Films

Jenna Ortega dans le remake d’un thriller érotico-meurtrier incontournable des années 90 ?

Par Geoffrey Crété
14 mars 2025
MAJ : 14 mars 2025
Jenna Ortega dans le remake d'un thriller érotico-meurtrier incontournable des années 90 ? © Netflix

Les excellentes Jenna Ortega et Taylor Russell pourraient jouer dans le remake d’un petit thriller mémorable des années 90, et c’est un peu intrigant.

Tout le monde en a marre des remakes, mais tout le monde a le droit d’être un peu curieux face à certaines idées, notamment quand le projet et le casting donnent envie d’en voir plus. Et c’est le cas ici.

D’un côté, il y a Jenna Ortega, propulsée par le succès de Scream 5 et Scream 6 et surtout la série Mercredi sur Netflix, et qui a depuis enchaîné les rôles avec notamment Beetlejuice Beetlejuice. De l’autre, il y a Taylor Russell, également découverte sur Netflix dans la série Perdus dans l’espace, et très remarquée depuis dans les films Waves et Bones and All.

Elles font partie des jeunes actrices les plus en vue à Hollywood, et elles devraient s’affronter dans le remake de ce thriller érotico-meurtrier des années 90, découvert par bon nombre d’entre nous en deuxième partie de soirée sur TF1.

Mercredi : Photo Jenna Ortega
Claquer des doigts et décrocher un rôle

BEST FRIENDS FOREVER

Au rayon petit classique de vidéoclub, JF partagerait appartement défend sa place. Sorti en 1992, le film adapté du livre de John Lutz racontait l’histoire d’une colocation qui tourne au cauchemar, à cause d’une amitié obsessionnelle au sous-texte lesbien aussi subtil que la mise à mort à coup de stiletto.

En quête d’une colocataire suite à une rupture amoureuse, afin de rester dans son appartement d’un quartier chic de New York, l’héroïne nommée Allie rencontrait ainsi la charmante Hedy. Très vite, elles devenaient amies et complices. Mais très vite, Allie découvrait que Hedy avait tout d’une psychopathe légèrement obsessionnelle, s’habillant et se coiffant comme elle, et faisant tout pour l’isoler des autres. Et évidemment, tout ça se finissait dans un bain de sang.

JF partagerait appartement jennifer jason leigh
JF partagerait perruque

JF PARTAGERAIT REMAKE

JF partagerait appartement avait quelques beaux arguments, à commencer par le savoir-faire du réalisateur Barbet Schroeder (Barfly, La Vallée, Le Mystère Von Bülow). Et il était interprété par Bridget Fonda et surtout Jennifer Jason Leigh, qui s’en donnait à cœur joie dans le rôle casse-gueule de cette psychopathe à l’origin story légèrement hilarante (sa sœur jumelle est mort-née, et elle cherche apparemment à combler ce vide).

Selon TheInsneider, et comme l’a confirmé The Hollywood Reporter, Sony aurait donc décidé de lancer un remake du film, qui avait rencontré un joli succès en 1992 avec plus de 84 millions au box-office. Il avait d’ailleurs donné lieu à une suite, magnifiquement intitulée JF partagerait appartement 2, et sortie directement en vidéo en 2005.

Bones and All : photo, Taylor Russell
Taylor Russell, clairement une actrice à suivre

JF partagerait appartement aura dans tous les cas besoin d’une grosse mise à jour vu les thématiques, abordées avec la lourdeur fabuleuse des années 90. Sachant que même le point de départ n’a plus beaucoup de sens aujourd’hui (une petite annonce publiée dans un journal, d’où le titre : jeune fille partagerait appartement). Mais avec deux actrices aussi talentueuses, on demande à voir.

Leur casting n’est pas encore officiellement confirmé donc, mais en attendant, rendez-vous avec Jenna Ortega dans Death of a Unicorn (on attend une date de sortie française) et Hurry Up Tomorrow (en salles le 16 mai 2025). Taylor Russell est de son côté attendue dans Mother, Couch, avec Ewan McGregor (… et on attend une date de sortie française aussi).

Rédacteurs :
Tout savoir sur Jenna Ortega
Vous aimerez aussi
Commentaires
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eomerkor

Jena Ortega va donc jouer dans le remake de « Single White Female ». On va avoir droit a de sacrés réactions…
 Barbet Schroeder a fait quand même pas mal de bons films et quelques documentaires intéressants. Même si ce n’est pas son film phare le duo Bridget Fonda Jennifer Jason Leigh fonctionnait bien.
Nouveau reboot ou film qui vaut le coup ? à suivre donc. On verra quelle « lourdeur » est la plus acceptable : celle des années 90 époque créative où on allait au cinéma pour voir les films ou celles des années 2020 époque qui voit les salles se vider et les plateformes zombifier les spectateurs avec les mêmes algorithmes imposés par les GAFA à destination de ceux qui portaient des couches dans les nineties.

dutch

J’ai pensé à Basic instinct 🙂

Pseudo1

En lisant le titre de la news, j’ai d’abord pensé à Sexcrimes ^^