Films

Les 4 fantastiques : Marvel dévoile un synopsis officiel et ça confirme quelques théories

Par JL Techer
18 novembre 2024
MAJ : 20 novembre 2024
5 commentaires
Les 4 fantastiques Marvel dévoile un synopsis officiel et ça confirme quelques théories © Canva Disney Marvel

Baignant dans un grand flou artistique, le film Les 4 Fantastiques vient enfin de révéler son synopsis officiel, validant certaines théories et rumeurs.

L’année 2025 devrait signer la fin de la triste Phase 5 du Marvel Cinematic Universe. Une Phase 5 aussi peu enthousiasmante que sa grande soeur de Phase 4, toutes deux ayant bien du mal à se remettre des séquelles laissées par la double apothéose de la Phase 3 Avengers Infinity War et Avengers Endgame. Bon gré, mal gré, le MCU tient tout de même bon la barre, et mettra donc un terme à son cinquième chapitre avec Captain America: Brave New World et Thunderbolts* l’an prochain.

La suite, on la connaît déjà, et c’est Fantastic Four : First Steps qui aura la lourde tâche d’inaugurer la Phase 6 du MCU. Le film de Matt Shakman ouvrira la voie à Avengers: Doomsday et Spider-Man 4 en 2026, puis à Avengers: Secret Wars en 2027, et au film Blade s’il finit par sortir un jour. On ne savait pas grand-chose à propos de ce film 4 Fantastiques, si ce n’est que ce serait ce méchant iconique qui serait l’antagoniste principal, mais Marvel a enfin dévoilé le synopsis officiel du film, et ça vient confirmer de nombreuses théories.

Malheureusement, on ne les a pas oubliés

La Chevauchée des 4 Fantastiques

The Fantastic Four : First Steps (on appréciera l’allitération en F en VO), malgré son titre, est en fait la cinquième adaptation des 4 Fantastiques au cinéma (le nanar de 1994 devait au départ sortir au cinéma), et la première signée Disney-Marvel, puisque l’écurie de Mickey a récupéré les droits d’exploitation du quatuor en rachetant la 21st Century Fox. Les Quatre Fantastiques dispose enfin d’un synopsis officiel, qui confirme les rôles-titres, et le fait que Galactus et le Surfeur d’Argent seront bel et bien là :

« Avec pour toile de fond un monde rétro-futuriste inspiré des années 1960, Les Quatre Fantastiques : First Steps de Marvel Studios présente la première famille de Marvel – Reed Richards/Mister Fantastic (Pedro Pascal), Sue Storm/la Femme Invisible (Vanessa Kirby), Johnny Storm/la Torche (Joseph Quinn) et Ben Grimm/La Chose (Ebon Moss-Bachrach) – confrontée à son plus grand défi à ce jour.

Obligés de trouver un équilibre entre leur rôle de héros et la force de leur lien familial, ils doivent défendre la Terre contre un dieu de l’espace vorace appelé Galactus (Ralph Ineson) et son énigmatique héraut, le Surfeur d’argent (Julia Garner). Et comme si le plan de Galactus visant à dévorer la planète entière et tous ses habitants ne suffisait pas, les choses deviennent soudain très personnelles. »

L’une des rares illustrations officielles des 4 Fantastiques

Life in plastic, it’s Fantastic

Le synopsis confirme tout d’abord que le film se déroulera pendant les années 60. Ce qui veut dire qu’en aucun cas, il ne pourrait se passer sur la Terre-616 (notre monde « officiel »), Terre sur laquelle ont lieu les films Avengers. Il se pourrait donc que Les 4 Fantastiques inaugure une nouvelle ligne temporelle, parce que ce n’était pas encore assez le bordel multiversel chez Marvel.

Galactus est aussi confirmé officiellement comme étant le grand méchant du film (et peut-être de la Phase 6 aux côtés de Doom ?), et qu’il sera accompagné par son Surfeur d’Argent, incarné par Julia Garner. Il est donc probable que ce Silver Surfer soit Shalla Bal, l’épouse de Norrin Rad (le Surfer d’Argent « officiel »), désormais au service de Galactus.

Norrin Rad et Shalla Bal, les Surfers d’Argent

Le communiqué de presse officiel de Disney a également précisé que Paul Walter Hauser, John Malkovich, Natasha Lyonne et Sarah Niles feront partie du casting, sans dévoiler leur rôle. Le même communique a révélé que Michael Giacchino composera la bande-originale du film, ce qui est un argument (sans doute le seul) pour que notre Antoine aille le voir en salles. Le film The Fantastic Four : First Steps sortira le 23 juillet 2025 dans les cinémas français.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Les 4 Fantastiques : First Steps
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
citoyendumonde

le surfer est un mec , point barre ,encore une grosse daube wokiste en préparation !

Pseudo1

Lol j’adore la contradiction des marketeux:
D’un côté, le First Steps qui renvoit au fait que c’est leurs débuts.
De l’autre, la mention « confrontée à son plus grand défi à ce jour » qui cherche à faire monter la sauce artificiellement en oubliant que ce serait justement leur premier défi en tant que FF.
.
Fin bref, toujours pas hypé par ce projet.
.
PS: Et quoi qu’on en dise, les opus de Tim Story (avec Jessica Alba) sont encore franchement sympas à voir aujourd’hui. Ca péte pas plus haut que ça devrait, ca cherche juste à offrir un moment marrant sans se prendre au sérieux, et le contrat est rempli.
Une réussite et une modestie dont certains Marvel (y compris le dernier Deadpool) devraient prendre de la graine.