Films

Un film d’horreur Netflix en plein voyage temporel : bande-annonce pour Time Cut

Par Judith Beauvallet
4 octobre 2024
0 commentaire
Un film d'horreur Netflix en plein voyage temporel : bande-annonce pour Time Cut © Canva Netflix

Le prochain film d’horreur teenage de Netflix arrive sur la plateforme le 30 octobre. La bande-annonce de Time Cut vient de tomber.

Depuis le succès de la saga Fear Street, dont les trois films sont sortis sur Netflix à l’été 2021 dans le sillage du phénomène Stranger Things, la plateforme semble décidée à exploiter toujours plus le filon de l’horreur pour ado. Alors qu’il est déjà question que le géant de la VOD relance la trilogie horrifique, c’est aujourd’hui le film Time Cut, produit par ACE Entertainment, qui s’apprête à servir de programme d’Halloween sur la plateforme. 

Réalisé par Hannah MacPherson, à qui l’on doit divers épisodes de séries comme Into the Dark, You’ve been t@gged et School Spirits, ce slasher de science-fiction met en scène une étudiante (Madison Bailey, vue dans Outer Banks) qui remonte le temps pour sauver sa sœur, dont le meurtre n’a jamais été élucidé. Et la bande-annonce n’est pas sans rappeler quelques classiques du genre.

Time Cut remonte le temps sur Netflix

Depuis que Retour vers le Futur a prouvé que malaises de l’adolescence et voyages dans le temps faisaient bon ménage, ce trope et les traits d’humour qui vont avec reviennent régulièrement sur nos écrans. Ainsi, la bande-annonce de Time Cut n’est pas sans rappeler, par son sujet et son ton parfois violent et parfois léger, la très bonne comédie horrifique de Christopher Landon Happy Birthdead, sorte de Jour sans Fin version slasher dans laquelle une jeune femme revit sans cesse la journée de son propre meurtre.

Il faut dire que Time Cut est co-écrit par Hannah MacPherson et Michael Kennedy, lui-même déjà co-scénariste de la comédie slasher Freaky, sortie en 2020 et également réalisé par Christopher Landon. Mais plus encore, le pitch esquissé par ces images fait diablement écho à celui de Totally Killer, film Blumhouse sorti en 2023 sur Prime Video, dans lequel Kiernan Shipka incarnait une étudiante qui remontait dans le temps pour échapper à son tueur.

Des couleurs à la Fear Street

Bref, Time Cut a le désir très visible de jouer avec des codes connus et populaires, qui en appellent à un public jeune. Le cadre du lycée, les couleurs pop, les néons et la flopée de personnages secondaires boutonneux permettent d’identifier au premier coup d’œil un cas chimiquement pur de teenage movie, avec juste ce qu’il faut de gore par-dessus pour pimenter les choses.

À ce stade, toute la question sera de savoir si le film tient la comparaison avec ses modèles sans faire la pâle copie, et s’il parvient à manier l’équilibre entre second degré et vraie tension horrifique. En tout cas, les ados auront quelque chose à se mettre sous la dent pour Halloween, puisque Time Cut arrive sur Netflix le 30 octobre 2024.

Rédacteurs :
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires