L’impatience grimpe pour Jurassic World 4 alias Jurassic World : Renaissance dont la nouvelle photo promet une aventure à la Indiana Jones.
Le mois de juillet 2025 s’annonce ultra-chargé au cinéma entre l’arrivée du Superman de James Gunn le 9 juillet pour inaugurer le DCU sur grand écran, le retour des Schtroumpfs (encore) le 16 juillet et Les 4 Fantastiques de Matt Shakman, censé réanimer le Multivers en berne du MCU. Mais avant tout ça, juillet commencera surtout sur les chapeaux de roue avec le très attendu Jurassic World : Renaissance. Car oui, malgré des critiques catastrophiques, Jurassic World : Le monde d’après n’a pas tué la saga grâce à son succès box-office (1 milliard de dollars récoltés).
Ainsi, Gareth Edwards (The Creator, Rogue One) a été chargé de « rebooter » la machine avec une nouvelle histoire de dinosaures avec l’aide de David Koepp, le scénariste de Jurassic Park, rien que ça. Exit Christ Pratt et Bryce Dallas Howard, bonjour à Scarlett Johansson, Mahershala Ali et Jonathan Bailey. Les premières photos de Jurassic World 4 ont plutôt rassuré et la nouvelle image dévoilée par Universal promet une sacrée aventure.
INDINO JONES
« Ils mènent une mission dangereuse » raconte la légende accompagnant la nouvelle photo du film. Et c’est vrai qu’à première vue, on a la sensation de retrouver un peu de l’âme du premier volet et de la patte de Steven Spielberg. Entre le lieu qui ressemble aux ruines d’un ancien temple, la lumière qui perce et l’œuf tenu en main par le paléontologue de Jonathan Bailey, impossible de ne pas penser une seule seconde à la scène d’ouverture des Aventuriers de l’arche perdue où Indiana Jones échange une idole… à ses risques et périls.
La légende du tweet est d’ailleurs peut-être un indice sur la suite des événements pour le duo Johansson-Bailey. Loin des pièges chachapoyas, la prise de cet œuf va-t-elle provoquer la colère d’un dinosaure voulant protéger sa progéniture ? De quoi amener à une jolie scène d’action ? On est en droit de l’espérer car, soyons honnêtes, si ce Jurassic World : Renaissance est intrigant pour le moment, un élément manque toujours à l’appel avec cette nouvelle photo : ces bons vieux dinos.
Ils seront pourtant bel et bien au centre de l’équation puisque Zora Bennett, une experte en opération secrète incarnée par Scarlett Johansson, est missionnée pour extraire l’ADN des « trois créatures les plus colossales au sein d’une biosphère tropicale » car ils « détiennent la clé pour créer un médicament miraculeux qui pourrait sauver l’humanité ». Si les dinosaures ne seront donc pas partout (a priori), on est curieux de voir lesquels ont été choisis par David Koepp.
La réponse pourrait toutefois arriver plus vite qu’on ne le pense. Après tout, Superman prévu pour le 9 juillet prochain s’est déjà dévoilé dans une bande-annonce spectaculaire. La publication d’une telle image sans véritable raison pourrait bien amorcer la mise en ligne imminente d’une bande-annonce, le film sortant dans moins de six mois. On croise les doigts pour en découvrir un peu plus sur la mission et les dinosaures avant la sortie de Jurassic World : Renaissance le 2 juillet 2025.