Films

Ghibli : le prochain film d’Hayao Miyazaki sera plein de nostalgie, selon son fils Goro

Par Hector Pierrès
29 mai 2024
MAJ : 29 mai 2024
3 commentaires
Le garçon et le héron, Miyazaki

Goro Miyazaki, le fils d’Hayao Miyazaki, a révélé des informations sur le futur film de son père, après Le Garçon et le héron.

Après avoir annoncé sa retraite en 2013 suite à la sortie du Vent se lève, Hayao Miyazaki est finalement revenu sur ses paroles trois ans plus tard en annonçant Le Garçon et le héron. Diffusé en 2023, le long-métrage a été couronné de succès à l’international, et a même obtenu un Oscar du meilleur film d’animation, le deuxième pour son mythique réalisateur (après l’avoir eu pour Le Voyage de Chihiro en 2003), qui devient alors le seul double lauréat du prix n’étant pas né sur le sol américain.

Alors que Le Garçon et le Héron a battu tous les records du studio Ghibli en France, on se demandait bien ce que pouvait préparer le réalisateur mythique pour la suite, et même s’il avait quelque chose de prévu tout court. Logiquement, le réalisateur de 83 ans pourrait totalement (re)prendre sa retraite, et elle serait plus que méritée, mais selon son fils Goro Miyazaki, elle ne serait pas pour tout de suite.

Le Garçon et le Héron, Miyazaki
Prêt à revenir tout casser dans les salles

Miyazaki, retour aux sources nostalgique

C’est dans le cadre d’une tournée presse pour promouvoir une exposition dédiée au film Le Garçon et le Héron que Goro a lâché l’information dans les colonnes du journal japonais Oricon. En évoquant le film le plus récent de son père, Goro Miyazaki a aussi parlé du futur d’Hayao, et de ce qu’on pouvait attendre de son prochain projet.

 » Je lui ai dit : « Fais-en [des dessins] pour le futur. En faire uniquement pour tes projets passés, c’est ennuyeux.» Mais il en fait maintenant. […] « Je ne sais pas si ce sera vraiment pour son prochain film, mais ça ressemble à un film d’action et d’aventure nostalgique, qui rappelle le bon vieux temps. »

Chihiro pleurs
Nous (et Ghibli) quand Hayao Miyazaki prendra vraiment sa retraite

Le réalisateur des Contes de Terremer semble plutôt emballé par le retour de son père dans les ateliers du studio. Il faut dire que Ghibli devra bien un jour travailler sans son co-fondateur mythique, et que la transition sera sans aucun doute difficile. Goro lui-même a eu du mal à convaincre le monde : Aya et la Sorcière, premier film du studio en 3D, réalisé par ce dernier, a bien plus divisé qu’il n’a réuni.

Bien sûr, aucune autre information n’est disponible à propos de ce mystérieux projet. Logique en même temps, quand on ne sait même pas encore sur quel type de format travaille le génial cinéaste japonais.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Hayao Miyazaki
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc en RAGE

Une suite à Nausicaä de la Vallée du Vent ( 1984 ) , n’importe Hayao Miyazaki va encore nous surprendre.