Films

Le méga-bide Horizon : comment sauver la saga de Kevin Costner ? 

Par Antoine Desrues
27 juillet 2024
horizon miniature box office © Canva Metropolitan FilmExport

Horizon, le projet de saga épique de Kevin Costner, est-il en danger après le flop au box-office du premier volet ?

Est-ce que Horizon de Kevin Costner est voué à être l’un des plus gros bides de l’année ? Malgré un deuxième épisode déjà terminé, la saga de western du réalisateur de Danse avec les loups est un flop massif au box-office. Si on est les premiers à avoir été déçus par le long-métrage, il est tout de même triste (bien que peu surprenant) de voir une œuvre autant à la marge des modes actuelles d’Hollywood se prendre un tel mur.

Qu’est-il arrivé, mais surtout, quelles sont les conséquences de cet échec sur les suites prévues ?  La saga est-elle déjà en danger ? C’est le sujet de ce décryptage vidéo.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Horizon : Une Saga Américaine - Chapitre 1
Vous aimerez aussi
Commentaires
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Delph74

Il y’a un sérieux problème avec Hollywood et ses soi – disant films qui fonctionnent … Ce film est génial , Kevin Costner a le sens du détail , de la prise de vue , j’ai trouvé  » horizon » vraiment bon …Les personnages sont attachants et on voit bien que le réalisateur cherche à nous faire comprendre l’histoire de l’Amerique avec un point de vue pluridimentionnel , on est immergés dans chaque camps opposés …A part quelques longueurs , je n’ai rien à redire sur ce film si ce n’est que j’attends la suite avec impatience ! La génération actuelle ne sait même plus reconnaître un vrai chef d’oeuvre de nous jours , quelle tristesse !

Merlin

Personnellement j’ai adoré même si peut être il y a une impression que le film embrasse trop entre spectacle et fresque historique. Du coup il ne trouve pas totalement la profondeur.
Ceci dit on sort de salle et on retrouve des voitures et non des chevaux, donc cela devait être bien

Fox

On parle beaucoup de l’échec commercial d’Horizon, de Furiosa… mais je crois que ce n’est vraiment rien à côté de celui de To The Moon.
Le film prend une gamelle colossale qui ferait presque relativiser celle des autres films.
Ca ne va encore pas encourager Hollywood à produire autre chose que des suites/remake/reboot tout ça…

Pillage

Par chez moi, une séance par jour pendant une semaine. Autour de moi plein de gens n’ont pas eu le temps d’aller me voir. Ce film, a été détruit volontairement. Du pur boycotte. Cependant il reste un chef d’oeuvre et vivement la suite.

Philoise

Un chef-d’œuvre jeté à la corbeille.
Incompréhensible. Nous avons adoré, notre age, la soixantaine fait peut être que l’on soit plus receptif et contemplatif pour ce genre de film.

Cinephilou

Il n’y a aucune pitié à hollywood n’empêche, le film est loin d’être mauvais, il est même très bon, tres bien réalisé, décors, musiques, acting impeccable…
Narration qui manque un brin de séquences epiques il est vrai mais quand tu vois d’autres films qui cartonnent alors que c’est pas forcément justifié (qualitativement parlant) c’est la que tu te dis que les goûts de la population ont vachement changés avec l’évolution des mœurs de la société, en quelque sorte.

SAlt&Pepa

Le problème de ce film c’est son format. Ça n’a pas la forme d’un western de cinéma comme Open range, par exemple. Avec Horizon on est clairement dans le format sériel. Tant par le fait de suivre des tracés de vie parallèle et de détailler le quotidien banal des personnages. Costner aurait pu en faire un mini série en 4 épisodes sans problème et ça aurait été plus adapté.

C’est un western que je quaifierai de social. Ce n’est pas épique, ce n’est visiblement pas le sujet de Costner. Mais c’est quand même intéressant parce qu’on sent le sens du détail dans la reconstitution. Ce n’est juste pas fait pour le grand écran.

Je pense que c’est là qu’il y a un malentendu qui fait que Horizon n’a pas rencontré son public. C’est dommage parce que j’aimerais savoir ce que deviennent ces personnages par la suite.