilà donc qu’il revient avec Drop, un film qui semble jouer sur une paranoïa de tous les instants. Le film met en scène Violet, interprétée par Meghann Fahy (The White Lotus) une jeune veuve qui, lors de son premier rendez-vous depuis des années, se retrouve piégée dans un jeu mortel orchestré par un mystérieux maître chanteur, qui lui intime l’ordre de tuer son date (Brandon Sklenar), sans quoi son propre fils serait exécuté.
La première bande-annonce de Drop nous avait déjà pas mal convaincus de l’intérêt du film, et les premiers avis de la presse très élogieux ont achevé de nous donner envie. Drop s’est de nouveau dévoilé dans un nouveau trailer qui promet une tension omniprésente.
Drop Dead Diva
La bande-annonce s’ouvre sur Violet qui se trouve projetée par la fenêtre d’un gratte-ciel. Suspendue à plusieurs centaines de mètres de haut, elle n’est retenue que par un morceau de tissu miraculeusement posé là par les besoins du scénario. Puis on remonte le temps (sans doute dans un clin d’œil appuyé à Happy Birthdead), et la protagoniste explique les enjeux du piège sadique dans lequel elle est coincée.
Le scénario de Drop semble s’appuyer sur l’utilisation perverse de la technologie moderne. L’héroïne reçoit des messages anonymes via AirDrop, la sommant de suivre des instructions précises sous peine de voir son fils mourir. Une intrusion numérique qui transforme son dîner romantique en un huis clos oppressant, où chaque notification devient une menace potentielle, et fait grimper la tension dans une atmosphère déjà anxiogène.

Aux côtés de Meghann Fahy et Brandon Sklenar, le film réunira Violett Beane, Reed Diamond, Jeffery Self, Gabrielle Ryan, Jacob Robinson, et Ed Weeks. Drop a été très chaleureusement accueilli par la presse, puisqu’il affiche une très honorable moyenne de 88% sur Rotten Tomatoes et une très solide note de 72/100 sur Metacritic.
Drop sortira le 23 avril 2025 dans les salles de cinéma française.
Tentant, la BA donne envie.