Films

Lonely Planet : que vaut la comédie romantique Netflix qui cartonne sur la plateforme ?

Par Nils Lahmani
14 octobre 2024
0 commentaire
Lonely Planet : que vaut la comédie romantique Netflix qui cartonne sur la plateforme © Canva Netflix

Lonely Planet est la nouvelle romance à succès de Netflix menée par Laura Dern et Liam Hemsworth, mais ça vaut quoi ?

En juin 2024, avant de se la jouer thriller érotique dans Babygirl pour A24, Nicole Kidman s’éprenait du plus jeune Zac Efron dans Les Dessous de Famille. Avec près de 80 millions de visionnages dits complets en seulement cinq semaines, le film a été un énorme succès pour la plateforme, trustant pendant un petit temps le top 10 quotidien du N rouge dans plus de 90 pays. Et ce scénario typique de comédies romantiques connaît une nouvelle variante avec Lonely Planet réalisé par Susannah Grant.

Le film raconte l’histoire de Katherine Loewe (Laura Dern), une romancière en panne d’inspiration, qui, de passage au Maroc, rencontre l’amour en faisant la connaissance d’un jeune homme Owen Brophy (Liam Hemsworth). Le film est l’un des grands succès du moment sur la plateforme au N rouge et il est peut-être temps de savoir ce que vaut vraiment le long-métrage. Revue de presse.

Première rencontre

Romance mais pas seul

« En tant qu’histoire qui parle davantage de recherche de soi que de recherche de l’amour, Lonely Planet est une méditation réfléchie et sincère sur la façon dont l’identité et l’amour sont étroitement liés, et comment la connexion la plus improbable avec les autres peut servir de miroir aux meilleures parties de nous-mêmes que nous tentons d’éviter. »

Collider

« Ce genre de film peut satisfaire e même dans des conditions peu reluisantes. Tout ce qu’il faut, en réalité, c’est un joli décor et un duo d’acteurs qui savent vendre leur alchimie. Lonely Planet remplit ces conditions, même si on peut souhaiter quelque chose de plus élégant pour Laura Dern, avec son aventure romantique possiblement inspirante. »

Vanity Fair

« Le fait que le film n’ait aucun enjeu et que ses émotions soient si discrètes fait partie de son attrait – le genre de sous-genre connu sous le nom de « romance douillette » dans le jargon. »

The A.V. Club
Premier rendez-vous

« C’est mieux que ce à quoi je m’attendais, plus réaliste et plus conscient de lui-même, assez pour surmonter les clichés et les dialogues parfois maladroits. C’est un ajout plutôt agréable au sous-genre bienvenu sur les femmes de plus de 40 ans désireuses d’être considérées et désirables. »

The Guardian

« Ni assez ennuyeux pour être douloureux, ni assez amusant pour être engageant, il est tout simplement trop fade pour faire une quelconque impression. »

The Hollywood Reporter

« L’histoire n’est pas excitante, mais au moins, le casting principal l’est. Ce n’est pas suffisant pour faire de Lonely Planet un bon film, mais cela pourrait suffire à passer les 94 minutes sans avoir envie de cliquer sur autre chose. Peut-être. »

The Wrap
premier amour

« Alors, si le couple au centre de cette comédie romantique manque d’alchimie, pouvons-nous au moins profiter du paysage ou du complexe hôtelier ? Malheureusement non, ce n’est pas The White Lotus. »

RogerEbert.com

« Halloween approche à grands pas et Netflix a très généreusement concocté une comédie romantique effrayante à la Frankenstein qui ne manquera pas de garder le public éveillé toute la nuit et d’avoir des sueurs froides. Dans Lonely Planet, le cadavre écorché de Quand Harry rencontre Sally est greffé aux restes fraîchement exhumés de Lost In Translation de Sofia Coppola, pour être balancé en titubant dans le monde. »

The Telegraph
« Elle m’a quitté après avoir vu les critiques du film« 

Avec une moyenne de 47/100 sur Metacritic, le film obtient donc un avis globalement moyen de la part des critiques. Cela ne devrait pas forcément l’empêcher d’être un succès pour autant sur la plateforme, au contraire, puisque le film est tout en haut du top quotidien en France depuis sa sortie ce 11 octobre 2024. Par ailleurs, la moyenne de 43/100 de Les Dessous de la famille n’avait pas changé grand-chose à l’attrait des spectateurs. En attendant de savoir si Lonely Planet détronera les audiences du film avec Nicole Kidman, chacun peut se faire son propre avis sur Netflix.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires