Films

John Cena est le président américain dans la bande-annonce explosive du film d’action Heads of State

Par Alexandre Janowiak
23 avril 2025
John Cena est le président américain dans la bande-annonce explosive du film d'action Heads of State © Amazon Prime Video

Dans Heads of State, John Cena et Idris Elba tentent d’échapper à une conspiration mondiale et la bande-annonce promet une comédie d’action explosive.

Trois catcheurs ont vraiment réussi leur reconversion dans le cinéma ces dernières années. D’abord Dwayne « The Rock » Johnson, passé par une ribambelle de blockbusters entre Black Adam, les Fast & Furious, les Jumanji, Red Notice… et préparant un avenir plus auteurisant avec le film sur le MMA The Smashing Machine et surtout un film de mafieux réalisé par Martin Scorsese. Puis Dave Bautista, excellent chez Denis Villeneuve (les Dune, Blade Runner 2049), jonglant entre cylindrées Marvel et projets plus élégants (Knock at the Cabin, Glass Onion, The Last Showgirl).

Et puis, le troisième n’est autre que John Cena. Comme ses deux anciens camarades de ring, il a coché la case super-héros (du côté de DC avec The Suicide Squad et la série Peacemaker) et a aussi fréquenté le bitume avec Vin Diesel, mais au fil des années, il s’est surtout fait spécialiste de la comédie potache ou d’action. Et on ne va pas mentir en disant que son prochain rôle dans Heads of State en tant que président des Etats-Unis, nous donne l’eau à la bouche avec sa bande-annonce dévoilée par Amazon Prime Video.

AIR FORCE TWO

Il faut imaginer John Cena en président des États-Unis se promenant dans la Maison-Blanche pour accueillir le Premier ministre du Royaume-Uni alias Idris Elba, voir les deux se prendre la tête avant d’être obligés de faire équipe quand ils sont attaqués par un ennemi commun qui fait exploser leur avion en plein vol. De qui sont-ils la cible ? Pourquoi quelqu’un tente de les tuer ? Les deux hommes vont devoir se faire confiance pour tenter de percer ce petit mystère (un peu comme dans The Suicide Squad, où ils jouaient déjà ensemble).

De quoi mêler à la fois comédie basse du front et action bien bourinne, au milieu des punchlines et tatanes bien brutales. Et le trailer est d’autant plus drôle que John Cena ne joue pas simplement le président des États-Unis, mais bien un ancien acteur d’action à la Schwarzy devenu l’homme le plus puissant de la planète. Dans le reste de la bande-annonce, il est donc confronté à la réalité du terrain de ses films, arme aux poings, prêt à tirer sur tout ce qui bouge pour espérer déjouer une simili-conspiration mondiale (sans être repéré par les médias).

John Cena et Idris Elba dans Heads of State
Le duo qui va sauver le monde

Autant dire que Heads of State ne cherchera pas une seconde à être crédible et tant mieux puisqu’on lui demande surtout d’être ultra-généreux et décomplexé. Et même si visuellement, ça a l’air absolument catastrophique (tous les plans puent les fonds verts mal calibrés), on ne va pas bouder notre plaisir. Le duo sera d’ailleurs accompagné par un sacré casting entre Priyanka Chopra en agente du MI6, Jack Quaid, Paddy Considine, Carla Gugino ou Stephen Root.

Pour rappel, le film est réalisé par Ilya Naishuller, qui a déjà montré un certain talent pour l’action avec les films Hardcore Henry et Nobody. Le film sortira sur Prime Video en France le 2 juillet 2025.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eomerkor

Idris Elba. L’acteur qui a fait ses armes dans The Wire et qui fait une belle carrière depuis.
Que lui arrive-t-il donc pour glisser vers le nanar ? Un contrôle fiscal ? Une extension à sa villa ? Un appel du pied à Amazon pour un spin off de James Bond ?