Films

Fear Street : un teaser qui promet un carnage pour la saga horrifique Netflix avec Prom Queen

Par Alexandre Janowiak
26 février 2025
Fear Street : un teaser qui promet un carnage pour la saga horrifique Netflix avec Prom Queen © Netflix

Netflix a dévoilé le premier teaser de Fear Street : Prom Queen, suite de sa trilogie horrifique, et balancé la date de sortie sur la plateforme.

En juillet 2021, Netflix bousculait un peu plus les codes avec sa trilogie horrifique Fear Street puisque la plateforme avait décidé de sortir un film par semaine. Ainsi, le premier volet Fear Street : 1994 avait été mis en ligne le 2 juillet, puis Fear Street : 1978 le 9 juillet et enfin Fear Street : 1666 le 16 juillet. Un concept qui avait plutôt cartonné puisque lors de leurs deux premiers jours respectifs, les films ont été vu 9,3 millions de fois pour 1994, 8,7 millions de fois pour 1978 et 10,6 millions de fois pour 1666.

Bien sûr, on peut imaginer que la saga aurait eu plus de succès si Netflix avait choisi une période de diffusion plus proche d’Halloween, mais peu importe. Cela a suffi à convaincre le N rouge qu’il y avait quelque chose à exploiter encore un peu plus avec les livres de R.L. Stine (l’auteur de Chair de poule), dont est tirée la trilogie. C’est ainsi qu’arrive Fear Street : Prom Queen, inspiré par le tome The Prom Queen, dont le teaser promet un retour de l’horreur nostalgique orientée vers les adolescents, cette fois avec les années 80 en ligne de mire.

PROMETTEUR QUEEN

« Bienvenue à Shadyside ! Dans ce nouvel opus de la franchise sanglante Fear Street, la saison des bals de fin d’année a commencé et les élèves les plus populaires du lycée mènent une campagne impitoyable dans l’espoir de remporter la couronne. Mais quand une inconnue audacieuse entre dans la course et que ses concurrentes disparaissent mystérieusement, la fête vire au cauchemar pour la promo 88. »

Le teaser de Prom Queen ne montre pas grand chose mais avec ce synopsis, impossible de ne pas avoir l’eau à la bouche devant le potentiel carnage qui se dessine sous nos yeux. Avec les années 80 en toile de fond, on retrouve un peu la vibe de l’amusant Le bal de l’horreur de Paul Lynch avec Jamie Lee Curtis ou bien évidemment Carrie de Brian de Palma dans certains plans. En tout cas, entre les cris des lycéennes, leurs yeux inquiets et ce tueur avec une hache, le sang devrait couler à flots dans Prom Queen pour notre plus grand bonheur.

Rebecca Ablack dans Fear Street : Prom Queen
Ça passera inaperçu avec une robe rouge…

Prom Queen est réalisé par Matt Palmer, derrière le sympathique Calibre (déjà sur Netflix) en 2019 où un duo d’amis voyait sa vie basculer après une partie de chasse. Il prend la relève de Leigh Janiak, qui s’était chargé de toute la trilogie initiale, et devrait retrouver un peu l’atmosphère de son premier film avec le côté huis-clos voire potentiel quasi-temps réel au cœur du bal de fin d’année. Il sera bien accompagné avec la trop rare Katherine Waterston, Lili Taylor, Chris Klein (Oz dans les American Pie) ou les étoiles montantes Ariana Greenbalt (Barbie), Ella Rubin (The Girl From Plainville, le futur Until Dawn) et Suzanna Son (Red Rocket).

Netflix mise en tout cas gros sur ce quatrième volet de la saga Fear Street puisque R.L. Stine avait révélé en janvier dernier qu’une nouvelle trilogie était dans les tuyaux (Prom Queen étant le premier opus). Il faudra donc suivre de près les audiences de Prom Queen, dès le 23 mai 2025, pour se faire une idée de l’avenir de la franchise sur le N rouge.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Fear Street: Prom Queen
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
johnparker

Les 3 premiers étaient super! Une superbe trilogie! Des films bourrés de clins d’œil du genre, sans prise de tête et sans en faire trop! Bien pensé! Mention particulière au 2 que je trouve le plus réussi!!!!
J’espère qu’ils vont réitéré la réussite de la saga originale!