Films

Hurry Up Tomorrow : bande-annonce pour le cauchemar de The Weeknd avec Jenna Ortega

Par Antoine Desrues
5 février 2025
Hurry Up Tomorrow : bande-annonce pour le cauchemar de The Weeknd avec Jenna Ortega © Canva Lionsgate / Republic Records

Abel Tesfaye, aka The Weeknd, propose avec le film Hurry Up Tomorrow une façon d’accompagner son nouvel album. Bande-annonce.

Non content d’être l’une des personnalités musicales les plus populaires de ces dernières années, Abel Tesfaye, aka The Weeknd, transite petit à petit vers le cinéma. Après un court caméo dans Uncut Gems des frères Safdie, le chanteur a pris les devants dans la création de la série polémique The Idol de Sam Levinson, dans laquelle il incarnait une sorte d’impresario-gourou, en plus d’avoir composé et interprété la plupart des chansons présentes dans les épisodes.

Si les textes de The Weeknd sont principalement tournés vers un mal-être et une solitude qui dépendent autant des sentiments amoureux que des dérives du show business, la star n’a jamais caché la dimension autobiographique de son approche, notamment sur les questions d’addiction. Néanmoins, Tesfaye a confirmé que la persona de The Weeknd allait disparaître avec son dernier album, Hurry Up Tomorrow, sorti ce 31 janvier. Et pour entamer cette transition, cette dernière création s’accompagne d’un long-métrage, lui aussi intitulé Hurry Up Tomorrow, et dont la bande-annonce vient de sortir.

The Weeknd arrive demain

Pour le moment, le synopsis de Hurry Up Tomorrow évoque la vie tumultueuse d’une pop-star incarnée par Abel Tesfaye (et qui partage son nom), embarquée dans une odyssée avec un étranger qui va questionner le cœur de son existence (on suppose qu’il s’agira du personnage joué par Barry Keoghan). Pour ce qui est de la bande-annonce, il y est surtout question de montage atmosphérique, dans lequel on peut entendre quelques chansons de l’album, dont le tube São Paulo.

L’ambiance anxiogène et surréaliste développée par ces quelques images rendent curieux, surtout quand on sait que Tesfaye s’est associé pour l’occasion avec le réalisateur Trey Edward Shults, à qui l’on doit l’étrange film d’horreur It Comes At Night et la chronique afro-américaine Waves. On y retrouve en tout cas l’envie d’images très stylisées (les dédoublements en miroir, les travellings circulaires…), avec une touche d’expérimental clippesque qui donne envie d’en voir plus.

the weeknd hurry up tomorrow
Cry For Me

Reste maintenant à savoir si le long-métrage aura pour ancrage les différents titres de l’album, ou si le film servira de complément, voire d’histoire parallèle au CD terminal de The Weeknd. Jenna Ortega (Scream 5 et 6, Mercredi) partagera l’affiche avec l’acteur, dans un rôle qui demeure pour l’instant très mystérieux. A noter aussi que Hurry Up Tomorrow n’est pas si éloigné de The Idol, puisqu’il est écrit par Tesfaye, Shults et Reza Fahim, déjà à l’œuvre sur la série HBO. Côté production, on y retrouve le collaborateur de Sam Levinson, Kevin Turen. Il s’agit d’ailleurs de son dernier projet, le producteur étant décédé en novembre 2023.

Enfin, qu’en est-il de la date de sortie ? Aux États-Unis, Hurry Up Tomorrow sera distribué par Lionsgate à partir du 16 mai. En France, aucune date n’a encore été confirmée, sans doute dans l’attente de voir si le projet sera sélectionné au Festival de Cannes de 2025. Les premiers épisodes de The Idol avaient été présentés hors compétition en 2023.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires