Ballerina, le spin-off de John Wick porté par Ana de Armas, s’offre une nouvelle affiche pleine de philosophie.
Alors que le premier John Wick a fêté son dixième anniversaire, le réalisateur Chad Stahelski a fait comprendre que Lionsgate n’avait pas l’intention d’enterrer la franchise portée par Keanu Reeves. John Wick 5 est bien en développement, mais pas comme on le croit, tandis qu’il est question d’un « développement actif » sur des projets de spin-offs, dont un sur Caine, le personnage incarné par Donnie Yen dans John Wick 4.
Mais pour le moment, on va pouvoir se faire une première idée de l’expansion de cet univers avec Ballerina, qui se concentrera sur le personnage d’Eve Macarro (Ana de Armas), une tueuse de l’organisation Ruska Roma, qu’on découvrait dans John Wick : Parabellum. C’est d’ailleurs en parallèle du troisième opus que les événements du long-métrage se dérouleront. Et la nouvelle affiche nous en dévoile un peu plus sur le personnage.
Ballerina : The Girl with a latin tatoo
On le savait déjà avec le court extrait de John Wick 3 au sein des Ruska Roma : le personnage d’Ana de Armas sera tatoué dans le dos. Avec beaucoup de finesse (sarcasme), on peut y distinguer les mots en latin Lux in Tenebris (la lumière dans les ténèbres). Disons maintenant qu’on espère que sa caractérisation ne se limitera pas à ça.
Pour rappel, Ballerina est réalisé par Len Wiseman, à qui l’on doit majoritairement la saga Underworld, Die Hard 4 ou encore le remake bien naze de Total Recall. Autant dire que l’idée fait moyennement rêver, surtout lorsqu’on a appris que le film aurait subi des reshoots massifs directement supervisés par Chad Stahelski, afin de « protéger la marque John Wick« . Il est bon néanmoins de préciser que Stahelski a depuis démenti ces affirmations, qui auraient été grandement exagérées.
Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre encore un peu. Ballerina sortira dans les salles françaises le 4 juin 2025.
ANA DE ARMAS 🌹 » LUX IN TENEBRIS «
Attention, échec cinématographique en approche.
La pose sur ce genre d’affiches me fera toujours marrer.
Tu essayes de la reproduire (la pose, pas l’affiche) et tu te rends vite compte que la posture du bras/épaule/orientation de main est à la limite du contortionnisme ^^
Vraiment hâte de me rendre en salle pour le retour de cet univers dont je suis un grand fan (pas vraiment apprécié la série par contre :/), d’ailleurs quid de la version longue de Jhon Wick Chapitre 4? Je regrette néanmoins que l’actrice qui camper le personnage dans JW 3 n’ait pas été retenu, elle semblait physiquement tailler pour en imposer, mais je reconnait néanmoins la logique commerciale, et puis Ana de Armas quoi *.*
tellement le tatouage de fan de tuning